Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imprimante jet d'encre qui foire !

Tags :
  • Jet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2007 16:43:30

Salut les hardos ! la chepé ? :D 

Bon voilà, c'est au sujet d'une imprimante jet d'encre HP 5740 !
C'est pas la première que j'ai, elle imprime très bien, (mais alors pourquoi un topic là-dessus ? :D  ) mais c'est l'alimentation en feuille qui doit fumer des joints (feuilles - joints - humour [:seb corgan] )
Au lieu de lancer l'impression rapidos, elle se lance dans un ballet incompréhensible pour m'annoncer soit qu'il y a plus de feuilles (ouais elle est en manque :D  ) soit qu'elle est bourrée ! (on dit aussi bourrage papier [:seb corgan] )

Enfin, vous auriez pas eu le même genre de problème et un tuyau à me filer ? [:panda de feu:7]

Autres pages sur : imprimante jet encre foire

24 Juin 2007 12:25:35

Si vous plé, sinon elle va passer par la fenêtre et ce sera de votre faute.
En plus comme j'ai pas de fenêtre, j'suis bien dans la merde [:pere castor:2]
24 Juin 2007 12:41:32

Vous vous êtes fait roulé :) 

Plus sérieusement c'est un classique. Soit votre papier n'est pas approprié (il est trop lisse pour les galets d'entraînement de l'imprimante) soit ces galets sont usés ou sales. Essayez de les nettoyer à l'alcool et éventuellement de passer un peu de papier de verre (non pas pour les rendre plus lisses mais pour les griffer et les rendre plus accrocheurs.

Regardez aussi les ressorts du dessous qui pressent les feuilles sur les galets. Des fois ils sont fatigués style Doc Gynéco et ne poussent plus assez forts le papier vers le haut

Enfin en jouant sur le nombre de feuilles dans le bac, on peut faciliter l'insertion: il existe parfois une hauteur optimale où l'imprimante ne broute plus.

Pour vous dépanner, vous pouvez aussi mettre les feuilles une à une via la fente idoine.
Contenus similaires
24 Juin 2007 12:54:53

milmot a dit :

Plus sérieusement c'est un classique. Soit votre papier n'est pas approprié (il est trop lisse pour les galets d'entraînement de l'imprimante) soit ces galets sont usés ou sales. Essayez de les nettoyer à l'alcool et éventuellement de passer un peu de papier de verre (non pas pour les rendre plus lisses mais pour les griffer et les rendre plus accrocheurs.

Génial merci, je vais faire ça ;) 
(C'est curieux, dernièrement j'ai acheté 2 ramettes de 500 feuilles en promo :heink:  ...)
24 Juin 2007 12:57:56

Le grammage du papier peut jouer en effet. Mais la plupart des rames sont en 70g ou 80g donc je doute que cela soit le problème.
24 Juin 2007 13:00:40

Ouais mais il est nul comme papier en fait, il à l'air de papier recyclé, pas très fin et quand on écrit avec un stylo à encre liquide, ça fait des taches ! [:panda de feu:7]

Je rachèterais une ramette de papier plus lisse et je verrai ;) 
24 Juin 2007 13:01:45

Arf, c'est du 80gr...Carrefour...

Vive le moins cher du moins cher du moins cher...
24 Juin 2007 13:09:52

Numlock II a dit :
Ouais mais il est nul comme papier en fait, il à l'air de papier recyclé, pas très fin et quand on écrit avec un stylo à encre liquide, ça fait des taches ! [:panda de feu:7]

Je rachèterais une ramette de papier plus lisse et je verrai ;) 


*Plus* lisse j'ai un doute: relisez ma prose.

Le meilleur papier pour une jet d'encre est le papier couché: il est plus cher mais plus lisse donc l'encre ne fait pas de pâté. En revanche il rend le travail des galets d'entraînement plus difficile. Et comme les vôtres semblent fatigués :) 
24 Juin 2007 21:38:00

Nan mais ok mais j'ai ce problème avec cette imprimante, qui n'est pas vieille, que depuis que peu. Et ça correspond à l'achat de ces 2 ramettes de papier de merde :D  (Carrefour :D  )
Sérieux, avec un stylo à encre liquide, ça fait comme du papier toilette, on pose la pointe et ça se répand sur tout le papier en faisant une grosse tâche :lol: 
(Attention hein, en général j'écris pas sur du papier toilette, c'est juste un exemple [:seb corgan] )
25 Juin 2007 05:00:42

Si elle est neuve, c'est sans doute un problème de papier sinon faites jouer la garantie.
25 Juin 2007 15:50:51

Han elle doit avoir 1 an quand-même :D  Bon enfin merci, je vais voir avec un autre papier ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS