Votre question

[RESOLU] Démarrage: pas de bip, pas de signal video.

Tags :
  • Nettoyage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2007 18:01:57

Salut !
J'ai voulu faire un petit nettoyage d'un vieux pc tout à l'heure (P3 533Mhz / 192Mo SD-Ram / CG Hercules 4400 (chipset Kyro) / CM Soltek :/  ) j'ai changé les pates thermiques ( CPU+GPU ) et depuis, pas de démarrage, aucun bip, écran noir . . .
J'ai aussi réessayé une ancienne CG (5700LE) juste apres avoir nettoyé ( qui était morte aussi le ventilo m'avais laché donc chipset grillé :/  malgré que en l'essayant tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il chauffait toujours ).
J'ai lu dans plusieurs post que les gens ayant eu ce probleme ont d'abord essayé un clear cmos. Faut il que j'essaye ?
J'enleve juste la pile de la CM 10 min ?
Je rajoute aussi que j'ai fait une petite rayure sur la CG ( en enlevant le ventirad) mais que le circuit n'as pas l'air touché. Je vais en essayer une autre.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Autres pages sur : resolu demarrage bip signal video

16 Juin 2007 18:16:11

salut,
Citation :
pas de démarrage, aucun bip, écran noir

vérifie l'alimentation à vide si rien ne démarre.
il faut relier la broche 14 à la broche 16 du connecteur d'alim débranché de ta carte mère c'est à dire relier le fil vert au fil noir avec un shunt (métallique) genre trombone, si elle ne tourne pas c'est quelle est hs.
16 Juin 2007 18:21:43

Si en fait, les ventilos démarrent, et je n'y a pas touché donc ça m'etonnerai que ça viennent de l'alim ( et pas d'odeur de cramé non plus )

EDIT : Meme probleme avec une CG différente.
Je fais un clear cmos.
Contenus similaires
16 Juin 2007 18:34:11

ok, donc c'est déja pas l'alim.
Fais le clear cmos et regarde si l'écran du bios se lance. Sinon c'est peut-être le branchement du cable vga ou la carte graphique ... regarde en premier si tout est bien enfiché.
16 Juin 2007 18:35:48

Quand on a aucun bip au démarrage, cela veux dire que ce n'est pas un composant qui est défectueux ? Sinon, elle ferait des bips d'erreur, non ?
ça veux dire que c'est peut ere la CM qui est morte ? :/ 
16 Juin 2007 18:44:02

en effet une série de bips signifierait d'après le code qu'il y a un élément hs, (il faut pour cela que le haut parleur de la CM fonctionne ! ) . A l'écran tu n'as pas même pas un message du style "no video input" ?
16 Juin 2007 18:46:26

Si si, mon écran fonctionne, il m'indique qu'il ne reçoit pas de signal video . . .
Mais comment peut-il se faire que ma CM me lâche comme ça ?( parce qu'il n'y a pas de raisons que le HP ne fonctionne plus non plus)
16 Juin 2007 18:51:59

ben le HP il est peut-être pas branché ^^
16 Juin 2007 19:00:14

Voilà,le clear cmos n'a rien arrangé :/ 
Je vais observer la CM autour des endroits ou j'ai manipulé ( autour CPU et CG ), j'ai bien peur de devoir la changer :'( 
Si vous avez d'autres idées . . .
16 Juin 2007 19:09:21

hello, vérifie bien tout les branchements, les leds en facade s'allument ?
tu as chipset vidéo sur la carte mère, si oui, essaie sans carte graphique...
16 Juin 2007 19:11:32

Voui, regarde le CPU, les barrettes mémoires et les composants, voir si tu n'aurais pas plié ou arraché un truc en nettoyant, pour le nettoyage rien de mieux qu'un coup de bombe à air... mon bon c'est fait c'est fait. A ce stade je n'ai pas d'autre idée mais je te souhaite bonne chance. Tiens moi au courant.
16 Juin 2007 19:23:42

je viens d'avoir le meme probleme. c'etait la carte mere (K8N Neo4 F) qui etait HS.
mais bon, ca se sentait puisqu'elle avait des probleme de stabilité donc...
16 Juin 2007 19:25:45

Ok, je vais observer tout ça.
Merci quand meme

EDIT : webernard : les leds s'allument, je n'ai pas de chipset, mais de toute façon, pas de bip avec une autre CG...
19 Juin 2007 17:05:45

J'avais pas enfoncé le support du cpu à fond dans le slot . . .
Problème résolu.
19 Juin 2007 18:07:39

:jap:  chance, c'était donc une panne pas trop grave. Tant mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS