Votre question

XP m'indique 128Mo de RAM et la barette fait 256Mo

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2007 22:01:26

Voila ! j'avais jamais fait attention a ca ... mais dans mon PC j'ai une barrette de 256Mo de RAM mais dans les propriétés du poste de travail je trouve 128Mo. Alors est-ce que XP prend quand meme les 256 ou il se contente des 128 ? sinon comment faire pour le 'forcer' a prendre les 256 ???

PS : J'utilise XP Pro SP2

Autres pages sur : indique 128mo ram barette fait 256mo

28 Mars 2007 22:44:17

as tu une carte graphique ou bien un systeme graphique integre a la carte mere ?
29 Mars 2007 15:02:54

possible ! mais avant c'était une barette de 128 donc il ne pouvait pas me prendre 128 pour le graphisme ! en plus il n'y a pas d'ecran connecté ! mais je sais pas tu crois que ca vient de la ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Mars 2007 15:31:32

salut

" possible ! mais avant c'était une barette de 128 donc il ne pouvait pas me prendre 128 pour le graphisme ! "

la mémoire partagée ne se calcule pas de cette façon. C'est le bios qui gère combien doit être alloué à la vidéo par rapport à la ram totale. En aucun cas cette dernière sera destiné intégralement à la vidéo. Heureusement d'ailleurs !

" en plus il n'y a pas d'ecran connecté ! "

1 - comment peux voir quelque chose sans écran ??? :heink: 
2 - écran ou pas, la mémoire allouée à la vidéo reste toujours la même en fonction de la ram installée.

donc, la question de Dafen est très pertinente :

as-tu un chipset intégré ou une carte graphique additive ?

29 Mars 2007 16:16:07

tinico56 a dit :
possible ! mais avant c'était une barette de 128 donc il ne pouvait pas me prendre 128 pour le graphisme !

ca veut dire que tu as change de barrette recement ou tu as fait un ajout ?

lequel ?

ou rien ?
29 Mars 2007 22:13:42

Oui mais j'avais linux quand j'ai changé depuis je suis re-passé a XP. Et oui il n'y a pas d'écran !! je l'utilise comme serveur WEB/IMPRIMANTE et je me sers de la connexion bureau a distance !
29 Mars 2007 22:14:34

ah j'ai oublié. J'ai completement changé donc j'ai 1 barette de 256 à la place de 1 barette de 128
29 Mars 2007 22:14:55

donc il est possible que ta RAM soit incompatible:

si ta carte mere ne supporte que les barrettes simple face et que tu as une barrette double face, c'est normal

c'est quoi les references de la carte mere et/ou des barrettes ?
29 Mars 2007 22:28:03

EUH .... Acune idée .... C'est un informatitien que me l'as vendue
29 Mars 2007 22:28:28

On a été avec la vielle et il nous a vendue une pour la remplacer
29 Mars 2007 22:30:09

dans ce cas la tu va le voir et tu lui demande

sinon, tu telecharge et installe Everest 2.2 et tu cherche: le nom de ta carte mere et la reference exacte de ta RAM actuelle

ca devrait pas etre trop difficile: tu trouvera le nom de la CM dans
Carte mere => carte mere

et pour la RAM
Carte ùere => SPD
29 Mars 2007 22:33:17

OK
je fais ca demain la ce soir je revise mon brevet blanc ! merci a tous
14 Juin 2007 12:14:40

bonjour a tous je passe mon brevet dans a 10 jours et je c pa commen faire pour reviser mé cours ??? merçi
14 Juin 2007 12:46:57

t'est hors sujet mais bon, moi pour le brevet je n'ai pas revisé il me manqué 18 point donc voila quoi je l'ai eu sans probleme comme bon nombre de gens . Ce n'est vraiment pas dur de l'avoir du moment que t'été present en cours et qe tu a écouté un mini . Sinon tu peut relir vite fait tes cours
15 Juin 2007 19:34:16

^^ moi aussi j'ai brevet ! j'ai acheté des fiches de revisions elle sont super bien faites ! et pout m'entrainer j'ai achetés les anales corrigées
15 Juin 2007 20:44:13

tinico56 a dit :
^^ moi aussi j'ai brevet ! j'ai acheté des fiches de revisions elle sont super bien faites ! et pout m'entrainer j'ai achetés les anales corrigées

momo0301 a dit :
bonjour a tous je passe mon brevet dans a 10 jours et je c pa commen faire pour reviser mé cours ??? merçi

je vais me faire incendier je le sais déjà! mais il me semble que pour réviser il faut d'abord éteindre le pc ouvrir les livres et les cours et faire le maximum d'exercice bien refaire les exo corrigés sinon si vous voulez travailler les maths il existe beaucoup de site sur le net qui propose des fiches d'exercices ça évite d'aller acheter des annales (www.mathenligne.com par exemple)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS