Votre question

Quelle carte son choisir ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 17:11:13

Bonjour à tous !

Je suis "musicien" du moins j'essaie de l'être le mieu possible, j'ai un groupe de musique et comme nous n'avons pas envie ni le budget pour nous enregistrer en studio, en tant que guitariste et fondateur du groupe je me suis proposé de transformer ma chambre et mon pc en "studio d'enregistrement".

Seulement voilà, je n'ai encore ni micro d'enregistrements (à par un micro de casque et celui de ma webcam intégré :sarcastic:  :D  ), une qualité de son ultra mauvaise :(  , quand j'essaie d'enregistrer quelque chose, ca grésille à mort quand on monte dans les aigue et un poil de disto :??: ...

Je me suis demandé alors quelle était ma carte son alors je suis allé dans démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique et là baaa... pas la moindre carte son ! j'en ai conclue quelle était intégré a ma carte mère, je ne sais pas comment trouvé le nom de ma carte mère...

Dois-je changer ma carte mère et prendre une carte son séparé ? Si oui lequelles me conseilleriez-vous ?

Autres pages sur : carte choisir

14 Juin 2007 18:29:26

J'ai oublié aussi de vous demander si les istruments (guitares, basses, et les micros) devront se brancher directement sur le pc ou bien sur une sorte de petite table de mixage pas trop cher ? Si oui...laquel
14 Juin 2007 18:43:33

Je connais pas grand chose mais chez RAZER,AUZEN ou CREATIVE tu dois,je pense,trouver bonheur ;) 
Contenus similaires
14 Juin 2007 21:39:24

Tu n'aurais pas des modèles a me conseiller parceque je uis veraiment pas quallé dans ce domaine là...

Personne ne pourrais nous aider en nous conseillant une bonne carte son ainsi qu'une nouvelle carte mère ? enfin si c'est vraiment ce qu'il faut... ??

Merci quand même a toi francky52, si nous n'avons pas de réponse ,j'irai sur un autre forum pour me renseigner auprès de ces marques là =) !

Bonne soirée a toi
14 Juin 2007 23:20:22

Je sais que le freepost est mal vue ici, mais c'est assez important, c'est les derniers jours de connection internet avant un moi et je voudrais justement m'acheter cette carte son ainsi qu'une carte mère (normalement) durant ce moi ci...

Ayez pitié de moi ='( ...
14 Juin 2007 23:52:04

la x-trem platinium sera mieux que la xtrem audio car elle a le reck pour brancher vos instruments
14 Juin 2007 23:55:48

D'accords avec Kaylo, après tout dépend de ton budget, mais sache que les cartes son Créative X-Fi sont des valeurs sures .
15 Juin 2007 00:14:17

je vais travailler cet été et agner un peu d'argent, je compte dépenser en tout 500 a 600 € dans tout ce qui est enregistrement (carte son plus carte mere micro ou micros =S ainsi que peut etre une pettie table de mixage)

La carteson étant l'élément le plus importnat je dirais...200 a 300€ =)

Merci pour votre rapidité !!
15 Juin 2007 00:16:37

combien coute la x-trem de platinium kaylo ? en effet lle pourait nous interesser si on peut brancher les instrus dessus =) !

Sais tu combien de ports elle a ?

L'idéale serait de 6 ou plus =)
15 Juin 2007 12:31:20

Je suis allez voir la fameuse X-Fi Platinium de Creative !

Pour me corriger, il vaut mieut acheter une carte son avec de nombreux entrées audio ?(Jacks, micros...) ou bien une bonne carte son avec simplement une entrée que l'on relie a une petite table de mixage (qui elle comporte de nombreux ports audio ?)

Merci pour tout ! Je crois que je vais prendre 2 micros Shure SM58, on m'a parlé d'eux et vraiment ils me paraissent idéales !

Pourriez vous me donner le nom d'une interface ou d'une table de mix correct ? toujours dans le budget général de 900 à 1000€?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS