Votre question

URGENT! PC qui s'eteint quand je joue a un jeu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2007 18:41:32

bonjour a tous alors voila des que je joue un jeu video ( counter strike, collin mc rae rally 05....) mon PC s'eteint !

j'ai essayé de lancé le jeu juste apres le demarrage pour voir si cela n'etait pas du a une surchauffe mais d'apres speedfan mon CPU n'exece pas les 50 degrés et ma carte grafphique 25 et carte mere 25 aussi au maximum.

j'ai enlever toute la poussiere qu'il y avait dans le pc ( ventilo et radiateur compris ) mais cela n'y change rien.

la dernier modification que j'ai faite, j'ai débridé les ports USB a 1000Mhz parce que ma razer se deconnectait et se reconnectait sans cesse.

please help me :'(  je ne peu plus jouer :'( 

Autres pages sur : urgent eteint joue jeu

16 Mai 2007 06:10:16

remet le bios par default et ne fait que ta modif pour l usb.
16 Mai 2007 17:46:07

mais je n'ai jamais touché au bios, je n'ai fait aucune modifications donc cela ne sert a rien de le remettre a zero si ?
Contenus similaires
16 Mai 2007 17:51:38

j avais un probleme comme toi et j ai remis le bios par default et sa a resolue le probleme

autrement reinstall ta carte graphique.
16 Mai 2007 17:52:04

Ca fait depuis combien de temps que tu as ce problème?

Est-il survenu après une modification d'un paramètre ou d'un fichier ou d'une clé registre?
16 Mai 2007 17:53:10

pour le remette par default soit load default ... dans le bios ou alors débranche ton pc et enleve la pile plate de la carte mère pendant 2 ,3 secondes puis remet la et redémarre.
16 Mai 2007 18:41:45

c'est quoi ta config ?

esay avec everest pour les temp

speed fan c'est par ca foire les temp parfois

:) 
16 Mai 2007 18:54:37

Change l'alim
18 Mai 2007 12:27:07

merci pour toutes vos reponses, j'essaye de suite de remettre le bios par defaut, pour l'alim je ne vais pas la changer car c'est une 420W et elle a moins de 6 mois.
CM : A7n8x-e Deluxe
CG : ATI Radeon 9800 pro
1024 mo DDR corsair

Ce probleme est récent, j'a formater mon PC il y a environ 1 mois pour enlever Vista et remettre XP pro car les driver de ma razer ne fonctionnaient pas alors qu'ils marchaient tres bien avant et puis ma souris n' plus jamis remarchée comme avant, les pilotes ne font pus d'effets sur la souris et elle se deconnecte et se reconnecte de temps en temps ( envrion 3 a 5 fois par jour ).

Je crois que j'ai expliquer en details mon probleme, je reviens une fois mon bios remis par defau ;) 

Merci
18 Mai 2007 12:43:55

BIOS remis a zero, mais toujours pareil.
J'ai oublier de preciser une petite chose,
quand je lance collin mc rae rally, j'entend un psssssss ( genre ultrason )
et pouf le PC s'eteint mais le voyant sur le devant de mon boitier reste allumé vert. je suis obliger d'appuyer 5 sec sur le bouton pour que ca eteigne le voyant et puis je rapuie dessus et ca rallume le PC.

PS : l'ultrason, je l'entend aussi quand je branche mon ipod 30 go mais cela n'eteint pas mon pc pour autant.

voila tous les renseignements.
18 Mai 2007 13:20:42

peut etre un pb de drivers videos, met les le plus a jour possible, + met a jour ton BIOS. ou probleme de ram, test la avec memtest.
18 Mai 2007 13:46:50

ok je vais mettre a jour mes drivers de la CG mais comment faire pour mettre a jour son bios ? et ou puis-je trouver memetest, c'est dans le bios ?
18 Mai 2007 13:50:04

pour memtest c'est un logiciel gratuit, tu le trouve sur le net.
pour le bios il faut que tu aille sur le site du constructeur de ta carte mere, dans les drivers tu as tout (son, reseau, bios...etc)
18 Mai 2007 22:06:12

ok merci.
J'ai mis a jour mes driver de CG ( catalyst 7.5 ) ou un truc ds le style
j'ai pu jouer a commil mc rae rally envrion 5 min :o  puis le pc s'est eteint comme avant. Mais c'est deja mieu avant j'atteignait difficilement le menu du jeu ^^.

je vais tester memtest mais pour le bios il faut un lecteur disquette ?
19 Mai 2007 20:00:48

j'ai utiliser memtest et je n'ai aucune erreur sur mes 3 barettes donc peut etre que cela vient du bios mais je ne sais pas comment faire pour le mettre a jour, si quelqu'un peut m'aider....
19 Mai 2007 20:08:39

Va chez le fabriquant de ta carte mere mais avant verifie la version de ton bios dans le bios puis telecharge le plus recent. Essaye de voir si tu ne peus pas Flasher ton bios depuis windows car c'est un procedure simple mais un peu risquer. Regarde bien la procedure donner chez le fabricant de ta carte mere. ;) 
19 Mai 2007 20:42:22

erreur minidump de carte graphique: met les derniers pilotes a jour .
20 Mai 2007 11:07:24

pour les pilotes de la carte graphique, j'ai deja mis les derniers.

Je vais essayer de voir comment mettre mon bios a jour car je sais que je n'ai pas la dernere version.
23 Mai 2007 02:19:56

essaye de jouer avec une barrette de ram a la fois.

si le probleme persiste scanne le avec spybot adaware asquared et poste un log HiJackThis.
26 Mai 2007 12:26:50

toujours rien en jouant avec une barette a la fois.
je poste le log hijackthis parce que j'y comprend rien !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 12:31:16, on 26/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\sstray.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jucheck.exe
C:\WINDOWS\lclock.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\francois\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.winlsd.org/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: WebManager Class - {D5792AA9-D373-4039-8670-2CDAB6A71F15} - C:\Program Files\BitDownload\TorrentManager.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [tray media] C:\DOCUME~1\francois\APPLIC~1\TimeWipeJugs\GreyFast.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [LSD_III] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau (NetDDEdsdm) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 7173 bytes
26 Mai 2007 16:07:52

O4 - HKCU\..\Run: [LClock] lclock.exe

Connait tu se log si non vire le
26 Mai 2007 16:37:48

j'est eu le meme probleme et c'etait le ventilateur de ma carte graphique qui marchait pas
26 Mai 2007 16:43:17

salut ta carte graphyque doit trop chauffer c est pour ca que il seteint ton ordinateur.
26 Mai 2007 17:18:54

acheter une nvidia 7600gs/gt jpense que c'est pas mal pour tes jeux (gt c'est mieux)
Perso j'ai une gt oc d'usine xfx c franchement pas mal
26 Mai 2007 19:11:12

ok merci mais je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle carte graphie et je trouve la mienne tres suffisante pour mon utilisation des jeux ( a l'époque , j'avais pris la meilleure du marché ! ) sinon , je vais essayé de bien nettoyer mon ventilateur de carte graphique , je vais bien voir et vous tient au courant.
pour le logiciel Lclock, oui je le connais il est avec windows LSD3.5 il affiche l'heure differemment que windows normal.

merci de votre aide et jvous tiens au courant !
30 Mai 2007 15:04:53

apres avoir bien nettoyer mon ventilateur de GPU, je peux jouer un tout petit peu plus longtemps qu'avant mais le PC s'eteitn au bout de 6/7 minutes ! :s
30 Mai 2007 16:02:39

vu que les changements se font lorsque tu touche a la carte graph,c'est evident que le pb viens de la...peut etre qu'elle fatigue,tout simplement....
5 Juin 2007 15:19:08

alimentation je pense
5 Juin 2007 17:12:40

Si tu as un bruit genre ultra son, en effet, ça pourrais être l'alim, c'est quoi comme modèle ? ? ?

Sinon si le ventilo de la carte graph decone ou est hs, change pas la carte, change simplement le ventirad par un plus silencieux et + performent genre zalman ;) 

Je te conseil celui là, le Zalman ZM80D-HP a 25€ env.

Par contre il faut lui rajouter un ventilo de 90 ou 120mm si tu veux vraiment qu'il roxx grave (je conseil le 120mm)

Tu le pose dessus, dessous ou en plein sur la facade (perpendiculairement quoi)

Sinon tu as l'artic cooling Pro Silencer 1 pour 9800 Pro a 25€ env aussi

ou le Zalman VF900-Cu LED a 27/30€

6 Juin 2007 07:49:43

le zalman V900 est excellent je le conseille :) 
7 Juin 2007 00:41:34

sa vien peutetre de ton alim c est une combien de watts
9 Juin 2007 17:10:05

moi le PC s'est éteint pendant que je jouais , juste apres j'ouvre l'UC et la carte mere était hyper chaude, on pouvait pas laisser la main plus de 5 secondes dessus :s

seulement je compte bientot de CG , le ventilo comme présenté en haut , je pourrai le mettre sur l'autre apres je suppose ?
9 Juin 2007 19:35:23

salut tu te serait planté tu parle de carte mere et de ventillo de carte graphique tu veux savoir quoi au juste
9 Juin 2007 21:49:06

je veux savoir d'ou ca vient .

mon pc s'éteint en fonctionnement , par la procédure normale .
je pense que c'est l'alim en fin de vie (5eme annee) mais vu la température de la CG , je pense que ce peut venir de la .
11 Juin 2007 18:12:57

pour moi je n'ai pas les moyens d'acheter toutes ces choses !
pour mon alim , elle fait 400W !
je pense que c'est tout de meme suffisant non ?
11 Juin 2007 18:54:58

La puissance ne veux strictement rien dire tu tout.

Ce qu'il faut c'est une alim de qualité, une Fortron 300/350W Aurora encule une Heden 500W.

Ce qu'il faut c'est donc la qualité, et l'alim la moin cher, c'est la Fortron Green Power 400W a 50€ env.
12 Juin 2007 17:01:05

je compte rajouter une barette de RAM et changer ma CG pour une 7600 agp 256 , est ce que je devrai changer l'alim ou ca ira ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS