Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne demarre pas! Griller ?

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2007 15:56:55

Bonjour, il y a 2 heures mon frere etait sur le PC.
Il faisait bcp de choses en meme temps. Genre musique, msn, copie des images, puis il se met a lancer un jeux.

L'ecran devient noir, mais on entend toujours la musique...Pas moyen de faire control alt suppr. J'appercois le bureau en 256 couleurs, avec un message d'erreur, comme quoi il y avait un manque ou un truc qui buger (malheureusement je ne me souviens plus...).

On reste appuyer 5s pour eteindre le PC. Maintenant plus moyen de le rallumer...on entend plus le "tut" du demarrage!! L'ecran affiche "no video input"

C'est griller ? Si oui c'est quoi ? Ou juste un bug ?

Merci de m'aider

Autres pages sur : demarre griller

7 Juin 2007 16:48:28

oui je crois bien que ta carte mere a rendu son ames
7 Juin 2007 16:49:20

peut etre ton alimentation
Contenus similaires
7 Juin 2007 17:27:00

Il faudrait tester tout tes composants et en premier la carte graphique ensuite l'alim, la ram et enfin la cm.
8 Juin 2007 04:25:49

Comment je fais pour voir, tester quoi, lequel de tous ces composants ?
8 Juin 2007 04:44:03

chez un pote à toi ou dans un magasin informatique
8 Juin 2007 04:52:14

ok, merci! fait chier que ca a griller...
8 Juin 2007 11:14:54

up...pour voir si quelqu'un aurait une autre suggestion :D 
8 Juin 2007 11:45:28

il ne s'allume plus du tout, ou il s'allume mais il n'y a rien a l'ecran?
8 Juin 2007 12:56:49

bah il s'allume...oui et non.

Oui, car il y a du courant quoi et tu entends que ca tourne.
Mais non, car rien ne s'affiche, meme pas le bios du debut, il ne fait pas le "tut" du debut...il tourne juste quoi!
8 Juin 2007 13:44:33

le ventilo du proc tourne? le disque dur tourne? les voyants de la tour s'allume? soit plus precis, pour qu'on puisse faire un diagnostic :) 
8 Juin 2007 16:50:17

hmm le ventilo ouai, le disque dur...je sais pas, je sais pas voir. J'ai un gros carre bleu qui dit que le PC est allume tourne oui. Mais sur ce carre bleue, il y a 2 petits points jaunes. Le premier avec un cylindre qui cliniote, ne fait plus rien, l'autre pour le disque dur...clignote quand le disque dur mouline quoi....
Donc en gros, plus rien ne clignote. ( mais celui du disque dur clignotais une fois le PC surle bureau...pas avant!).

Capiche ?
9 Juin 2007 04:34:19

Je precise aussi que ma souris et mon clavier ne fonctionne pas...pas alimenter quoi.
11 Juin 2007 07:48:16

pour savoir si le disque dur tourne, c'est simple, tu met ta main dessus (attention pas dessous), tu devrais le sentir tourner et chauffer legerement.
ce que tu peux faire deja c'est debrancher tout ce qui n'est pas necessaire, et laisser que la carte graphique avec la carte mere et l'alim, voir si ca demarre. si tu as quelque chose a l'ecran, branche le reste au fur et a mesure (disque dur en premier pour voir si c'est pas lui, etc...)
s'il n'y a rien, il te faudra tester tes autres composants.

si tu as une carte graphique intégrée, teste avec celle ci.
11 Juin 2007 14:59:24

Alors, j'ai demonte cette aprem. J'ai depoussiere le tout....vu que je vis dans un pays assez humide, chaud...et que ca bousille un peu tout, j'ai laisse ouvert a tour. J'ai remarque que ca faisait un sale bruit, comme si quelque chose venait gener un ventilo...

Ca te dit un truc?
11 Juin 2007 15:14:57

J'ai eu le même problème récemment... j'suis à la Réunion... l'ordi en a vu (de la poussière) de toutes les couleurs, avec Mayotte et la République Tchèque...
Hop, après avoir appuyé sur le bouton on/off, ya le ventilo de l'alim qui tourne, le voyant vert qui s'allume, le ventilo du proco qui commence à tourner, puis finalement il ralentit et se stabilise à une vitesse lente... j'ai essayé d'enlever tout (débranché disque dur, carte graphique (la carte interne à la carte mère devrait prendre le relais), toutes les cartes PCI, etc.), j'ai remplacé la barette de 512Mo de RAM par une de 64 qui fonctionnait... même résultat.
J'en ai conclu que ma carte mère ou le proco athlon xp 1600+ (=antiquité de 2001) avait grillé. Il y a deux semaines, un petit tour dans un magasin d'informatique, et hop une carte mère gigabyte GA-945GM-S2 et un proco Intel Core 2 Duo e4300 (1.8GHz) sous le bras à la sortie... deux heures d'installation (et une heure de bricolage de câble ATX_12V, absent de l'alim d'origine, obtenu par détournement d'un connecteur d'alim de disque dur/lecteur optique/lecteur de disquettes)... et voilà, tout tourne parfaitement.
Donc je pense que tu vas en effet devoir débourser un peu d'argent. Mais sois optimiste; c'est une excellent occasion de mettre ton matériel à jour :p 

EDIT: le ventirad de l'athlon xp était, comment dire... bien bouché par la poussière... d'ailleurs le boîtier entier était un peu trop poussiéreux à mon goût... un coup d'aspirateur s'imposait après la séance de montage du nouveau matériel...
EDIT2: bonne chance pour lire tout ça...
11 Juin 2007 15:17:48

fais deja les manips que je t'ai dis plus haut h_Sqrd :) 
11 Juin 2007 15:27:20

@titelune69:
"Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine..." <- oh un(e) linuxien(ne)? ou "macintoshien(ne)"?

PS: désolé j'avais pas lu les deux derniers messages de la discussion, j'aurais pu éviter de lancer un pavé inutile dans la goutte d'eau :p 
11 Juin 2007 15:42:37

titelune69 a dit :
fais deja les manips que je t'ai dis plus haut h_Sqrd :) 
C'est trop complique pour moi... :ouch: 

Je pense aller le faire reparer demain...
11 Juin 2007 18:43:28

bah! il te suffit juste de tout debrancher au niveau peripherique (disque dur, lecteur, carte reseau si tu as), et de tout rebrancher un par un, c'est pas tres compliqué :) 
11 Juin 2007 19:42:08

Encore faut-il posséder un tournevis...
(parce que moi j'ai déjà essayé de démonter mon pocket pc avec des ciseaux en lieu et place de micro tournevis cruciforme... :pt1cable:  )
12 Juin 2007 07:50:38

bah c'est malin ca lol ^^
mais bon,pour debrancher un disque dur et un lecteur... ya pas besoin de tournevis :D 
nan franchement pour tester c'est super simple... ya que les nappes et les les alim a debrancher, et les cartes PCI a enlever.yen a pour 15mn a tout casser pour tester les peripheriques :) 
12 Juin 2007 14:34:15

Oui mais heu pour la plupart des ordis (à part ces zigotos de mac g3 beige et certains compaq presario desktop) il faut dévisser qqch pour leur ouvrir le ventre... et pour les cartes PCI il y a une vis...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS