Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme A8N5X [Pas d'affichage au démarrage]

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2005 21:47:53

Salut,

Voila 3 jours que j'ai recu ma nouvelle config

ASUS A8N5X
Athlon 64 3700+
Twinteck Geforce 6600 GT PCX

Je me suis empréssé de monter tt ca, nikel chrome, j'installe windows.. tt se passe bien, soudain un reboot... mmm... je regarde partt, je ne vois rien de particulier, je redemarre, j'installe tous mes logiciels.. soudain apres avoir joue un peu, mon pc s'éteind tt seul... puis, impossible de redemarrer par le bouton power, je fai de multiples essais, rien a faire, je demonte tt et je remonte, rien n'y fai... puis je debranches tous les fils, me rachete une tour et une alim pr le coup, je branche, ca demarre mais rien.. les ventilo tournes mais pas de signal ecran ni de bip, du coup, je redebranche et je prend mon tournevis et je demarrage mon pc avec sur le power switch de la carte mere, ca demarrage comme tjs, ma carte mere qui a un voyant indiquant qu'elle est alimenté est ok, les ventilos tournent mais rien a faire, pas de signal video ni de demarrage sous le bios, pas de son nada !

Je vous en pris, dites moi ce que vous en pensez moi j'en peux plus, ca doit faire >10 heures que je fai tous les test possibles et immaginables.. de plus G change ma config parce que ma derniere config avai exactement eu le meme probleme.. par pitié, eclairez ma lanterne... je craaaaque :'( 

Autres pages sur : probleme a8n5x affichage demarrage

30 Décembre 2005 21:51:21

Ok...
Bon, mon diagnostic serait que ça vient de l'allimentation...
Visiblement, tu as du bon matos... Si on rajoute 2 lecteurs, et une ou deux peripheriques externes, sa fait juste pour l'alim

Quelle est la puissance de ton Alim ???
Si c'est en dessous de 450, c'est pas assez...
Tu n'as plus qu'a esperer que seul l'alim ai morflé...
MAis si c'est de la bonne marque, tu a peu de chance que le reste du materiel soit endommagé...
30 Décembre 2005 21:58:22

Voila ma tour est une

FANTOME - 400 W, USB (NOIR/ARGENT)

si c vraiment a cause de < 450 W je suis trop blazé mais au moins ca resoudrai mon probleme.....
Contenus similaires
30 Décembre 2005 22:02:29

et ba voila ta trouvé la solution à ton problème...
Mais avant d'acheter, essaye de te faire prêter une alimentation, qui fait au moins 480watt, et la, teste...

Et ensuite, tu n'auras plus qu'à acheter une alimentation...
Donne moi l'ensemble des périphériques présentes sur ton pc pour te dire dans quels puissance acheter...
Dans tout les cas, le mieux c'est de prendre large, avec 500Watt tu seras tranquil... Mais effectivement les 400Watt, c'est pas assez ;-)
30 Décembre 2005 22:19:22

Ma config:

en fait mon alim apres verif et malgres la specification est une 450 W TOP ELITE (je c c pa de la marque mais 450 si c le pb ca devrai >.< )

ASUS A8N5X
Athlon 64 3700+
Twinteck Geforce 6600 GT PCX
2 * 512 Mo DDR 400 Kingston
1 Lecteur diskette 1.44
Graveur DVD+-RW MSI DR8-A2
2 * rak SATA ventiles connectland
2 HD SATA ( MAXTOR 200 Go & 250 Go )
30 Décembre 2005 22:30:45

a oui et autre chose, tu dis que le materiel peu etre endommagé ...... :-o ca veux dire que tu peux bousiller une carte mere si l'alim est insuffisante ? o_O ..... la ca me fait vraiment tres peur ce que tu me dis ....
30 Décembre 2005 22:52:32

..... ya quelqu'un ? aidez moi plz...
30 Décembre 2005 23:07:47

Alors premièrement, calme toi avec les up...
Un up toutes les dix minutes c'est un peu execif...
On est pas à ta disposition... Et c'est pas la peine de m'envoyer un mp pour me rappeler de répondre à ton post...

enfin bref, passons

je confirme, ton alim n'était pas assez puissante...

Bon répondre à ta question, il est (voir très) rare que le matèriel soit endommagé parceque l'alim ne fournis pas assez de jus, mais si c'est de la noname (pas une marque) ça peut arriver, mais bon, théoriquement ta config n'a pas souffert...

Bon, je te conseille de prendre une alimentation de 500 watt, ça ira...
30 Décembre 2005 23:13:56

>.< oula bah dsl, c que je suis sur les dents, ca fai 2 jours que je suis dessus et que je teste tt, G depense comme une poire et qd enfin je vois une porte de sortie, je m'y accroche... bah dsl pr le spam, merci pr ton aide, je vais essayer ca deja avec une Alimentation ANTEC TruePower True550 watts meme si ca coute 108€ mais au moins je l'aurai pr l'avenir. Me suis inscrit ce soir, alors je ne connais pas trop le site, mais je me suiss attelé pr aider d'autre pr ne pas seulement prendre. Thx encore et je reposterai plus tard si ca marche pas.
30 Décembre 2005 23:19:18

lol je disais pas sa méchament ;-)

hesite pas a revenir si le pb persiste
11 Septembre 2006 08:18:00

Bonjour a vous j'ai exactement le meme probleme j'ai fait essai avec l'alim 550 watts de mon bof sans succes j'ai eu hier soir un debut de piste pour mon probleme a savoir que la carte mere A8N5X n'accepte pas la ram double face fois 16 mais helas j'ai fait essai sans cette ram et toujours le meme probleme (la je traite!!!!) je reste dans le noir pour le moment
11 Septembre 2006 08:35:51

retire tout les cables et peripheriques de ta carte mere sauf:
processeur et son ventirad
bouton Power et alimentation
speaker

sans la RAM, la carte mere devrait emettre un bip bip au demarrage
est ce que ca bip?
11 Septembre 2006 08:50:29

voila c'est fait tous les cables retirer uniquement proc et ventilet pas de bip!!
11 Septembre 2006 08:53:27

branche de quoi avoir une image a l'ecran
et met une barrette de RAM

qu'est ce que ca donne?

normalement, sans la RAM, ca aurait du bipper....
11 Septembre 2006 09:00:16

toujours rien j'ai mis la carte video plus une ram et pas de demarrage ni de bip c'est de la ram corsaire qui possede un cache de refroidissement il y asur la ram des petite led qui indique le puissance de travaille de la ram 3led verte 3leds orange et3 leds rouge lorsque j'allume mon pc une led orange s'allume au millieu et apres quelques secondes elle s'eteint j'ai donc essayer avec une ram 512 sans refroidissement en pc 2700 ET toujours parrail pc ne demarre pas et pas de bip
11 Septembre 2006 09:22:29

peux tu tester avec une autre alim'?

ce test devrait confirmer tout:
si ca marche avec une autre alim', c'etait ca le probleme
si ca ne marche pas, c'est bien ta CM qui est HS
11 Septembre 2006 09:38:48

j'ai fait l'essai hier soir chez mon bof avec une alim 580 watts et pas de resultat je vais voir pour changer carte mere (garanti) encore merci a toi
11 Septembre 2006 11:19:17

Des nouvelles je viens de telephoner au service technique ldlc il m'on demander de refaire un essai de ma carte mere hors de la tour pour verifier si pas de court circuit avec la tour apres essai hors de la tour toujours meme probleme pour info j'avais un doute sur le branchement des alim 24 broches et 4broches au dessus a gauche du processeur et le mec du service technique ma confirmer qu'il fallais bien brancher les 24 broches a droite de cm ainsi que les 4 broches atx au dessus du processeur donc la je vais renvoyer ma carte mere en garantis
23 Septembre 2006 08:17:41

re bonjour a vous alors la je suis vert :??:  je viens de recevoir mon matos apres teste de la carte mere et du processeur chez ldlc tous va bien pour eux je remonte donc le matos et lorsque je l'allume toujours le meme probleme les ventilos chipset proc et tour demarre voiyant vert sur carte mere et rien meme probleme :pt1cable:  alors la j'ai envie de mettre un coup de pied dedant ou alors de pisser dessus mais bon on ne peut pas faire sa alors je cherche encore je resume ma situation
carte mere ok
processeur ok
alim ok car j'ai tester avec une autre alim plus puissante
carte video ok
essai carte mere hors de la tour pour eviter pb de masse ok
par contre j'ai un doute sur la ram je vais essayer ce matin sur un autre pc et autre doute sur le connecteur 24 pins de l'alim il ya un emplacement dans le connecteur qui na pas de connection sur la doc c'est power ok es ce que quelqu'un aurais un dessin avec les tension qui sont sur les connecteurs 24 pins cm ??? pour verifier a quoi correspond ma pin manquante d'avance merci
10 Juin 2007 22:48:26

Bonjour,
As tu résolu ton pb car moi aussi j'ai un pb d'affichage au démarrage avec des symptomes identiques ?

Sujet : Pas d'affichage au démarrage

merci de ta réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook