Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coupure alimentation et reboot automatique

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2007 12:08:57

Tout d'abord, bonjour à tous, je débarque sur Infos du net dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aiguiller sur mon problème.

je ne viens pas les mains vides, j'ai effectué une batterie de test afin de tenter de déterminer la nature de mon problème.

Mise en situation:

Lorsque j'allume mon ordinateur, il lui arrive fréquemment ( 90% du temps => 45 fois sur 50 tentatives ) de s'éteindre puis de redémarrer tout seul. Cela quelquesoit l'état d'avancement du chargement ( POST, JMICRON, chargement windows, windows, en jeu ( bien que lorsque le jeu tourne pendant 1 min je n'ai eu aucune coupure NB:o blivion poussé au maximum ) )

Symptomes+tests:

L'alimentation produit un bruit étrange pendant toute la durée où le pc est allumé mais ne fait pu ce bruit lorsque je change de carte mère et tout ce qui va avec.
J'ai esseyé un boot du pc en enlevant tous les périphériques reliés à la carte mère les uns apres les autres (meme le disque dur ! sauf la carte graphique biensur) et il coupe de la même manière.

Voici ma configuration actuelle:

processeur: INTEL Core 2 Duo E6420 2.13GHz
Carte mere: ASUS P5B |Socket LGA775
Memoire: DDR2 CORSAIR (2*1Go)
Carte graphique: ALBATRON 8600GT-256
DD: Sata 250Go
Alimentation: eTech 450W => + de 2 ans

Mon problème vien donc soit de l'alimentation ( bruit étrange avec la nouvelle carte mère mais aps avec l'ancienne ) d'ailleurs je précise que j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, c'est a dire que curieux de nature j'ai ouvert le boitier d'alimentation <à chaud> pour repérer précisément l'origine du bruit bizard et il provient d'un GROS condensateur qui "grésille" (glups).

Donc soit l'alim n'aime pas ma carte mère, soit la carte mère demande trop à mon alim ? Mais dans ce cas pourquoi ne coupe t-il pas lorsque je suis sur un jeu pendant plus de 1 min ( 4fois sur les 5 fois ou j'ai réussi a booter correctement et la seule fois ou il a rebooté c'était la seconde meme où je chargais ma partie)

Autre question sur les alim, quelle est la signification de la norma ATX ? cela a til une importance pour une carte mère ?

Voila tout, merci d'avance à celui/ceux qui auront/auront pas réponse à mon problème

PS: Pour vérifier pour de bon j'ai commandé :

Alim LC alimentation LC6550 - 550W qu'en pensez vous?

Autres pages sur : coupure alimentation reboot automatique

4 Juin 2007 14:20:07

Je te remercie pour la petite liste des alims ^^ mais bon j'ai déjà commandé la LC j'espère que sa ira quand même ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS