Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis avec Oblivion a prioris avec le son

Tags :
  • Asustek computer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2007 18:50:19

Bonjour,

Je vous expose ici mon problème. Oblivion tourne normalement sur mon PC, hélas, au bout de quelques minutes voire de plusieurs minutes (c'est assez aléatoire), l'écran tourne au noir, son voyant est orange (en veille) mais le PC tourne encore. Je suis ensuite obligé de maintenir le bouton de démarrage pour éteindre le PC pour ensuite le rallumer.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'ordre graphique ou même de surchauffe de matos. Les problèmes ne surviennent pas quand j'atteins des zones très détaillés. Exemple: Ma dernière tentative se situais dans une grotte étroite avec un unique PNJ a qui je venais juste de commencer un dialogue. Donc je pense que c'est un conflit avec le son.

Au niveaux du matos et des pilotes
Je suis mauvais et assez perdu quand il s'agit de soucis dus aux pilotes ou conflits matériels. Donc je ne suis jamais sûr de rien :) 

Je possède
- une Nvidia GeForce 7600 GT dont les drivers sont a jour JE PENSE => version du driver: 6.14.10.9371; date du driver: 22/10/2006
- une carte son intégrée à la CM (me semble encore), une Realtek AC'97 dont justement, les drivers Realtek que j'essaye d'installer me font planter le PC durant l'installation. Par ailleurs, des drivers Analog devices fonctionnent. Je me guide au travers du site TLD.com mais j'ai dus me planter quelque part.
- une CM ASUSTeK Computer INC. A7V8X-X REV 1.xx
- et enfin un processeur AMD Athlon(TM) XP 2400+ (Socket A)

Je n'ai pas essayé de désactiver le périphérique son et joué sans à Oblivion mais je me souviens qu'a lépoque avant d'avoir formater récemment, Oblivion marchait bien sans problème. Je souligne être sous XP. Je vous prie de me guider dans ma marche a suivre, merci.

Autres pages sur : soucis oblivion prioris

3 Juin 2007 18:56:43

Moi j'ai eu un problème dans le genre, il fallait désactivé la carte son dans les options du jeu en question.
3 Juin 2007 19:17:16

Possible, cela dit, tu ne saurais pas où désactivé la carte son sur Oblivion? Il y a possibilité de réduire le son mais pas de le désactivé. Enfin, j'aimerai pouvoir y jouer avec son au mieux ;) 
3 Juin 2007 20:43:22

En faite c'était dans les parametre audio où il y avait plusieurs sorties son dont une "carte son". Il suffisait de mettre par défaut ou un autre truc et tu avait le son et ca ne crashait plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS