Votre question

disque dur sata 2,problème des cavaliers

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2007 11:48:01

bon,je sais que ce sujet à été poser de multiple fois.

j'ai installer un deuxieme dd sata 2 cependant,je doit le bridée en sata 1.sa c mon problème.

cependant le placement du cavalier est différent de mon maxtor,alor que seagate et maxtor sont la mem compagnie.donc je voulai savoir si c normal??

le probleme est que lorsque je lance mon pc mon nouveau disque n'est pas reconnu(il n'est pa encore formater,car il va accueillir une distribution linux).donc,est ce normal que windows ne le reconnaisse pas?

merci les amis de m'aider.

Autres pages sur : disque dur sata probleme cavaliers

26 Mai 2007 11:52:19

Salut,

Je dirais que oui c'est normal...il faut le formater avec un logiciel comme Partition Magic
J'ai eu le meme "probleme", dans le poste de travail rien n'est aparu, et dans Partition magic, il y était, apres avoir formater + créer une partition il apparait dans le poste de travail ;) 

Voila bonne chance
26 Mai 2007 11:56:22

ok merci,j'en était pas sur.et le problème des cavalier,c normal que les cavalier sont different de ceux de maxtor.

ceus de mon maxtor ce mettre a droit et ceux de seagate a gauche,j'ai quand meme regarder sur le site,pour vérifier.
le truc bizar est qu'il configurer en usine en sata 1,alor qu'il est vendu pour du sata2,d'ou mon dilemme
Contenus similaires
26 Mai 2007 12:35:23

et ma partition,pour linux,jpense unbuntu ou une dans le genre,c bien en ext3 que je doit la faire?
26 Mai 2007 23:52:35

Bonsoir,

Alors pour la question de linux, oui c'est bien du ext3, et une partition pour le swap n'oublie pas ;) 

Pour les cavaliers, ca dépend de l'année des DD surtout...verifie dans le manuel ou sur le DD lui meme...mais, met bien l'un des deux en Master et un en Slave, et regarde dans ton bios si tout est ok :) 

Voila
27 Mai 2007 04:40:18

makak06, il est en s-ata donc y a pas de master/slave, y a que des masters... par contre y doit y avoir un dessin sur le disque dur qui te dit comment mettre le cavalier pour s-ata 1 ou 2...
ensuite dans windows, click droit dans poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques, regarde si tu vois ton DD, si oui, il faut activer la partition, et formater... ( avec le gestionnaire de disque windows, où tu te trouve à ce moment là... )
27 Mai 2007 11:05:30

webernard a dit :
makak06, il est en s-ata donc y a pas de master/slave, y a que des masters... par contre y doit y avoir un dessin sur le disque dur qui te dit comment mettre le cavalier pour s-ata 1 ou 2...
ensuite dans windows, click droit dans poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques, regarde si tu vois ton DD, si oui, il faut activer la partition, et formater... ( avec le gestionnaire de disque windows, où tu te trouve à ce moment là... )

Oops désolé j'avais oublié ce petit detail :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS