Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Existe-il des mémoires flash sans fil (Wifi/Bluetooth) ?

Tags :
  • Bluetooth
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2007 17:07:51

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une clef USB sans fil. Je ne sais pas exactement quels termes utiliser. Pas une clef pour mettre en réseau. Je recherche une clef USB à mémoire flash de 1Go par exemple (une clef USB de haute capacité donc) mais sans le port USB, simplement en connexion sans fil (WLAN ou Bluetooth).
L'idéal, serait une clef mixte avec le port USB pour la recharger, mais de pouvoir transférer des données sans devoir la brancher dans le port USB de l'ordinateur.

Est-ce qu'un tel appareil existe sur le marché ?
J'ai beau chercher, je tombe toujours sur des clefs USB pour mettre en réseau.
Ça serait tellement plus pratique de pouvoir charger des données en ayant la clef devant son clavier plutôt que de devoir brancher, éjecter, débrancher à chaque petit fichier transféré.
Le mieux serait une clef utilisant la technologie Bonjour.

Merci pour votre aide. Si vous avez des liens, ils sont les bienvenus.

Autres pages sur : existe memoires flash fil wifi bluetooth

24 Mai 2007 17:16:01

Bah arrete de chercher alors...
Anonyme
24 Mai 2007 17:23:14

meme si ca existe en bluetooth, ca sera plus long
car à chaque fois que tu change de PC tu doit la mettre en association avec le PC
donc c'est aussi long (voir plus long)
Contenus similaires
24 Mai 2007 17:24:05

@ M2k : Merci d'avoir monté le sujet dans la liste.
@ curtis5920 0: Je préférerai naturellement en Wifi. Est-ce que tu en connais un modèle par hasard ?
24 Mai 2007 17:44:26

Non ca n'existe pas encore mais pour donner de l'eau a ton moulin des chercheur son en train de mettre au point de l'usb sans fil à la norme wifi!

Pour l'instant il faut ce contenter de disque wifi, mais c'est pas tres transportable!!!

voil!
24 Mai 2007 17:52:02

C'est bien ce que je pensais, d'où mes recherches infructueuses. Connais-tu une marque ou un lien qui parle de cela?
24 Mai 2007 17:57:36

http://www.presence-pc.com/actualite/L-USB-sans-fil-c-e...

http://fr.gizmodo.com/2006/08/31/lusb_sans_fil_est_offi...

Je pense qu'on en ai pas loin! de toute facon le besoin de changer le bluetooh se fesai sentir, le debit est trop lent mais les possibilité sont immense, et de plus d'en le meme style usb essaye de fusionné la rapidité firewire...L'usb devient un standart pour beaucoup de chose, hors que l'on donner le firewire gagnant il y a de cela bien des années!

imaginons un ordi sans fil! (point de vu clavier c'est deja ca, quoi que encore à perfectionné), mais ecran, enceinte imprimante, et clé usb bien sur (technologiquement arrivera en dernier, pourquoi juste pour faire raler Nordlaser! lol)...bon faudra quand meme les prise electrique, mais chaque equipement sera independant de l'autre! pas mal non!
24 Mai 2007 18:03:39

Merci beaucoup mcboydesig n. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook