Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reglage vitesse de ventilateur.

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2006 20:39:29

Salut à tous quelqu'un sait-il comment regler la vitesse du ventilateur du cpu car le mien reste toujours à la meme vitesse alors qu'avant non pour les meme programmes utilisés.j'ai essayais speedfan je n'y arrives pas.alors si quelqu'un à autre chose il est le bienvenue.

Autres pages sur : reglage vitesse ventilateur

8 Juin 2006 22:33:57

salut pe tu me dire kel modele et ou tu la branché
Contenus similaires
8 Juin 2006 23:18:00

salut.j'ai un athlon64 3200+ avec le ventirad d'origine qui est normalement thermoregulé.je l'ai branché sur la prise cpu fan.avant quand la température augmentait la vitesse augmentait et quand la température descendait la vitesse descendait égalemment mais maintenant ça reste toujours aux alentours de 3150rpm.
8 Juin 2006 23:25:12

j'ai une asus a8n5x.
9 Juin 2006 09:57:54

As-tu verifié que ton ventilo n'était ps encombre par la poussiere ? SI ce n'est pas le cas, passe un bon coup d'aspirateur sur ton ventilo.

Sinon, a quelle temperature est ton processeur en Idle ? en full ?
9 Juin 2006 11:57:36

salut.non il n'y a pas de poussière en mon cpu est à environ 46° en full et 36-37° en ide.le ventilateur a commencé à garder toujours la meme vitesse le jour ou j'ai fait un clear cmos.
9 Juin 2006 14:01:50

salut

clear cmos signifie que tu as remis le bios dans sa configuration d origine donc pas etonnant .va faire un tour dans le bios et trouve le reglage adequat

@+
9 Juin 2006 16:57:04

salut ben justement en config d'origine on ne peut pas le regler car ça l'est automatiquement.
9 Juin 2006 18:02:44

salut me revoila va dans ton bios et regarde si le cool et activé sinon dans ton cd de pilote a tu asus probe si oui lui il gere le ventilateur cpu
9 Juin 2006 18:09:15

Lors de ton Clear CMos, ton Cool'n'Quiet a dû être désactivé. Cette chose AMD, que j'ai d'ailleurs désactivé, fait ce que tu disais avant, ralentit/accelère le ventilo.

Sinon, encore mieux, tu peux t'acheter ça, chose avec laquelle tu peux administrer le voltage que tu donnes à tes ventilos, de 5 à 12V.
9 Juin 2006 20:28:28

salut et merci à tous en fait j'ai rien dit il s'est remis normalement lors d'un test super pi.sinon une chose au passage meme si ça ne doit pas etre là.savait comment faire pour sauvegarder son overclocking dans le bios car quand j'éteins la prise de courant il s'en va comme si j'avais fait un clear cmos et d'ailleurs tout revient d'origine exactement comme un clear cmos.merci.
28 Avril 2007 19:16:30

Bonjour , voila j'ai un gros problème je posséde un AMD 64 4000+ , CG : 7900GS , carte mere GA-K8NF-9-RH , en fet le problème qui se pose et que mon processeur au repos est a 70°c , mon ventilo est le arctic cooling silencer 64 ultra et tourne a 1100 RPM et peut montée jusqu'a 2300 max donc je voulai savoir quelle est l
28 Avril 2007 19:17:24

Bonjour , voila j'ai un gros problème je posséde un AMD 64 4000+ , CG : 7900GS , carte mere GA-K8NF-9-RH , en fet le problème qui se pose et que mon processeur au repos est a 70°c , mon ventilo est le arctic cooling silencer 64 ultra et tourne a 1100 RPM et peut montée jusqu'a 2300 max donc je voulai savoir quelle est la démarche a faire au niveau du bios pour accélér le ventilo quitte a ce qu'il fasse plus de bruit (actuellement tres silencieux) . Merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS