Se connecter / S'enregistrer
Votre question

acheter un nouveaux pc avec vista ou xp ,

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2007 15:14:53

Bonjour , je compte acheter un nouveaux pc mais est ce que je dois prendre avec vista ou xp ?
je peux peux etre metre mon ancien disque dur jusqu au moment ou vista sera au point ?
est ce que je peux mettre les données sur mon nouveau disque dur ?

Autres pages sur : acheter nouveaux vista

22 Avril 2007 15:17:57

Si tu achéte un nouveau en general sa sera vista qui sera dedans. Ensuite tu peux mettre ton disque dur dedans.
Tu peux transferer tes donnés dedans a conditions d'avoir le materiel
22 Avril 2007 15:38:39

oui mais y a encore des pc avec xp,donc que dois je prendre, xp ou vista ?
quel est le materiel pour transferer les données
Contenus similaires
22 Avril 2007 15:46:46

Comme je le dis souvent, payer une migration vers Vista n'est pour l'instant pas forcément une bonne idée.
Toutefois, quitte à acheter un matériel neuf, autant le prendre avec Windows Vista. Tout comme XP en 2001, tout le monde se demandait si ça valait la peine, et on voit ce que ça donne aujourd'hui ;)  et au moins quand tu le prends avec un nouvel ordinateur, tu ne le payes pas trop cher !
22 Avril 2007 15:50:17

oui mais si c est pour avec des probleme avec ?

22 Avril 2007 15:53:45

Etant sous Vista depuis plus d'un mois maintenant, je n'ai rencontré aucun GROS problème (sur 2 postes). Certains jeux ne sont pas encore totalement compatibles mais rien ne t'empêches d'utiliser ton autre disque dur en dual boot pour continuer à avoir XP sous la main si nécessaire.

Les problèmes risquent surtout d'arriver dans 1 ou 2 ans quand Vista aura commencé à bien s'implanter et que si tu veux bénéficier de certains trucs (comme DirectX 10...), tu devras l'acheter.

En plus, si tu achètes un ordinateur "tout fait", les pilotes seront déjà installés, ce qui t'assures déjà qu'il sera fonctionnel dès le début.
22 Avril 2007 17:41:33

pourquoi les problemes arriveront dans 1 ou 2 ans ?
22 Avril 2007 23:37:55

Non le problème est que prendre un OS avec XP c'est s'assurer d'avoir un OS ancienne génération dès son acquisition.

En gros, c'est comme si aujourd'hui tu achetais une Xbox 1 ou une PS2. Ca fonctionne encore mais si tu veux t'assurer d'avoir tout ce qui viendra dans l'avenir, il te faut une Xbox 360 ou une PS3 ;) 
23 Avril 2007 23:26:34

oui mais y a que des problemes avec vista pour momant
apres j acheterais vista
23 Avril 2007 23:39:28

oli-wood@idn a dit :
oui mais y a que des problemes avec vista pour momant
apres j acheterais vista

Si t'as le budget tu fais comme tu le sens, mais moi j'ai aucun problème avec Vista.
24 Avril 2007 01:36:33

Prends Vista plus tot. A la limite tu mets xp sur une seconde partoche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook