Se connecter / S'enregistrer
Votre question

vitesse ventilo cpu et alim trop élevée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 23:48:59

bonjour, je viens d'acheter des ventilo "silencieux" et une alim silencieuse mais mon pc fait encore le meme bruit, je pense que ça vient de la vitesse des ventilateur qui est trop élevé car je voi que mon cpu est à environ 32°c en utilisation normale alors que je pense que 40° suffirait, de plus je ne vois pas pourquoi mon alim fait autant de bruit alors qu'elle est censé etre silencieuse, ça vient peut etre de la carte mere qui controle tout mais je ne sait pas comment changer ces valeurs, avec speedfan rien ne se passe quand j'essai de changer la vitesse comme avec asus probe, en fait ma carte mere est une p4p800s, pouvez vous me conseiller pour changer ces vitesses,
ah oui aussi quand je vais dans le bios au demarage je vois la vitesse du ventilo du cpu mais quand j'essai de la changer sa ram completement et je ne peu pas quitter sans rebooter le pc, éxiste t il une façon de mettre a jour son bios(aparament sa se fait)
j'ai aussi vu que la vitesse du ventilo cpu est constante elle ne change pas meme quand le processeur chauffe
merci de vos réponses

Autres pages sur : vitesse ventilo cpu alim alevae

4 Mars 2007 09:55:21

c'est bon j'ai réussi a réguler la vitesse du ventilo cpu mais mon alim fait encore beaucoup de bruit, en fait dessus c'est marqué thermorégulé mais la vitesse ne change jamais, avez vous une solution svp
4 Mars 2007 10:25:48

si ton boitier est mal ventiler, alors, c'est le seul ventilo qu'il y a ! donc forcement, étant donné que la chaleur monte, c'est elle qui capte toute la chaleur et l'ejecte, donc, elle ventil plus vite :jap: 
Contenus similaires
4 Mars 2007 11:20:13

merci de ta réponse, tu penses qu il faut combien de ventilo pour que sa soit bien ventilé parce que la j'en ai déja un 80mm juste a coté de l alim tu me conseil de le mettre dans quel sens, vers l interieur ou l exterieur
de tte façon je crois pas que c'est mon boitier qui est mal ventilé car il ne fait pas chaud dedans, il fait chaud juste a coté de l alim, peut etre parce que elle chauffe trop je sais pas
4 Mars 2007 11:37:27

salut
c est quoi la marque de l alimentation
4 Mars 2007 11:52:40

et comment ta fait pour diminuer la vitesse de rotation du ventilo
4 Mars 2007 12:12:36

et est ce que on peur faire de meme pour la carte graphique
4 Mars 2007 12:19:56

mon alim est une lc6550, en fait pour baisser la vitesse du ventilo cpu je tt simplement branché sur une prise 5v au lieu de 12v que j'ai eu achetant un ventilo zalman pour carte graphique donc mon ventilo cpu et mon ventilo gpu sont branchés en 5v, la température de mon cpu est monté de 32° à 33-34° ce qui est raisonable mais l alim fait encore beaucoup de bruit meme au demarage de l ordi et en ouvrant le capot du coté, faut il que je fasse marcher la garantie, aidez moi svp
4 Mars 2007 18:42:50

tu peux remetre le lien stp parce que la ya un probleme avec le forum, je vois pas tt ce que tu a écrit, c bizarre ce bug
5 Mars 2007 11:33:36

essai de voir si les ventilos baissent en laissant ton boitier ouvert
22 Avril 2007 15:51:24

Moi j'ai un autre probleme depuis 1 ans a peut pres j'ai un bon zalman qui marchai tres bien dailleur, je pense que depuis que je suis sur Vista il toune moin rapidement qu'avant a peut pres 1600 RPM alors qu'avant il depasser les 2000 je comprend pas pouquoi ???
Du coup sa me fait atteindre de forte temperature des fois ...
Quelle qu'un sauraut pourquoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS