Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarrage lent Windows XP

Tags :
  • Disque de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2007 18:46:44

Bonjour.

Voilà mon problème : lorsque j'allume mon ordi, il met 3 minutes pour démarrer windows XP alors qu'hier encore, il n'en mettait que moins d'une (30 secondes maxi), ensuite, l'écran devient noir pendant 15 secondes environ et je peux enfin choisir ma session.
Une fois là, tout se passe bien visuellement mais lorsque je regarde une vidéo, écoute de la musique, lance un jeu, la lenteur revient, la musique saute alors que voici mes carac :
Intel(R) Core(TM) Duo CPU
T2250 @ 1.73GHz
1,73GHz, 0,99Go de RAM
(d'après Poste de travail>Propriétés)

Je n'ai rien installé ni téléchargé depuis hier où je l'ai éteint et que tout allait bien. C'est 30 minutes après, quand j'ai voulu le redémarrer pour aller sur internet qu'il m'a posé problème et depuis, ça reste...
Help please.

Autres pages sur : probleme demarrage lent windows

18 Avril 2007 19:11:09

j'aurai bien di un virus.moi quand sa fait sa je format et après sa marche impec
18 Avril 2007 19:19:26

fait une retauration systeme a la date avant ton probleme
Contenus similaires
18 Avril 2007 23:09:42

Pour le virus, on m'a dit la même chose dans mon entourage mais je vois pas beaucoup comment j'aurais pu le choper et j'ai scanné mon DD mais y a rien...
J'aimerais bien suivre ton conseil Itraposa... mais comment ? Je ne m'y connais pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) en informatique... Je n'ai pas de disque de restauration donc si tu pouvais m'expliquer comment faire et comment savoir à partir de quelle date la faire, j'éxécuterais avec plaisir pour arranger la chose.
Merci
19 Avril 2007 00:11:42

Déja au démarrage appui sur f8 et séléctionne demarrage sans echec. A partir de là fait un scan avec ad-aware puis avec ton anti-virus et supprime tout les éléments douteux puis redemarre normalement.
Si ça ne fonctionne pas, pour faire la restauration: Demarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes/Restauration du système et là reste à choisir une date antérieur à ton problème.

PS: certain virus désactivent la réstauration et donc effacent les points de restauration. Ce qui conduit au formatage complet qui reste encore la solution la plus simple.
19 Avril 2007 01:07:13

demarrer < executer, tape msconfig < onglet demarrage, desactive tout reboot , si c'est tj pas bon defragmente, un coup d'avast et je pense que tu seras enjoy :) 
19 Avril 2007 17:04:47

merci à vous messieurs, je teste ça et si ça ne fonctionne pas... formatage en effet...
je vous dirais si ça a fonctionné et, si je la connais, la cause du problème.
20 Avril 2007 15:23:36

Bien, j'ai essayé vos différentes propositions
(onglet démarrage, démarrer en mode sans échec et scanner avec ad-aware et mon antivirus)
mais ça ne change rien, ad-aware à trouver quelques cookies que j'ai supprimé et mon antivirus
ne trouve rien de dangereux... et pourtant, il est toujours aussi lent au démarrage et dans
l'éxécution de tâche.
Il ne me reste que la restauration de fichier ou le formatage à priori.
Merci tout de même de vos réponses et bonne continuation
20 Avril 2007 15:27:22

tourne la manivelle plus rapidement !
20 Avril 2007 20:10:14

lol, oui, j'éssai mais les cours ne le permettent pas forcément
(et oui, je suis encore un p'tit jeune ^^ je suis à la fac...)

Pour la restauration de système, ça amméliore la rapidité au démarrage et éxécution de programmes mais ça ne me convient toujours pas (bien que assez satisfaisant mais bon, c'est pas pareil) donc je formate ce week-end.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS