Votre question

Temperature ATi Radeon X1800 XL normale ?

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2006 11:43:55

Bah voila en faite je vien de macheter une X1800 XL et elle est terrible seul petit truc qui me fai un peu fliper c'est sa temperature que m'indique ATi Catalyste control Center ! et comme jai une alimentation inferieur a ce que demande la carte je voulais savoir si ca pouvai aussi jouer ! Si vous avez aussi cette carte grafike merci de me dire la temperature et d'ou vien mon probleme ou si c'est normale !!! Merci (au fai elle est entre 85°-89° au moment ou jecrit ce message !) :-?

Autres pages sur : temperature ati radeon x1800 normale

25 Mars 2006 11:50:07

85-89°c!!!!
oulaaa. d'abord ta tour est elle bien ventilée? le ventirad de la cg tourne t'il correctement? est elle o/c??
l'alim c'est koi au passage?? et telecharge everest pour voir si il t'indique la même temp°.
25 Mars 2006 11:58:19

Bah je laisse la tour ouverte justement parce ke jme dit aussi ke c pa normal. le ventilo de la cg tourne a fond et non justement elle est pa du tt overclocké ! jai mm essayer de l underclocker mais on pe pa ! jv essayer tt de suite ton programme ! merci
et mon alim C une 350W alors kil recommende 450W pour la nouvelle carte grafike c ptetre ca non ? :-(
Contenus similaires
25 Mars 2006 12:00:58

je sait pas si sa peu te fair chauffer ta carte mais oui mieu vaut changer d'alim!! (par ex: Hyper type R 480w). le coup de laisser la tour ouverte c'est pas forcement bien vus que les ventilos ne servent plus a grd chose. le mieu est d'avoir un bon circuit d'air ds la tour.
25 Mars 2006 12:07:17

ba jcomtai macheter une alime 550W et un ou 2 ventilo pour bien faire circuler lair aujourdui !
au fait ton programme mindique jutes la temperature du boitier, je pense et donc elle est de 38°C
25 Mars 2006 13:00:19

Merci pour tout stomlord ! mais si kelkun avc une ATi X1800 XL pouvai m'aider ca serrai cool ! et o fait le ventilo tourne a vitesse normal (pa de bruit) et a paritr de 87-89°C unikement il se met a tourner a fond. Et voila ... merci d'avance
:-( :-(
25 Mars 2006 13:30:33

C'est peut-être la sonde qui deconne ...Everest indique 38°C dans le boitier c'est une temperature normale car tu n'as pas de probleme quand tu fait tournez des jeuxvideo ?Avec une chaleur pareille sa devrait se couper ...
25 Mars 2006 19:48:53

Ouai aucun probleme kan je joue mais bon le temperature jla sent kan je met le doi sur le boitier du ventilo ! rien ke le boitier doi etre aux environ de 60°C-65°C au touché. donc jimagine ke sur la puce grafike la temperature doi etre nettement supperieur ! C ptetre normal mai bon jme di ke c ennorme kan mm ! bah si vous mexpliker commen mettre un screen jvou le fait ! merci
25 Mars 2006 20:00:05

gros probleme un boitier a 60-65 il devrai etre maximum a 30°c et je vois d ailleur pa comment il pourai chauffé autant ta mis un poele a bois dans ton PC?? sinon j imagine meme pas la temperature de ton processeur.
(tes sur que t es en celsuis??)
25 Mars 2006 20:04:54

non pa dans le boitier de l'unitée centrale ^^ ! non ds le boitier je suis a 35-38°C mai je parle de la surface du boitier du ventilateur de la cg !
mai bon une carte a 87°C et kan je joue a FEAR en 1280*960 FSAAx4 Ant-Crenelagex16 et tt le reste afond la puce grafike monte a 95°C enfin c ski est indiké mai explikez moi commen mettre un screen et jvou le ferai np ! merci d'avance
25 Mars 2006 20:07:22

ba besion de mettre un screen on te croit il faut que tu rajoute des ventilateur de boitier dans ta tour parceque 95°c sa commence a faire un pe(meme si le seuil de ralentissement se situe a 110°~120°c pour un CG).
25 Mars 2006 20:45:14

Merci FuRion je savai k'une puce grafike chauffai plus k'un processeur mai genre entre 60°C-80°C MAX mai je savai pa ke ca pouvai monter juska 110 !!! bah merci ouai jv faire ske tu ma dit rajouter 1 u 2 ventilo pour ke lair circule bien mai je reste kan mm sur le cul ! ^^ pke ca change de ma X300 SE 128MB mai bon jme serai jms douté ke cela puisse etre normal ! bah merci et si vous pouvez m aider d'avantage merci ! bon jai noté !! il me fau : Alim 550W + 2 Ventilo de bonne calité ! ;-)
25 Mars 2006 23:00:55

Bon alors pers n'a une X1800 XL ou equivalent ou mm mieu pour me donner ses temperature ?!ca serai simpas et ca maiderrai !
Merci
26 Mars 2006 17:46:42

CT just pour dire ke jai verifié les temperature avc EVEREST Ultimate edition et il mindike GPU VRM 72°C donc je sai pas ki croire ATi control Center ou EVEREST
26 Mars 2006 17:54:23

a ba sa ^^. sinon tu peu changer le ventirad générique de ta cg par un Air Cooling ATI silencer 5 ou un Zalman vf700cu. ça marche du tonnère! :-P
26 Mars 2006 23:08:23

Ok merci va falloir ke j'y pense !Dabord je change l'alim puis je rajoute des ventilo pour une parfaite circulation et puis si ca chauffe tjs je verrai mai bon jai peur ken en prenan un Zalman les puces memoooires soi sans refroidissement pke le zalman recouvre ke la puce grafike !Donc fo ke jme penche plus sur la question et ke jm'informe ! Bah merci pour tt. Et puis si vous avez changer votre ventilo d'origine laissez kelke commentaire ca serai simpas ! ;-)
27 Mars 2006 01:08:34

salut seinsis
j'ai une 7800 GTX POV 256 au niveau de la temperature je tourne au maxi sous BF2 en 1280 par 1024 details a fonds a 50 degre
a mon avis tu dois avoir un probleme de ventilo c'est vraiment enorme plus de 80 degre
27 Mars 2006 10:48:31

ok merci Myth06 pour ta température !Bah deja j'attend de voir a combien elle sera avc la nouvelle alim et les ventiol de boitier en plus, et puis si ca change pa bah j'envisagerai un ventilo Zalman VF700 Cuivré. Donc vla ba merci pur tt les gars ! Si kelk1 a autre chose ki pourrai m'aider merci !
18 Avril 2007 02:45:48

salut !
Moi aussi j'ai une X1800XT Platinum et ça chauffe vraiment, (60° à 70° sur le bureau ) et je vous parle même pas de la temperature en jeux. J'ai quand même constaté qu'ouvrir son pc n'aide pas du tout a refroidir sa carte graphique ( comme n'importe quel composant de son pc d'ailleur ) sauf si la temperature exterieur est inferieure a celle du pc mai bon ça éxplique pas trop pourquoi les series x1800 ou autres chauffent autant...
J'ai quand même réussi a la refroidir un peu en jeux en configurant la vitesse du ventillo de la carte graphique avec atitool en créant un profil pour le jeu qui s'execute quant tu lance un jeu (plein ecran). Voilà..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS