Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bips au démarrage sur une CM NF7-S

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2007 18:48:08

Voila,

Je suis assez connu pour être maudit en informatique depuis cet été ^^. En décembre, j'ai fait un test de ma RAM, dont l'une des barrettes étaient défectueuse, je m'en suis rendu compte avec ce test. Sauf que ce test s'est très mal passé : pour une raison inconnue (poussière ? faux contact ?), le slot ou était mis la barrette défectueuse a commencé à chauffer au point de commencer à brûler, "incendie" tout de suite maîtrisé.

Après des tractations sans fin avec les SAV, des commandes qui finalement ne valaient pas le coup, etc. Je suis parvenu à rassembler les éléments nécessaires pour faire fonctionner mon PC, que j'avais pris le temps au préalable de démonter entièrement pour le nettoyer. (le problème étant que ma soeur, croyant bien faire, a enlevé les étiquettes du processeur, enlevant la garantie et permettant l'overclocking).

Seulement, une fois la tour remontée, le problème est que le PC démarre, mais le BIOS fait émettre des bips longs (un peu plus d'une seconde) répétitifs (intervalle du même délai, à peu près) aux enceintes, signalant un problème. Le PC démarre, les DD démarrent, les ventilos tournent.

N'ayant pas trouvé de problème côté alimentation (j'ai débranché pleins de trucs pour vérifier que ça ne venait pas de là), reset le BIOS, vérifié que les RAM marchaient, et que les branchements étaient corrects, j'ai peur que le slot défectueux empêche le boot de mon PC, ou que les étiquettes du proc' ne soient à mettre en cause. Si c'était le cas, je serais obligé de la remplacer, ce qui m'obligerait à remplacer énormément de matériel très coûteux, à un moment où mes finances sont dans le mode "économie maximale".
Je ne trouve pas non plus la signification des bips émis au démarrage.

Ma config :

Carte mère Abit NF7-S
Processeur AMD Athlon 2800+
2 DD
2 graveurs
un Carte graphique 9800 Pro
Tout plein de ventilos

Si vous pouviez m'aider, j'en peux plus, la ^^.

Le slot brulé.

Autres pages sur : bips demarrage nf7

14 Avril 2007 19:22:16

Je t'aurais conseillé de remettre le bios à zéro ( tu débranche l'ordi et tu vires la pile du bios pendant quelques minutes ) mais je crois que tu l'as déjà fait.

A mon avis ta carte mère a du prendre une claque, tu as fait un court circuit en fait.

Regarde si tu n'as pas de broches qui se touchent dans le slot mémoire brullé.

Essaye de démarrer le pc avec le strict nécessaire ( carte mère + alim +hdd+ram ), sinon démarre l'ordi sans ram : normalment tu ne devrai pas avoir les memes bips.
14 Avril 2007 19:37:43

Je vais regarder pour les broches. Mais j'ai déjà démarrer l'ordi sans RAM, et j'ai encore eu les bips.

Comment puis-je voir si des broches se touchent ?
Contenus similaires
14 Avril 2007 20:09:51

ACiD88 a dit :

Comment puis-je voir si des broches se touchent ?

Avec une aiguille tu essaye de gratter là ou ça a cramé mais ça va etre difficile. Pour moi la carte mère est HS, un seul court circuit sur une carte mère et c'est foutue ...
Je laisse les autres répondre, peut etre auront-ils une solution.

Autrement tu peux essayer de trouver une carte mère en socket A, j'ai vu des asrock sur ldlc à moins de 40 €. ( il faudra juste démonter le processeur pour le remonter sur la nouvelle carte mère )
15 Avril 2007 01:36:47

Ptit Up ;) 
15 Avril 2007 11:54:34

Double post inutile :x
15 Avril 2007 11:58:36

Est-ce que quelqu'un connait la signification des bips que j'ai ? Un bip long d'une seconde, une pause d'une seconde, etc., à répétition. J'ai cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé. Mon BIOS est un Phoenix (c'est ça le problème, j'ai beau l'avoir brûlé, ça devrait renaître de ses cendres :pt1cable:  ).
15 Avril 2007 16:05:48

La plupart du temps les bips que tu as veulent dire que ta carte mère à un gros problème, j'ai vu ça sur un forum.
17 Avril 2007 11:46:31

Ok, merci de ton aide.
17 Avril 2007 13:21:38

As tu essayée de démarrer ton pc sans mettre de ram sur le slot DDR qui a cramé ? ?

Parceque se serais dommâge de jetter une tel config, elle est vielle et un peu dépasser peut être, mais ça reste du très bon matos :ange: 

Si tu t'en sépare parceque la mobo est hs, je veux bien la récupérer, au lieu de la jetter :D 

Mais doit bien y avoir un moyen de la faire bien tourner :/ 
17 Avril 2007 19:02:53

Oui, je pense que la CM n'est pas endommagée, puisque tout démarre (ventilos branchés dessus, etc). Simplement, il faudrait trouver un moyen de virer le slot.

Je n'ai pas risqué de mettre une RAM dans le slot... Je l'aurais flinguée, je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS