Votre question

aidez moi a choisir svp

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2007 11:30:30

salut a tous
je recherche un pc pour le jeu en reseau(mmorpg)j'ai besoin que de l'unité centrale j'ai un budget de 800 euros.
je voudrais avoir votre avis sur celui la.

0 article
Total : 0 €

Tous les produits Multimédia Téléphonie Image & Son Gros électroménager Petit électroménager Accessoires

Espace Ordinateur PC > Unité centrale
Liste des modèles < Précédent Suivant >

Unité centrale
PACKARD BELL IMEDIA J9679
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 à 2,4 GHz
ATI Radeon X1650SE à 256 Mo dédiés ( jusqu'à 512 Mo partagés)
Graveur DVD±RW double couche
Tuner TV hybride analogique et TNT avec télécommande

799,75 €

dont éco-participation : 0,75 €
prix hors éco-part. : 799 €
En stock

Expédié sous 24 heures
Livré par colissimo
(délai moyen 48h)

Garantie Darty 1 an
pièces, main d'oeuvre et déplacement
Frais d'envoi gratuits
(si commande >20 €)
10 jours pour changer d'avis

Imprimer Envoyer à un ami
Paiement par carte ou chèque
astuce : envoi gratuit d'un SMS à l'expédition de votre colis

Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire vive / extensible à 1024 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 320 Go SATA
Processeur graphique ATI Radeon X1650SE à 256 Mo dédiès (jusqu'à 512 Mo partagés)
Système d'exploitation Windows Vista Edition familiale Premium
Graveur DVD±RW double couche
Carte modem / réseau / Wi-Fi non / oui / non
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Tuner TV Numérique hertzien (TNT gratuite) et analogique
Carte son Realtek ALC 888
Haut-parleurs Non fournis
Ports USB 2.0 / FireWire 6 / 1
Clavier / souris / télécommande Filaire / filaire / oui
Connecteur(s) interne(s) libre(s) -
Logiciels livrés Office One, Norton Internet Security 2007 (période d'essai 60 jours), Skype 2.5
Autre(s) -
Code 2438259

Autres pages sur : aidez choisir svp

10 Avril 2007 11:33:18

Pas mal pas mal ;) 
Même si je pense que tu pourrais l'avoir moins cher en l'achetant en pièces et en le montant (ou le faisant monter)
Surtout que Packard Bell je ne conseille pas ...
Peut être également que les 1Go de RAM vont être un peu juste mais tu pourras toujours rajouter après
10 Avril 2007 11:37:10

Evite Packard Bell si tu peux... tu risque d'avoir pas mal de problèmes si t'aime bien formatter souvent. En plus comme le dit mafiaman42, 1go de ram ça va être juste, surtout que ce pc tourne sous Windows Vista
Contenus similaires
10 Avril 2007 14:07:45

ok merci pour vos reponses,vous me conseillez quoi comme marque de pc ?
10 Avril 2007 18:49:03

naze le PC, tu veux pas le faire monter sur mesure plutot ?

ca revient moins cher pour les performances annoncees

parce que la ton Packard Bell, il a un excellent processeur avec une carte graphique vraiment mauvaise :/ 

Edit :

Citation :
Regarde les Siemens-fujitsu si tu veux rester dans qles grandes marques, le matériel n'est pas bridé et est compatibles avec avec d'autres marques.

desole de decevoir mais toutes les marques utilisent du materiel bride au moins pour la carte mere et la carte graphique (on dirait que c'est une question de principe ethique avec eux..)

et tous les composants d'un PC, quel qu'il soit, sont compatibles avec les autre (sauf les cas de RAM et carte meres qui arrivent encore de temps en temps du au fait que la RAM est generalement une version generique )
10 Avril 2007 19:07:19

Regarde les Siemens-fujitsu si tu veux rester dans qles grandes marques, le matériel n'est pas bridé et est compatibles avec avec d'autres marques.
10 Avril 2007 19:22:14

Ne lui dit pas que ce PC est naze, il est évident qu'il pourrait avoir largement mieux s'il le montait lui-même qu'en l'achetant en grande surface. La carte graphique n'est pas pourrit, elle est simplement trop juste pour faire du jeu en réseau ;) 
10 Avril 2007 19:30:02

il peut le faire monter en ne faisant que choisir les composants et c'est un pro qui fait le montage, ca revient au meme

et une ATI Radeon X1650SE c'est naze
deja une X1650 Pro c'est mauvais, voire carrement insuffisant pour les jeux a venir
mais en plus si cest une version SE au lieu d'une Pro, c'est pas bon du tout

ca serait une X1650 XT, je dis pas mais la... non :/ 
10 Avril 2007 19:54:34

oubliez les config de marque comme dit dafen .

C'est du 100% generique et no name.
Y'a juste le proco qui est bon .Mais le reste le bridera :( 

10 Avril 2007 20:26:21

nul! , ne prend pas packard bell, c'est de la chiote!
achete les pieces et monte le toi meme.
10 Avril 2007 20:46:09

Dafen@IDN a dit :
il peut le faire monter en ne faisant que choisir les composants et c'est un pro qui fait le montage, ca revient au meme

et une ATI Radeon X1650SE c'est naze
deja une X1650 Pro c'est mauvais, voire carrement insuffisant pour les jeux a venir
mais en plus si cest une version SE au lieu d'une Pro, c'est pas bon du tout

ca serait une X1650 XT, je dis pas mais la... non :/ 

En même temps si tu relis mon post, tu verras que je dit la même chose que toi , sauf de façon un peu moins direct ^^
10 Avril 2007 21:12:37

merci de vos conseils, j'ai ete dans un magasin magasin d'informatique ADMI computer (pour pas le nommer)lol je me suis fait faire un devis avec une config
boitier azutek atx 400 69.00 euro
asustek cm p5b p965 intel express lga775 169.00 euro
cpu intel E6600 core 2 duo 349.00 euro
dane elec ddram pc5300 2fois 1024 Mo 158;00euro
asustek extreme N7600GS 512 mo ddr 169.00 euro
maxtor disque dur 320 go sata2.300 99.00 euro
graveur dvd asus 59.00 euro
carte son ac97 sb128 integré
windows xp 99.00 euro
forfait montage 59.00 euro
voila le tout pour 1230.euro
a mon avis je ne suis pas expert je trouve ça assez cher
donnez moi votre avis merci

10 Avril 2007 21:19:53

oui c'est cher

si tu commande en ligne tu devrait en avoir pour moins cher

va sur LDLC ou materiel.net, ils offrent un service de montage et livraison

comme ca de tete je peux te donner une estimation:

E6600 a 270-300€

carte mere Asus P5N-E SLI a 115-120€ (mieux que la P5B qui est a 130€ )

2X1Go de PC5300 de base a 120-130€ ou 1Go de PC6400 bonnes performances pour 90€ (2X1Go pour 150-160€)

carte graphique ATI X1650 XT a 130€ (miex que la 7600 GS au meme prix ) ou X1950 Pro a 160€

Disque dur: un 250Go a 70-80€ (prend pas trop gros, pense aux consequence d'un clacage de disque dur, les pertes de donnees... )

un graveur complet a 30-35€

une bonne alimentation a 50-70€

un boitier a partir de 30€ (de ton choix)

montage 30-40€

et Licence XP Famillial OEM SP2 a 90€

mais on peut refaire ca a ton budget comme tu veux, les combinaisons sont nombreuses

@ Mafiaman: d'experience, je peux te dire qu'etre direct est la meilleur des choses sur un forum

apres faut juste ne pas agresser les gens
10 Avril 2007 21:37:10

Je vais être sincère avec toi c'est de la roule.

Voici les prix sur le net pour les mêmes produits :
boitier asustek atx 400 60€
asustek cm p5b p965 intel express lga775 100€
cpu intel E6600 core 2 duo 260€
Corsair Value Select Kit 2x1Go DDR2 PC5300 CAS5 116€
Maxtor DiamondMax 21 - 320Go Serial ATA II 16Mo 82€ (ou 72 en version cache 8Mo)
Graveur DVD Asus DRW-1608P2 33€
Windows XP Home 89€
Forfait montage 10€ (une bouteille pour un pote :lol: )

Total : 750€ et pas 1230€ !!!
Donc ce revendeur est un pur arnaqueur !

EDIT : T'as pas tort dafen, mais j'ose jamais être trop direct, je veux pas forcément choqué le mec en face... Me manque surement de l'expérience à ce niveau.
Sinon j'ai l'impression de m'être fait chié pour rien à trouver tous les prix tu l'a fait avant moi^^
10 Avril 2007 21:40:32

tu prend a Montgallet tes composants ?

parce que le E6600 a 260€ c'est pas sur le net

et la P5B a 100€ non plus :p 

et non, le revendeur n'est pas un arnaqueur, c'est un vendeur legal qui a des frais a payer por le stockage et le magasin alors qu'en ligne c'est juste des frais de stockage te Montgallet bah.. c'est Montgallet :whistle: 

Edit: bof, je les connais un peu par coeur les prix maintenant
c'est malheureux mais bon :/ 
10 Avril 2007 21:55:06

Lol non je vois pas ce qui a de malheureux^^
Le coté Hardware n'a jamais vraiment été mon point fort donc j'essaie de progresser un peu de ce coté là

Sinon j'ai trouvé le E6600 ici :
http://www.priceminister.com/offer/buy/49864582/Process...
(Oui je sais, faut vraiment cherché de partout!!!)

La P5B ici :
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit...

Si le revendeur n'est pas un arnaqueur je me fait moine !
Il se fait quand même 500€ de benef sur ce PC ...
11 Avril 2007 10:08:53

merci de vos reponses (sympa) mon probleme est qu il faut que j'achete un pc tout fait,j'ai aucun potes dans l'informatique a mon grand regret.donc je suis un peu dans l'impasse avec un budget de 800 euro max.j'avais pensé a Dell?il y a du bon matos pour pas trop cher
11 Avril 2007 10:45:37

C'est dommage de vouloir absolument acheté un PC dans le commerce..
Tu devrais peut etre te mettre à regarder sur le net les tutos qui apprennent à monter un ordi.

Sinon ce que tu peux faire c'est tout acheté à LDLC (très bon magasin que je recommande^^) et choisir l'option montage. T'en aura pour légèrement plus cher que le prix que je t'ai communiqué plus haut (750€), donc aux environ des 850€ mais t'auras un PC de la mort!!

Si tu veux vraiment t'entêter à prendre un PC dans le commerce (c'est ton droit^^), alors ne prend ni Packard Bell, ni Dell (comme tu le suggérais), ce sont deux marques très connues, mais la qualité n'est pas là, leur matos est bridé et si t'as un problème, leur SAV est archi nul (j'ai bossé récemment dans une boite d'info et j'ai souvent été confronté à ces produits et à leur SAV donc je peux le confirmer)

Tu as HP ou Fujitsu-Siemens, leur matos est mal pas du tout, et ils ne sont pas bridés.

Mais bon choisit en priorité l'option LDLC
11 Avril 2007 16:24:51

ok Mafiaman merci pour les conseils,j'ai ete sur le site LDLC c'est du chinois pour moi.je n'y connais rien en informatique.peut-on les contacter par telephone pour passer sa commande et etre conseillé?
11 Avril 2007 20:57:23

drektahr a dit :
ok Mafiaman merci pour les conseils,j'ai ete sur le site LDLC c'est du chinois pour moi.je n'y connais rien en informatique.peut-on les contacter par telephone pour passer sa commande et etre conseillé?

j ai trouvé un numero de tel sur le site LDLC 0892563103 crois tu que je puisse passer une commande par tel?^^

11 Avril 2007 21:16:52

Non je ne penses pas que tu puisses passer commande par tel, mais seulement avoir des infos sur le matos... Tu peux également leur envoyer un mail si t'as des questions :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html?q=830...

Tu habites ou ?
Car ils ont un magasin à Lyon 9ème (là ou je vais quand j'ai besoin de matos) et à Paris.

Si t'habites dans une de ces deux villes, tu peux te déplacer et les vendeurs te conseilleront gentiment.

Sinon tu es obligé de commander par Internet et de choisir ton ordinateur composant par composant.

Pour cela va sur cette page et tu peux faire ton choix :

http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Et là on peut t'aider ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter