Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui délire

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2007 09:54:37

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de multiples problèmes avec mon pc.
1-au démarrage de windows, lorsque le bureau s'affiche, il commence à charger les programmes (en bas a droite) et au bout de 4 secondes il reboot tout seul. Si je n'interviens pas il n'arrive jamais à démarrer et reboot sans cesse, la seul solution que j'avais trouvé était de le lancer en mode sans échec. Là il démarrait "bien", je faisais redémarrer et c'était bon. Sauf que depuis hier même comme ça il veut pas non plus.... J’ai même essayé de lancer « la derniere bonne config connue » (suite a F8) mais idem

2-mon écran devient noir pendant 2 secondes et revient tout seul, au début il le faisai 2 fois par soirée, puis plus les jours passaient plus la cadence augmentait. A tel point qu'avant hier soir je ne pouvais rien faire, il s'allumait et s'éteignait toutes les 5 secondes....(la led qui est bleu lorsequ'il est allumé ne bougeait pas pendant ce temps) et au bout d'un moment il s'éteint , la led devient orange et rien a faire.... j'ai éssayé de le débranché du secteur, idem avec la prise bleu derrière le pc.... mais je suis obligé de rebooter.
Ce problème ne se produit que sous windows en mode normal, pas de problème d’affichage au démarrage « long » du pc, ni en mode sans échec. Je suppose donc que ca ne vient pas de l’écran

Voilà le résumé, je ne sais pas si ces deux problèmes ont un liens mais quant ils s'y mettent tous les deux ensemble c'est limite à s'arracher les cheveux.... Si j'arrive à démarrer windows a peu près normalement, c'est l'écran qui prend le relai et je suis contraint de tout éteindre et d'aller regarder la télé..... :fou: 
J’éspère avoir été clair
Ah oui ma config :
AMD Athlon xp 2800 je crois
768 mo de ram
Win xp sp2
Écran LG 1720
BitDefender v9 mis à jour quotidiennement

Merci par avance de votre aide car je ne vois vraiment pas comment m’en sortir.

Autres pages sur : delire

14 Mars 2007 10:30:33

Salut,

est ce que le problème est survenu après l'installation d'un nouveau pilote, programme ou autre chose ?
14 Mars 2007 10:41:47

Non
Le dernier logiciel que j'ai installé est VNC et c'était au moin 1 semaine avant l'apparition de ces symptomes.
Contenus similaires
14 Mars 2007 10:50:32

La question qui se pose est : Es-ce un problème materiel ou logiciel ?
14 Mars 2007 10:57:00

A mon avis pour l'écran ce n'est pas un problème matériel, car le problème ne survient que sous windows mode normale. au démarrage et en mode sans échec l'écran ne s'éteint jamais... pour en etre sûr à 100%, ce soir je rebrancherai mon écran 15" tube.

Pour les plantages au démarrage je vois pas en quoi cela pourrais etre un probleme de matériel .....

mais je ne suis pas informaticien et c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances..
14 Mars 2007 10:59:32

la version de VNC que t'as installé est bien la dernière avec les mises à jour ?

Si t'as pas de soucis en mode sans échec c'est qu'il y a un processus qui fait buggé, essais de faire une restauration du système lors de l'installation de VNC pour voir
14 Mars 2007 11:03:03

Fais "executer" puis "MSconfig"

Tu peux gèrer les programmes qui se lancent au démarrage et peut être localiser le programme defectueux.
14 Mars 2007 11:15:24

Maxgix : la derniere version ca je suis pas sur,
restauration systeme ? comment faire exactement car quand j'ai lancé « la derniere bonne config connue » (suite a F8) je croyais que c'était ça !

nerolevoli : oui j'ai bien fais "msconfig" ca en mode sans échec et j'ai enlevé les "parasites" (aol, vnc, tomtom, logithec.....) mais quand je redémarre en mode normal j'ai l'impression que les changements de démarrage ne fonctionne pas. Si je change les parametres de démarrage en mode sans echec, en redémarrant en mode normal il doit tenir compte des modifs faite en mode sans echec ?
14 Mars 2007 11:26:28

Pour la restauration système tu vas dans le mode sans échec
Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

et il devrait y avoir un point le jour t'as installé VNC.
14 Mars 2007 11:35:00

Je peut choisir de restaurer bien avant vnc ? il propose quoi une date?

Si par exemple je choisis de retaurer au 01 janvier 2007, tout ce que j'aurais fais après cette date va disparaitre ? musique, courrier word, tableau excel ou alors ca ne touche que la configuration ?
14 Mars 2007 12:07:24

ça propose une date, le mieux c'est que t'ailles voir par toi même. Mais évites de restaurer trop en arrière car en effet ça peut altérer les données que t'as eu jusqu'à aujourd'hui
14 Mars 2007 12:14:39

ok, j'essai ça ce soir et vous tiens au courant (ptet ce oir si ça remarche)

merci pour votre aide
14 Mars 2007 13:17:41

et si t essay de faire un reparation windows sa marcherai ptetre ...
14 Mars 2007 13:31:18

C'est à dire démarrer avec le cd windows et de faire une réinstal ?
14 Mars 2007 13:44:16

non pas une reinstallation juste une reparation de windows
14 Mars 2007 14:05:17

Et je trouve où cette fonction ?
14 Mars 2007 14:07:37

ben sur ton cd de windows ou lieu d installer avec entree sur ta partition tu fais R pour reparation
14 Mars 2007 14:24:21

d'accord, j'ai jamais utilisé cette fonction. merci de tes précisions.
14 Mars 2007 14:29:39

Si ça ne marche pas, reinstaller Windows Xp ou passer à Linux ou Windows Vista
14 Mars 2007 20:05:48

normalement la reparation ferai l affaire
linux depend de la version lol et vista pour l instant n est pas au top...
14 Mars 2007 21:00:46

C'est possible de créer une troisième partition pour Linux ?
Si oui, je dois mettre en FAT, NTFS ou kakchosdotre ? XD
14 Mars 2007 21:13:44

ben oui tu prend partitionner mais il te faut une partition swap pour linux
14 Mars 2007 21:42:32

Swap ? comment cela ?
15 Mars 2007 17:37:53

ben pour linux c est pas des partition fat ou ntfs c est du swap
15 Mars 2007 17:42:46

Merci, je viens de voir ça, on peut le faire avec partition magic.

J'essayerai un de ces 4 ...
15 Mars 2007 17:52:32

oui avec partition magic mais moi ce que je fais c est que je met un espace non formate et apres j installe linux sur cet espace comme sa tou va bien ^^ lol
15 Mars 2007 17:58:12

da05 a dit :
normalement la reparation ferai l affaire
linux depend de la version lol et vista pour l instant n est pas au top...

Je suis pas d'accord avec toi

Spoiler
viande bovine :D 
16 Mars 2007 12:43:18

da05 a dit :
ben oui tu prend partitionner mais il te faut une partition swap pour linux

Il faut une partition ext2 (extented 2) ou ext3 / journalised FS (extented 3) comme pint de montage / (Ceci se paramètre à l'installation) et une partition swap avec "swap" comme point de montage.
4 Avril 2007 11:31:06

me revoila avec mes problèmes.... même gros prôblemes
Donc j'ai fait une restauration système au 1er mars, je ne pouvais pas aller en février date où j'ai installé vnc.... le bouton pour changer le mois était figé. Apres la restauration le pc a fonctionné a peu pret bien 10 min et ca a recommencé.....
J'ai donc éssayé la solution de réparation de win en bootant sur le cd, il me demande le mdp admin que je n'ai pas..... Grrrrrr
Je me suis dit bon maintenant je vais tenter une réinsall de xp toujours en bootant avec cd..... et là malheur, au 1er redémarage du pc "écran bleu avec erreur système".... je relance et là xp démare à peu près normalement, chose bizare mon fond d'écran est toujours le même ainsi que la disposition de mes icônes alors que j'ai réinstallé xp, sauf qu'il ne lance aucun prog au démarage, il n'affiche que l'icone du son en bas à gauche..... et aucune connexion internet possible... meme en lancant mon antivirus par menu démarer rien n'y fait.
Alors là, assez agacé, jme décide a formater mon hdd en bootant avec xp mais je n'ai pas acces à la fonction..... au démarage du cd il demande un install ou une réparation, je fais install et la au lieu de me proposer de supprimer une partition ou une install j'ai juste réparé ou installer, comme l'écran d'avant.....
Et là je suis dans dans un grand moment de solitude car xp ne se lance meme plus..... écran xp avec logo 4 couleurs, puis écran noir, le pointeur de la souris apparait et s'affiche brievement (1/10è de sec) une petite fenetre avec croix rouge et ca reboot....

Avez vous une autre solution ?
merci merci d'avance
4 Avril 2007 11:47:20

J'ai oublié de préciser que dans ce pc j'ai un hdd 120go partitionné en 3 (c:xp ; d: et e:)  et un deuxieme hdd 80go en 3 partition aussi (g: h: i:)  et au moment ou le prog d'install de xp demande normalement sur quelles partition l'installer, là je n'ai que la partition c: qui s'affiche, les autres ne sont pas affichées.
5 Avril 2007 09:35:23

Personne na d'idée ?
5 Avril 2007 19:49:54

Effacer toutes les partitions de tous les disques durs avec un distribution linux (live-cd ou install). Installer XP sur le premier Disque Dur. IL peut y avoir des difficultés lors de l'installatoin d'XP si on formate en NTFS avec linux, il faut le faire à partir de l'install d'XP. Si l'install ne démarre pas, le pc peut être vieux ou alors passer à Vista ou à Linux (ou à Mac OS X avec le logiciel bootscout qui devrait sortir pour Vista courant Avril.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS