Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui charge tout le temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2007 21:26:53

Bonsoir à tous,
Mon pc rame depuis quelques jours, le voyant témoin de chargement (ou témoin d'activité enfin vous voyez de quoi je parle) est toujours allumé à partir du moment où j'allume mon ordinateur jusqu'au moment où je l'éteint, que je fasse quelque chose ou pas.
J'ai un message d'erreur à chaque démarrage (je ne sais pas si c'est lié) qui me dit que j'ai "un double nom sur le réseau" et à chaque fois que je l'éteint il est affiché un message d'erreur "ccapp" je crois qui me dit que ce programme du même nom n'est pas terminé etc...

Avez vous des solutions à me proposer svp?

Autres pages sur : charge temps

7 Mars 2007 00:16:24

Bonsoir

La solution radicale serait un formatage complet :D 

Avant d'en arriver là, as-tu fais des analyses Anti-Virus, anti-spyware & compagnie?
Ton PC n'a-t-il pas besoin d'être défragmenter?
7 Mars 2007 16:53:36

Anti virus etc oui c'est fait, rien de detecté. Quant à la défragmentation, j'ai fait une analyse avant de défragmenter et le résultat était sans appel: une défragmentation n'est pas nécessaire.
Au niveau de la mémoire, j'ai 44go de libres sur 51, donc je pense pas que ça vienne de là non plus.

Le formatage, j'en ai fait un il y a 2 semaines, ça me ferait chier d'avoir besoin d'en faire encore un.
Contenus similaires
8 Mars 2007 11:07:51

Appuie sur Control+Alt+Suppr pendant que tu es sur le bureau

Une fenêtre s'affiche, regarde quel est le processus qui occupe ton UC
18 Mars 2007 22:19:26

Ba y en a plein mais le premier sur la liste c'est CCAPP.exe et le plus gros c'est SPBBCDvc.exe mais tout ça c'est du chinois pour moi.

Sinon j'ai désactivé certains trucs via l'utilitairede configuration système et j'ai remarqué qu'en désactivant les trucs liés à mon antivirus (Norton) nommés Symantec, ça ne ramait plus. Le seul problème c'est que mon antvirus ne fonctionne plus non plus à ce moment là.
19 Mars 2007 08:22:48

Et bien si ça vient de ton Antivirus, désinstalle Norton, beaucoup te diront que Norton c'est une passoire.

Met Avast à la place et tu devrais être tranquille
20 Mars 2007 20:08:39

J'en étais plutôt content moi de Norton et puis avant ça faisait pas ça enfin bon...
Avast c'est gratuit et ça fait antivirus et firewall?
20 Mars 2007 23:53:26

Finalement, peut-être que ça ne vient pas de ton Antivirus lui-même mais d'un Virus qui a du contaminer celui-ci...

Poste déjà un rapport HijackThis en faisant Do a scan and save a logfile

Il suffit de faire un copié/collé du rapport

Après, et bien je laisse la place aux autres plus compétents que moi^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter