Votre question

exploitation core 2 duo sous xp pro

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2006 02:36:37

Bonjour à tous,
Et oui j'ai craqué avant hier : Core 2 duo 6600, CM MSI P965 Neo, et enfin Gygabite 7900GT... La claque ? Oui, mais.....
Voilà, ma config devrait etre un avion de chasse, mais elle n'est qu'un TGV... Je m'explique : pour les jeux (entre autres) elle tourne nickel, et je n'ai pas du tout à me plaindre :)  Mais pourtant les bench genre 3d mark et autres, bien que pas mauvais du tout, ne sont pas à la hauteur de ce que je suis en droit d'attendre.
De plus dès que je veux lancer plusieurs taches en même temps, ça rame grave...Par exemple, la RAM n'est pas du tout utilisée à fond (ce qui est normal), et le proc à 50 %... mais dans le gestionnaire des taches dans l'onglet performance je vois au niveau de l'utilisation de l'UC qu'il n'y a pas un mais deux graphiques, dont un à fond, l'autre quasi-inexploité. En bref j'ai l'impression que windows charge à fond un core mais inutilise l'autre... Y a t'il un truc à faire ou à configurer sous XP Pro pour optimiser l'emploi de mon proc ? En vous remerciant

Autres pages sur : exploitation core duo pro

26 Février 2007 19:21:33

Salut j'ai acheté un E6600 (depuis 1 bon mois environ) et j'ai le meme soucis. Carte mere asrock dual vsta 2*512mo 3200 en dual channel. 7800gs agp.

Dans le gestionnaire des taches (Control+alt+supp) 2 core bien distinct et quand l'un charge le deuxieme diminue. Quelques fois un coeur est a 70% et l'autre a peu pres a 30%.
Ce qui fait que mon proc est toujour a 50% environ, j'aurais aimé voir les deux a fond mais ça joue les vases comuniquants.... :heink: 

Par contre ça ne rame pas, enfin j'avai un barton 2800+ @ 3200+ donc il y a une nette difference. :sol: 

Il en resulte un sentiment d'un processeur a semi exploité :o 

Si quelq'un a le même problème ou bien une solution merci de poster aussi svp
26 Février 2007 19:26:36

Je ne suis pas sur de ce que je dis mais le fsb est bien regler sur votre carte mere ? car un amis avait le meme probleme avec un e6300 le processeur n'etais pas bien utiliser le fsb limiter c'est capacité
Contenus similaires
27 Février 2007 00:01:36

oui le fsb est oké, je ne pense pas que le probleme vienne de là, si le processeur etait sous cadencé il plafonnerai dans l'utilisation on aurai plutot un probleme inverse je pense (proc toujour a 100% ou tres utilisé par exemple)

Merci quand meme ^^
27 Février 2007 00:04:12

Dsl je ne peut pas t'aider alor
27 Février 2007 00:53:22

Moi aussi j'ai un problème sur la même carte mère : MSI P965 mais un E6300 . défoi j'ai un coeur utilisé a 100 % et l'autre a 3-4 %
27 Février 2007 07:49:39

vous n'avez pas trouvé ?

car moi aussi, dual core 2, la config est bien mais il est vrai que par moment sa rame et c'est chiant vu le prix... j'ai mis 300e dans mon proc..
27 Février 2007 19:33:09

en faisant contol+alt+suppr
dans l'onglet processus en faisant un click gauche sur le nom d'un programme en cours on peut choisir son affinité avec un coeur ou l'autre.

Peut etre qu'en isolant un programme sur un seul coeur et en isolant un autre programme sur le second coeur les perf augmentent?... ou bien utiliser les 2 a 100% je vais essayer tout a l'heure.
27 Février 2007 21:10:26

ok super, merci de me dire si cela marche bien
27 Février 2007 22:29:20

Bon mon post vien de s'efacer par une mauvaise manip... ;' je recomence en plus court.

Je lance 2 aplication une sur chaque moniteur (je suis en dual view(2 écrans))
appliction "zero" assignée seulement a cpu0 et aplli1 sur cpu1.

je lance appli zero ça charge le cpu0 a 100% (et qui rame (probleme surement du au dual view)
je lance appli 1 ça charge a peine le cpu1 2/5% le jeux rame.... je ferme donc mon appli0 et pouf le cpu0 tombe et le cpu1 prend pleine charge et mon jeu est bien fluide.

Donc ça fait vase communiquant meme en choisissant les assigntion cpu ce qui est tres tres etrange.

Aucune amelioration :( 
27 Février 2007 22:38:17

je vien de réessayer avec mes 2aplication sur le meme ecran et sur les 2 cpu l'un sur le 0 l'autre sur le cpu1 et c'est pareil ça partage , vase communiquant, avec les 2 mon jeux est a 60 images/secondes et en fermant l'autre application je gagne 15images donc je suis a 75 et le cp0 baisse et le 1 prend toute sa charge et le reslutat utilisation de l'uc 60 65% environ..

toujours meme probleme donc, cpu utilisé que a moitié de son potentiel.
27 Février 2007 22:41:03

Etrange ...
27 Février 2007 22:58:08

je cherche sur d'autre forum, si je trouve une solution je posterai içi et créerai un nouveau pour mettre a jour car le 1er message date un peu içi...
28 Février 2007 09:30:00

oK ba merci !
28 Février 2007 16:46:58

bon j'ai encore rein trouvé a part tout les foufou qui overclock, si ça se trouve ils on le meme probleme que nous, sans s'en rendre compte...

Quelqu'un a t'il une demo ou un freeware qui exploite le multiprocesseur?

il serai interessant de faire un test avec uyn logiciel conçu pour notre type de processeur je pense.
2 Mars 2007 19:54:13

bon on m'a répondu sur d'autres forum que c'etait a cause des programmes non optimisé dual core mais leur reponse ne me satisfai pas... enfin je pense que le soucis est ailleur.
2 Mars 2007 20:12:57

Oui moi aussi .

J'ai exrait de la musique d'un cd à l'instant et mon pc ramait et dans le gestionnaire des taches , mon pc était utilisé a 60 % dont un coeur a fond !
2 Mars 2007 21:24:12

je viens de tomber sur ça, regardez les screen de overcrash, quand il a des pic sur l'un ça baisse sur l'autre...

ça a l'aire de faire ça a tout le monde a priori...

Mais c'est bien space pour un core 2 duo je pensai qu'on pouvai lui mettre 2 appli mono coeur et etre peinard. Ce qui pose soucis par exemple avec ton estraction ice.
4 Mars 2007 13:01:46

Je n'ai pas lu l'article encore mais bon en effet ça a l'air normal :??: 

Apparement seul les appli optimisé 2 coeur les font monter a 100%..

Je vais donc attendre les jeux ou application optimisés.

Ps: je ne regrette pas mon achat il tourne quand meme du tonnère^^
8 Mars 2007 18:36:57

Bon apres les recherche et les test effectués ça vient bien apparement des appli non optimisée bi process ou autre doubles coeurs.

J'ai reussi a faire monter les 2 coeurs a 100% avec 1 jeux et 1 application , le cpu général etait a 100%.

En attendant des jeux et autres application vraiment otimisées pour les core 2 duo je vous salut :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS