Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir et carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2007 15:49:18

Bonjour,
Mon probleme est peut etre similaire aux sujets déja postés auparavant mais j'envoi celui ci parce qu'il est délicat.
Voila,je pense avoir déja identifier le probleme.Hier soir, j'ai éteint mon PC directement par le bouton d'alimentation
et il y a quelques heures j'ai essayé d'allumer mon PC mais malheur l'ecran est noir et il se met directement
en veille.J'ai déja lu d'autre posts ou il était que le probleme devait surement venir de la carte mére,de la RAM, du processeur ou de
la carte graphique. A mon avis c'est plutot la carte Graphique ( c'est une ATI Radeon et un nom de code je m'en rappelle plus)
Je dois aussi vous faire remarquer qu'il a deux semaines mon PC avait planté lors d'une tentative de réparation
de Windows XP SP2 ( c'est le fameux probleme de l'installation qui s'arrete a la 34e min).J'avais résolu le
probleme en supprimant le fichier periphérique de ATI que le truc essayait d'installer.Bref, j'ai lu quelques solutions:
1.Tester la CM,le PROS, LA RAM ou la CG sur un autre PC (mais le probleme est que je ne sais bidouiller
dans la CM de peur de casser quelquechose
2.la 2eme solution était d'enlever la pile.d'accord mais comment? et si je l'enlève, dois je l'enlever pendant que L'UC est ouverte
ou fermée.
J'ai aussi testée mon ecran sur un autre PC et il marche nikel.J'ai aussi lu cette histoire de bip du processeur ou de la carte mére
en effet j'entends un son mais on ne peut pas assimiler cela à un bip.En regardant mieux, les lumieres du compartiment diskette ,SD card
,etc... sont elles aussi allumées.
Un autre Probleme se pose ici je ne connait pas la config exacte du PC je sais que l'UC est un Medion que la carte graphique est une ATI RADEON est un
nom de code que j'ai oublié
Voila c'est pourquoi je sollicite votre aide
PS: Ah oui sur ce site il parle du VGA:p rise que je possède il indique que c'est une CG intégrée j'ai lu qu'on^pouvait la desactivé mais comment?
MERCI d'avance...

Autres pages sur : ecran noir carte graphique

16 Février 2007 15:51:29

boujour ,
tout d'abord on ne peut pas retirer la pile du bios tant que l'UC est ferméé ( mais je crois que tu voulais dire autre chose....)S'il n'y a pas de capteur de boitier ouvert ton PC pourra demarrer sans pb le boitier ouvert. Sache que le cette manip sert a remettre le Bios a zero.
je suis pas sur du tout que cela vienne du fait que tu ai d'un truc logiciel post bios.
je te propose dde voir si tout est bien branché. Ensuite, a tu deja ouvert ton pc ? Precise nous si la CG( carte graphique) et integrée. Le VGA est une sortie de ta cg vers l'ecran. Il en existe d'autre , le DVi et le HDVI.
Si on veux desactiver une cg integree on le fait dans le bios,mais alors il faut une autres carte graphique. Mais le Bios des medion c'est de la merde ( j'en ai un chez moi ...)
precise nous le nom de ta CG (avec un logiciel) ou sinon va sur le site de medion. Donne nous le numero de serie de ton medion , et sa config.
a++
20 Février 2007 17:45:56

Bonjour,
J'ai le meme problème mon écran se met en écran noir puis revient puis se remet en noir, il fait ca plusieurs fois et fini par se mettre en veille et je suis obligée de redémarrer. Je pense aussi que ca vient de la carte graphique ! j'ai réinstallé les pilotes au cas ou mais ca le fait toujours et j'ai également essayé en mode sans échec pour voir si c'etait pas l'écran et ca avait l'air de fonctionner. La référence de ma carte graphique c'est une Nvidia Geforce FX 5500 et j'ai un Pentium 4. Si c'est bien la carte graphique qui ne marche plus je dois prendre quelle genre de carte ! Désolée lol je suis une fille et je suis pas très douée tout ce qui a été dis sur ce post c'est un peu du chinois pour moi ! Merci d'avoir pitié de moi et de m'aider un peu :ange: 
Contenus similaires
20 Février 2007 18:07:51

Salut melimelo37 :hello: 

Si ton ordinateur n'est pas sous garantie il faut que tu ouvre ton unité centrale.

Ensuite tu debranche l'alimentation (sur ta prise murale), puis tu debranche le connecteur (celui où il y a plein de fils qui arrive).
Puis si tu a plusieurs barettes de RAM, enleve les toutes et remet les une par une : tu en met une et tu allume ton PC, il faut que tu essaye de demarrer ton PC avec une seule barette à la fois.

Evidement il faut rebrancher à chaque fois l'alimentation, puis la redébrancher à chaque fois que tu enleve quelque chose dans le PC.

Je sais pas si j'ai été bien clair, n'hesite pas à me demander si tu comprends pas.

@+
20 Février 2007 18:14:09

ok j'ai compris lol donc d'après toi ca viendrait peut etre des barettes de rame ? Ca m'arrangeait si c'etait ca parce que mon pc n'est plus garanti (et dieu sait qu'il en a vu des services après vente) et ca coute beaucoup moins cher qu'une carte graphique ! Merci du conseil je ferais ca ce week end avec mon copain lol ! Si qqn d'autre a une idée de ce que ca peut etre ou qui a eu le meme problème n'hésitez pas a répondre ! :)  bye
20 Février 2007 18:27:17

Si le problème persiste après avoir tester les barettes de RAM enlève toutes les barettes et met le PC en marche ensuite écoute les BIPS que ta carte mère fait, si elle n'émet pas de BIPS ç'est peut être elle qui est morte...enfin tu me dira les résultats de tes tests.

En fait fait plutot ce que je viens de te dire en premier puis si ta carte mère emmet des BIPS fait le truc avec les barettes, ça sera plus logique dans ce sens lol.
20 Février 2007 18:47:57

lol ok et tu crois que la carte mere peut quand meme faire des bip avec les barettes de ram parce que j'entends des bip bip bip sans arret et je me demande d'ou ca vient ! Non pas la carte mere ca coute encore plus cher ! :cry: 
20 Février 2007 18:50:36

C'est quoi ta carte mère ?
20 Février 2007 19:02:21

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM

20 Février 2007 19:09:23

Quand tu met le PC en route les bips sont comment ?
Est ce qu'il y en a des plus long que les autres, est ce qu'ils sont séparer, pendant combien de temps il dure, le nombre de bips...(très important le nombre)
20 Février 2007 19:19:20

euh oui je vois ce que tu veux dire pour le bip quand je le démarre c'est le bip du BIOS non ? parce que c'est pas ce bip la c'est un bip beaucoup plus aigu et c'est régulier comme un détonateur de bombe lol !
20 Février 2007 19:57:29

Il y a un seul bip ?
Et il dure combien de temps environ ?

Enfait les bips servent à déterminer d'où vient le problème.
20 Février 2007 20:01:42

euh non qu'est ce que je raconte c'est plein de petit bip qui dure a peine une seconde
20 Février 2007 20:20:26

melimelo37 a dit :
euh non qu'est ce que je raconte c'est plein de petit bip qui dure a peine une seconde

Combien de bips ? C'est important
20 Février 2007 20:26:34

lol y en a tellement que je pourrais pas les compter ca s'arrete que rarement !
20 Février 2007 20:37:25

En fait il y en a une infinité les un à la suite des autres, est ce qu'il y en a plus de 10 à la suite ?

PS: si tu pouvait me passer ton msn ça serait plus pratique car ma connection internet deconne à mort.
20 Février 2007 20:52:25

je t'ai envoyé un mp !
20 Février 2007 21:07:33

Je t'es mis dans mes contact
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter