Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb frequence barrettes RAM ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2007 20:18:54

Salut!
un de mes amis possède un pc relativement puissant, mais il voulait augmenter sa mémoire vive.

il a 512 Mo de ram, et souhaite l' upgrader vers 1.5 Go avec une barrette de 1 Go

Deux problèmes:
-son pc (un HP) est bourré d'autocollants(plombs pour vérifier que le pc n'a pas été ouvert)
-il n'a aucune information pour les fréquences acceptées par sa carte mere (code barre seulement sur les barrettes).

si qqn pouvait me renseigner sur des astuces ou un logiciel pouvant me renseigner sur la fréquence

bye

Autres pages sur : frequence barrettes ram

18 Février 2007 21:37:13

Le meilleur moyen est a mon avis celui ci:
Ouvrir l'ordi
regarder la reference sur la carte mere (ex: asus xxx ou msi xxx) puis aller sur le site constructeur.

Toutes les references seront indiquées et si non, il suffit de telecharger la doc en pdf.
a+
18 Février 2007 21:39:56

Ben dis lui de nous donner le modele de son Hp
Contenus similaires
18 Février 2007 22:00:38

Everest 2.20 Powwa ;) 
19 Février 2007 20:55:24

merci de vos conseils pour everest mais a chaque fois que je veut dl la version home,je tombe sur le site de l'editeur pour dl la version "ultimate", qui n'est valable que 30 jours...

pour ce qui est de l'ordi,j'ai precisé que la tour n'était pas ouvrable a cause d'autocollants de sécurité, d'où l'impossibilité de regarder la reference de la carte mere...

de plus j'ai un doute sur le modele car son pc est un fait maison (base hp,créé avec l'aide de l'oncle...)
19 Février 2007 21:09:56

mais si a été creer par son oncle , ils ont surment ouvert le boitier??
20 Février 2007 14:25:05

je me suis renseigné, et il en est ressorti que les createurs du pc ont fourni le pc,et que l'oncle n'etait la que parce qu'il connaissait le patron.
20 Février 2007 14:35:05

j'ai appelé l'ami en question et il m'a dit qu'il avait reussi a integrer sa barrette et n'avait plus besoin de mes conseils.

donc en tout cas merci de m'avoir renseigné sur le logiciel,cela m'a beaucoup servi a moi et sincerement desolé de vous avoir fait ecrire des messages en plus! lol!

20 Février 2007 14:35:18

ben il ya des programme comme sandra et everest qui te renseigne sur la frequence de ram supportée.

En plus il devra de toute facon ouvrir son ordi pour monter la memoire.
20 Février 2007 14:36:02

unknwn a dit :
j'ai appelé l'ami en question et il m'a dit qu'il avait reussi a integrer sa barrette et n'avait plus besoin de mes conseils.

donc en tout cas merci de m'avoir renseigné sur le logiciel,cela m'a beaucoup servi a moi et sincerement desolé de vous avoir fait ecrire des messages en plus! lol!

tranquille ;) 
20 Février 2007 14:38:16

Everest ou TuneUp utilities 2006
il t'indique la fréquence de ta RAM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter