Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel vista je peux mettre avec ma config !?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2007 13:12:59

quel vista je peux mettre pour mon ordi portable avec cette configuration

processeur: amd turion 64 mobile
technology : ML-34
1.80 GHz 1,00 de ram

voila maintenant je voulais savoir si je peux etre gourmand en métan la derniere version de vista ultimate

merci pour m'aider

Autres pages sur : vista mettre config

17 Février 2007 13:18:49

ouaip, vista passera peper sur ta config, au pire, tu peux toujours rajouter 1 Go de mémoire, mais normalement ça devrait suffire sans problème.

Faudrait juste savoir ce qu'est ton chipset vidéo, s'il est integrer ou si c'est une carte graphique a mémoire dédier.

car si ça se trouve, niveau graph, tu peux être bien comme naz.
17 Février 2007 14:16:26

ok bin merci mais la derniere version é lourde tu crois vraiment quelle passe même avec un 1 go de mémoire de plus
Contenus similaires
17 Février 2007 14:23:09

ouai, mais 2 Go ne serais pas de trop ;) 
17 Février 2007 15:50:24

Je te conseille de ne pas mettre aucun Vista sur ta config ! Tu va avoir plei d'emmerde !!
17 Février 2007 16:00:46

pk je vais avoir des emmerde !!
17 Février 2007 16:05:42

Vista va te prendre la moitié de T ressource surtout ultimate! Il a bcp trop de securité! Le seul truc ki est bien c'est DirectX 10! Sinon c'est qu'un affichage different qui te pompe toutes tes ressources !!
17 Février 2007 16:23:53

Citation :
Vista va te prendre la moitié de T ressource surtout ultimate! Il a bcp trop de securité! Le seul truc ki est bien c'est DirectX 10! Sinon c'est qu'un affichage different qui te pompe toutes tes ressources !!
Réponse a la con
17 Février 2007 16:25:04

thdemon07 a dit :

Absolument faux. :jap: 
Tu peux tout à fait désactiver l'UAC (messages de sécurité intempestifs), le controle de compte utilisateur, l'anti spyware et le pare feu (activé par défaut, ce qui est tout à fait adapté pour le grand public).
J'ai 1 go de mémoire, j'ai 490 mo d'utilisé, avec un tas de soft en tache de fond (avast, pare feu, 2 sessions de firefox, rmclock pour gérer les fréq et les voltages du processeur). j'ai encore de quoi faire...De plus la gestion de la mémoire est différente de la gestion sous xp. Vista alloue délibérément plus de memoire aux programmes, et précharge en memoire les données le plus souvent utilisées. C'est un réel gain en réactivité! Sachant qu'en cas de nécessité (jeux etc), vista libère cette mémoire, il n'y a pas de raison de se priver...
Par contre directX10 n'apporte strictement rien car les jeux compatibles ne sont pas encore là, les cartes graphiques, elles ,commencent à peine à arriver (geforce 8, chez ATI on attend encore, et çà c'est même pas encore pour les portables...)
vista pro, sur un p-M 1,73Ghz, 1Go DDR2 533 4/4/4/12, dd 5400rpm, X700 256mo
17 Février 2007 16:28:10

thdemon07 a dit :
Sinon c'est qu'un affichage different qui te pompe toutes tes ressources !!

Je précise encore que l'affichage économise des ressources par rapport à XP: c'est la carte graphique qui gère désormais l'affichage, ce qui soulage le processeur central (à condition d'avoir une carte graphique, et encore, aero tourne assez convenablement avec un chipset intégré intel GM950, parait-il)
17 Février 2007 16:29:54

Par contre, il n'est pas forcément utile de choisir vista ultimate à XXXX euros...
17 Février 2007 16:31:26

Moi je te conseille de garder XP apres c'est toi qui voit !!!
17 Février 2007 16:31:34

Citation :
vista beurk garde ton bon vieu XP ou lance toi dans du linux rien de mieu et des du gratuitttttt

Vista aussi c'est gratuit:
vista pro à 0E au lieu de ~400E, ==> msdnaa :lol: 
17 Février 2007 16:38:18

en ayant un ordi avec 4go de Ram et Quart de Duo en processeur oué tu peux !!
17 Février 2007 16:41:04

thdemon07 a dit :

Espece de boulaÿ va !

deja c'est Core 2 Quad et de plus 4Go est nullement nessecaire

Spoiler
Comme toi tes inutlie ;) 
17 Février 2007 16:42:11

thdemon07 a dit :

Faut arrêter la désinformation, là ...
Tu n'as certainement jamais essayé vista, j'imagine...Ou alors tu as encore un pentium II 266Mhz, 32 mo de ram et un affichage S3 4mo de mémoire video...
17 Février 2007 17:07:11

Pour les jeux, le seul soucis est lié aux drivers video, pas encore terribles:
ati catalyst 7.1: 2700pts 3Dmark2005 sous xp, 2350 sous vista
(sur une mobility X700), avec des bugs/plantages dans certains jeux anciens (notamment avec l'anti aliasing activé)
Mais çà devrais aller en s'améliorant: pour rappel j'avais initiallement testé les drivers ati beta (juste avant les 7.1), j'avais moins de 2000pts à 3Dmark2005 ==> çà progresse! :lol: 
Malgré ce point ,je suis pour ma part extrêmement satisfait de mon passage à Vista!
17 Février 2007 17:23:44

Je lui trouve des avantages en tout point(perf globales, esthétique, gestion réseau, indexation performante, aide contextuelle mieux faite et plus rapide...), sauf pour les jeux (mais çà viendra)
Mais c'est sûr qu'en dessous de 1go de ram, point de salut!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS