Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran gelé ou redémarrage intempestif sous xp

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2004 10:40:46

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide.

L'écran de mon pc géle sans raison apparente et de façon complétement imprévisible.

Cela arrive que je sois sur le net ou pas d'ailleurs.

L'observateur d'événement, au moment où cela arrive, pour le système, stipule:

"Erreur du service control manager. le pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur: le service n'a pas pu être démarré car il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé"

et

"le service General Purpose USB driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur: le service n'a pas pu être démarré car il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé"

Je ne sais absoluement pas ce que cela signifie.

Deplus, par moment, mon pc redémarre sans raison avec auparavant l'apparition fugitive d'un écran bleu. L'aide windows me signale qu'il s'agit d'un problème de pilote de périphérique. Que puis-je faire?

Merci d'avance de votre écoute et de vos conseils.

Autres pages sur : ecran gele redemarrage intempestif

22 Novembre 2004 10:49:21

Salut, a priori tu as un pb de port USB et parallèle, essaye de réinstaller les drivers de ta carte mère.
22 Novembre 2004 13:00:09

Bon au préalable tu devrais décocher l'option "redémarrer en cas d'erreur" dans ton windows.
Au lieu du redemarrage tu obtiendras un ecran bleu avec les codes d'erreur et le nom du fichier en cause,

Ca aidera pour pouvoir t'orienter
Contenus similaires
22 Novembre 2004 13:40:18

Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse :-)

Le problème, c'est que mon pc est un portable (fujitsu-siemens). Je l'ai acheté neuf et prêt à l'emploi. Je n'ai pas les driver de carte mère et de ports USB.

Qu'en penses-tu?
22 Novembre 2004 13:41:52

Salut,

Merci pour ta réponse :-)

Où est-ce que je peux décocher cette option exactement?

23 Novembre 2004 08:38:00

Hello,

Tu vas dans proprietes systeme (bouton droit souris sur icone poste de travail)
Ensuite onglet "Avancé", puis "démarrage et récupération" et c'est là

Voili voilou
23 Novembre 2004 09:18:11

Merci, c'est sympa :-D
23 Novembre 2004 09:27:58

salut tape msconfig dans excuter

et regarde dans le dernier onglet demarrage

et essaye en cliquant sur activer tout
24 Novembre 2004 17:08:35

Salut,

Merci de ta réponse ;-)

Tout est déjà activé dans ce menu.

J'attends une autre panne pour avoir accès aux données d'erreur et ainsi en savoir plus comme on me l'a conseillé sur ce forum.

Je vous tiendrais au courant.

En attendant, CIAO
26 Juin 2005 13:04:33

ben bonjour a tous ... je suis tres embetee jai exactement le meme probleme avec une futjistsu siemens aussi.... alors ji connais pas grand chose mais est ce que le fait qu'il s'eteigne tout seul et se rallume aussitot vient du programme ou vient de l'ordinateur quil faut changer ?
12 Février 2007 21:19:43

pareil exactement le mm probleme sur pc portable fujistsu amiloD avec les mm messages d'erreur...
il faudrait faire quelque chose si fujitsu est pas capable de fournir une machine un minimum stable... ca ressemble a un conflit materiel un peu : redemarrage net ou ecran qui se fige... tres etrange :s
je sais pas plus trop quoi faire des fois ca disparait et la ca vient de reprendre g tout essayer : reinstaller pilotes carte mere, reformater dd (tout perdu sniff) reinstaller xp et tt ca plusieur fois sans succes...
help me , les connaisseurs! dechainez vous! il en va de ma santé nerveuse ! :( 

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook