Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment configurer mon bios ??

Tags :
  • Boot device
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2007 15:17:35

Bonjour a tous,
Voila je desirais formater mon pc afin de recuperer un system tt propre....
Mais voila en tt logique l'orsque j'introduis le cd de réinstalle en redémarant
il me le lance automatiquement...en tt logique...! La il ne veut rien entendre...
il me semble donc k'il fo ke je config le bios...mais ne voulant pas faire d'erreur
je vien vous demander un p'tit coup de main....!
Par avance merci...

PS: détails de mon pc:Sony VIAO Série PCV-RX4
IntelPentium 4 CPU 2.40GHZ
Win XP vers 2002

Autres pages sur : configurer bios

30 Janvier 2007 19:07:10

Une fois que tu es dans ton bios il faut que tu ailles dans BOOT puis FIRST BOOT DEVICE et là tu met CD-ROM ensuite EXIT puis Y et tu valide. Mais plus tard n'oublie pas de remettre ton disque dur en first boot device. Tu peux enfin booter sur ton cd au démarage.
30 Janvier 2007 20:33:04

bonsoir, et merci de ton aide!
j'ai essailler de faire t'as manipulation mais je n'ai pas FIRST BOOT DEVICE dans l'onglet BOOT du BIOS!!. voila ce qui apparait dans l'onglet: 1.ATAPI CD-ROM: [Toshiba dvd-rom sd-r1202]
2.Removable device: [Legacy Floppy]
3.IDE Hard Drive : [ST340016A]
4 Other Boot Device: [Disabled]
Silent Boot [Enabled]
Voila ci sa peut t'apporter une solution, elle seras la bien venu !!! :) 
merci
Contenus similaires
30 Janvier 2007 21:09:38

First = 1 ;) 

La séquence de boot de ton bios est déjà réglée pour démarrer sur cd (1.ATAPI CD-ROM: [Toshiba dvd-rom sd-r1202]), donc tu n'as plus qu'à insérer le cd windows xp et suivre les instructions. S'il y a un problème lors de la séquence de réinstallation, le problème peut venir du cd (rayé?).
30 Janvier 2007 21:23:11

b'soir!!!,
aie malheuresement le cd ne parts pas, et le disk en bonne etat!!!!
J'ai regardé si sa ne venait pas du lecteur mais rien a signalé de ce coté la !!!!il n'y a pas d'autres solution que de ce servir des cds??

30 Janvier 2007 21:39:15

A moins d'avoir un système de restauration, non.
Le bon état du cd n'est peut-être qu'apparent... Tu t'en étais déjà servi ou pas ?
30 Janvier 2007 21:56:37

oui, plusieur fois ! je ne comprend vraiment plus ! et ce n'est pas un cd de win xp comme tu l'as ecrit ci dessus mais de sony....!
30 Janvier 2007 22:04:44

Oui je vois, c'est un cd de restauration Sony. Personnellement je n'aime pas trop ça... Je préfère une bon formatage et une bonne réinstallation à l'ancienne.

Si tu es vraiment certains que ça ne vient pas le cd, il serait intéressant de tester ton lecteur, au cas où.
30 Janvier 2007 22:15:00

ni moi j'aime pas sa!!!(enfaite c le pc du coloc....)comment pourrait-je faire pour testé le lecteur histoire d'eclaircir sa!!!!?
merci bien cher monsieur!!!
31 Janvier 2007 10:31:53

Pour tester ton lecteur, il faut tout simplement tester avec un autre cd ;) 

Tu démarres ton pc normalement et tu lances un cd (n'importe lequel), et à partir de là, tu vois si tu rencontres un problème ou pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS