Votre question

[BIOS] Où Comment Flasher Une Carte de M...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 22:29:36

Bonjour à tous !

Voila, j'ai une carte mère "Chaintech" 7AIA5/7AIA5E, je voudrais flasher mon BIOS, non pas pour m'amuser, mais car mon ordi est vraiment HS, bourré de conflits, j'y ai passer des jours et je ne vois plus d'autres solutions.

Je creer donc une disquette boot avec:
- AUTOEXEC
- COMMAND
- AWDFLASH
- 7AIA5621.BIN

Je sais pas si il manque quelque chose, mais ca ne marche pas, l'utilitaire AWDFLASH me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Pourtant c'est bien le bon fichier, j'en suis sure, car j'ai vu ca avec Everest.

J'ai lu dans certains forum que le bios du constructeur est censer etre fourni avec un tas de petits programmes pour flasher son BIOS. Mais comme par hasard chez Chaintech on me balance juste un .BIN

Je voulais donc savoir si il me manque des fichiers et lesquels et ou les trouver. Ou bien me dire la bonne procédure. Pour finir aussi, ca ne me facilite pas la tache, mais Chaintech est mort apparement, tout les liens son HS.

Merci d'avance, car mon ordi est total HS :( 

Autres pages sur : bios flasher carte

29 Janvier 2007 23:07:38

Pour flasher son bios manuellement il faut ouvrir ta tour (une fois éteinte et débranche l'alim au cas où) puis enlève la pile sur la carte mère et démarre ta tour. Elle va normalement faire un bip, tu éteins à nouveau tout, tu remet la pile et çà y est ton bios est flasher mais il faudra que tu trouve les mises à jour de ton bios ainsi que remettre certaines données car tu retombe dans les données d'usine ce qui n'est pas forcément gagné.
30 Janvier 2007 01:07:07

[:marco235:1]

Francky, ce que tu explique ce n'est pas le flashage d BIOS mais un CLEARMOS, une restauration du BIOS au parametres par defaut, parametres d'usine

Garcon-etoile, si tu vas dans le topic tutoriel, il y a un tuto qui devrait t'expliquer comment faire
pour ma part je n'y connais rien donc serais incappable de t'aider...
Contenus similaires
30 Janvier 2007 04:40:04

Merci les gars,

Oui enlever la pile n'est pas un flash bios, mais merci quand meme.
Puis les tuto je les connais par coeur, le seul probleme que j'ai c'est les fichiersqu'il me faudraispour avoir une bonne disquette bootable avec tout ce qu'il faut.
Car c'est toujours des tuto avec des cartes hyper connu, mais on ne t'aide pas si ta une carte de m... genre chaintech. On ne te dis pas les fichier qu'il faut, en plus le constructeur te balance un .bin dans la gueule sans explication, ni .txt

:pfff: 
30 Janvier 2007 10:26:54

regarde quand meme parce que c'est pas des tutos fait par des "professionnels" mais par nous, les IDNautes ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS