Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur hs AIDEZ MOI SUPER URGENT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 18:20:46

Bj a tous, voila moi j ai un enorme probleme avec mon Hdd ... voila y a 2 jours en allumant mon ordi , j ai eu l agreable surprise que le fichier SYSTEM de windaube etait endommage ou efface de la machine alirs que 12 avant il y etait...bref...j ai peut etre fait l erreur de reinstaller le windows sur le windows sans formater donc j ai juste perdu mes documents .... mais dans mes documents il y avait tous mes travaux d ecole ... maintenant j essaie de le partitionner mais des que j essaie ( donc qd l ordi redemarre et que PM commence ) il s arrete a cause d une erreur donc je dois le redemarrer sans qu il n y ait eu aucun changement...mais des lors je vais acheter un HDD externe.J aimerais savoir si je peux utiliser un HDD externe comme un interne cad qu il y aurait mon OS dessus et mon HdD actuel interne deviendrait un slave
et j ai aussi une autre question... apres avoir installe l os sur mon externe comment vais je faire pour recuperer les donnees qui sont sur l internes ( donnees non supprimees puisque mon hdd interne n a pas ete formaté).

alors j ai encore qqch a vous demande...hier quand j ai reinstalle le windaube sur le windaube et bien sur mon disque dur en fait y a 3 jours j avais 190 Go de libres et la je n en n ai plus que 35 ... y aurait pas une partition qui aurait disparue?

Autres pages sur : disque dur aidez super urgent

29 Janvier 2007 18:42:43

quelqu un aurait il une idee ?
29 Janvier 2007 18:48:17

ESSAYE PLUTOT ça
Reparer windows (attention imprime ce document avant de commencer)

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS