Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros souci de chargeur pour ordi portable, help!!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2006 23:35:11

Bonsoir tous le monde!

J'ai un gros souci, mon ordi c'est eteint, et pas moyen de le rallumer.
Il est assez vieux, et la batterie ne tient qu'a peine 5minutes, donc continuellement sur secteur.

Cependant, le chargeur ne fonctionne plus, en appararence si, car tant qu'il n'est pas branché, la diode est allumé clairement, mais dés que je le branche sur l'ordi, la diode se met a clignoter, et il ne charge pas, ni ne veut s'allumer...

J'ai pas mal de truc important dessus, et pas qu'a moi, donc faut imperativement qu'il refonctionne.

Merci de votre aide

voici une ptite video pas de super qualité, mais qui devrais vous aider a visualiser le souci, enfin je l'espere...

http://ece.fr/~jerabek/

Autres pages sur : gros souci chargeur ordi portable help

29 Décembre 2006 02:27:21

vous pouvez acheter un bloc d'alimentation universel (comptez une cinquantaine d'€) pour le remplacer. Cela en grandes surfaces (Auchan, Conforama, ...) ou dans les boutiques d'électronique ou d'informatique. Evitez les blocs à quelques euros car ils ne seront pas assez puissants pour votre portable.

29 Décembre 2006 23:24:13

Une ptite precision/explication ne serait pas de refus...

Ca equivaut a un transformateur?! Cependant, est ce que le probleme vient vraiment de la car tant que le transfo n'est pas branché a l'ordi, il semble fonctionner correctement, la diode est fixe, mais dés le branchement, ca clignote et impossible de l'allumer...

Car acheter quelques choses pour rien, j'ai helas pas les moyens... :( 
Contenus similaires
30 Décembre 2006 03:38:09

Amenez portable et bloc d'alimentation (ce que vous appelez le chargeur) chez un électronicien pour être sûr.

Sinon chez Auchan (et d'autres enseignes) vous bénéficiez de la garantie satisfait ou remboursé pendant une dizaine de jours.

Enfin un bloc d'alimentation universel de qualité c'est toujours pratique à la maison en cas de défaillance ou en complément de l'un des nombreux blocs que vous utilisez déjà (mobile, modem, freebox, portable, mp3, ...)
5 Janvier 2007 20:07:23

C'est une bonne idée d'en avoir un en plus...mais il faut qu'il corresponde niveau voltage.

Pour ce qui est de la garantie, c'est a propos du bloc alimentation, n'est ce pas? Car l'ordi date de plus de 3 ans....

Pour ce qui est de trouver un electronicien, je vais voir a mon ecole, si quelqu'un ne possede pas les competences, sait on jamais...
5 Janvier 2007 20:39:49

cherubin13 a dit :
C'est une bonne idée d'en avoir un en plus...mais il faut qu'il corresponde niveau voltage.

Les blocs universels sont en général multi-volt: vous choisissez la tension de sortie et la polarité.

cherubin13 a dit :

Pour ce qui est de la garantie, c'est a propos du bloc alimentation, n'est ce pas? Car l'ordi date de plus de 3 ans....

Ce que je voulais dire c'est que si vous achetez un bloc chez Auchan (ou d'autres enseignes), vous pouvez le ramener et vous faire rembourser sans discussion dans un délai d'une dizaine de jours. Vous pouvez donc faire l'essai sans risque.

7 Janvier 2007 12:03:23

merci de la precision, je ne savais pas, je vais faire cela alors je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS