Votre question

ventilateur sur carte graphique

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2007 21:51:58

salut a tous j' ai acheter il ya peut de temps une carte graphique geforce 7600Gs avec systeme de refroidissement passif du type silent pipe elle marche niquel mais je trouve quel chauffe énormémant et je voudrais integrer un ventilateur sur le systeme passif car le systeme silent pipe comporte 4 vis donc je pense qu' il peut acceuilir un ventilateur et si oui lequel alors jaimerais savoir si c' est possible ou pas et si oui quel ventilateur mettre ? un image pour vous guider car il ya plusieur type de 7600gs
http://img396.imageshack.us/img396/2050/gigvnx76g512prh...

Autres pages sur : ventilateur carte graphique

5 Janvier 2007 21:58:26

avant de mettre un ventilo dit nous tes température.
5 Janvier 2007 22:03:09

jai speedfan mais je ne pense pas qu' il donne la température de ma carte graphique, tu aurais un logiciel permetant de visualiser la température de ma carte graphique et le radiateur je ne peus pas le toucher plus de 5s
Contenus similaires
5 Janvier 2007 22:26:21

merci mais je me rapeler plus que je l' avais il m' indique 62° au repos et en activité elle monte a 83° een espace de 5 mn de jeux donc je sais pas si c normale ou pas
5 Janvier 2007 22:34:41

c'est vrai que c'est un peu chaud .
ta tour et bien ventiler ? combien de ventilo ?
5 Janvier 2007 22:40:51

le porbleme c' est que jai pas assez d' emplacement pour des ventilateur extracteur de caisse sinon j' en ai qu' 1 juste au dessus de ma carte graphique et sinon CM et a 34° mon CPU et a 46° et mon HD et a 41°
5 Janvier 2007 22:47:31

ouai bon tu peut toujours mettre un petit ventilo sur ta cg sa ne peut pas y faire de mal.
tu peut mètre n'importe quel ventilo du moment qui tien.
5 Janvier 2007 22:57:14

d' accord mais je pensé mettre un ZALMAN VF 700 mais je sais pas si l' entraxe des trous de fixation sera adaptée a l' entraxe des vis fixant le radiateur de la carte graphique sachant qu' elles ont comme entraxe 35 mm je sais pas si je doit enlever le refroidissement passif car sachant que dans la silent pipe il ya a du gaz freon il refroidit assez vite mais il faut lui donner un petit cou de pousse vue la T° en activité
5 Janvier 2007 23:20:01

non n'enlève pas le refroidissement passif tu colle juste un ventilo de 80 ou moins si tu trouve et voila.
en plus si tu acheté le ZALMAN VF 700 tu aurait pu t'acheter une 7600 gt.
5 Janvier 2007 23:28:50

ouai je sais mais j' ai acheter sous mes critére je voulait une 512mo, ddr2, pci-e 16x et sorti vga donc j' ai pris celle la; le truck c'est qu'il faut que je me renseigne sur les differents fixation et entraxe des support des ventilateur pour CG pasque ils ne mettent pas l' entraxe entre de trous
5 Janvier 2007 23:37:14

si je peut me permetre tes critere son mauvais. :D 
enfin bon se sont tes sous.
pour les fixation et autre je peut pas t'aider dsl.
5 Janvier 2007 23:40:20

ok merci quand même de l' aide je vais l' acheter et je verais bien sinon retour a l' expediteur parcontre tout sugestion est bonne a prendre sa serais quoi tes critere ?
5 Janvier 2007 23:45:49

ben deja 512 mo ne serve a rien 256 suffit
ddr3 mieux (mais maintenant il y a pratique ment que sa.)
et pour le vga normalement dans tout les carte ou il y a un ou 2 port dvi il fournisse l'adaptateur comme ma 7600 gt.
5 Janvier 2007 23:54:03

a ok pasque j' etait pas sur qu' il le fournissait avec mais bon j' aurai pu me renseigne ou bien l' acheter mais j' ai pris 512mo c' etait plus pour etre tranquille car en jouant je revenais assez souvant sur le burreau les ram blindé et enfaite j' ai vue sur un autre sujet que tu disais que une carte graphique integré a la carte mere pompé de la ram et justement mon choix c porté sur une 512 car j' avais deja changé mes ram qui sont 2 de 512mo et enfaite avant j' etait en 512mo et je tourné souvent entre 400 et 450 mo au repos donc pas pratique pour jouer et quand j' ai changé mes ram elle se chargé a plus de 550mo au repos donc pense tu que c' est la carte graphique intergré a la carte mere qui pompe autant de ram ?
5 Janvier 2007 23:58:45

mais la 7600 gs n'est pas integrer :??: 
et les 512 ne serve a rien car la carte ne les exploite pas ;)  et sa na rien avoir avec la ram.
plus ta de la ram plus il va en prendre
5 Janvier 2007 23:59:29

merci a toi toham mais il se place au dessus ou en dessous de la carte graphique et enfaite c juste de lair aspirer de lexterieur pulser sur la carte graphique si l' air et refroidit par quelque chose c' est bon sinon non car derriere mon pc pas besoin de chauffage c lui qui me chauffe
6 Janvier 2007 00:02:21

daccord je m' en douté mais j' etait pas certain pour les ram plus on en et plus il en prend
6 Janvier 2007 00:05:56

il fournit de l'air frais donc il envoi de l'air frais a la carte graphique , je pense qu'il se met en dessou de la CG car il utlise 2 slot d'extension et je ne crois pas que tu en ai assez poru le metre au dessus
6 Janvier 2007 00:11:32

ben ouai c pour sa que je poser cette question car j' ai pile 2 slot en dessous mais je vois pas bien a par le ventilateur et la grille quel systeme qui refroidit l' air du bloc bleu
6 Janvier 2007 00:14:32

je pense qu'il extrait de l'air qui vient de l'exterieur du boitier et l'envoi directement sur la carte graphique et je pense mem que se jor de ventilo sont fais pour les CG passif
6 Janvier 2007 00:17:33

a oki ben je croi que jvai plutot pencher pour ta solution que la mienne de claqué en ventilateur qui ne se fixera peut etre pas sur les 4 vis tenant la silent pipe et point de vue chaleur je pense pas qu' il fasse plus chaud derriere ma tour que dedans
6 Janvier 2007 00:19:08

mais bon meme si sa reste peu cher 11euro c'est quand meme un investissement pour un ventilo , donc reflechi , car je peux pas t'assurer que sa marche a merveille et que ta cg descendra a -20°C mdr
6 Janvier 2007 00:22:41

tu dit 20°C pour rire ou c' est reeleument a 40° AU REPOS ET 60° en activité que ma carte graphique se tiendra car la jte jure pas besoin de chauffage je ferme ma porte et le pc chauffe un volume je croi de 9 m cube
6 Janvier 2007 04:36:49

il sont bien , a toi de choisir mais comme je te l'ai dit ne t'attend pas atteindre des temperature basse par rapport a avant , tu gagnera surment un vingtaine de dégres tout au plus je pense
6 Janvier 2007 09:45:41

ok ben je vais prendre celui que tu ma montrer j' ai vue des photo sur le topic interieur pc et ma carte graphique a a peut prés les mm dimension que celle sur la photo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS