Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Acer 2303LM] Ram et mémoire vidéo partagée

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2006 11:30:53

Bonjour!

Depuis quelques jours, j'ai installé une deuxième barrete de ram sur mon PC portable (Acer Travelmate 2300), ce qui fait que j'ai 700Mo et des brouettes.
Ma carte graphique intégrée peut théoriquement aller jusqu'à 64Mo de mémoire partagée. Si j'ai bien compris, la mémoire vidéo partagée se "pompe" en quelque sorte sur la mémoire vive lorsque cette dernière est en quantité suffisante. Mon problème, c'est que lorsque je trifouille dans le bios, je suis toujours à 32Mo de "graphic memory size", pareil que lorsque je n'avais que 256Mo de ram. Et je ne peux pas monter la valeur à 64Mo. Est-ce normal? Dois-je faire une manip spéciale? ou bien le partage de le mémoire se fait tout seul? Parce que 64Mo pour les jeux c'est vraiment le minimum...

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : acer 2303lm ram memoire video partagee

28 Décembre 2006 12:31:33

Je profite de ce petit Up pour vous dire que le chipset graphique est un "Intel Extreme Graphics 2"
29 Décembre 2006 11:29:33

Personne ne peut m'aider?
Est-ce que je dois formater pour que ma barrette de ram soit bien prise en compte? Dois-je flasher le bios?
If you plize...
2 Janvier 2007 12:44:29

Bon ben je voulais flasher le bios et je n'ai pas trouvé de version plus récente...
J'ai appelé le support mais incompétence totale... une femme m'a même dit que la carte graphique était partagée avec le carte mère et que la mémoire vive n'a rien à voir...
Bref! Pouvez-vous m'aider un peu? S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS