Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment allumer un pc??

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2006 15:03:11

Bonjour tout le monde, c'est mon premier topic et j'aide déja :p .
Après avoir l'autorisation de personne:p , je fait un journal hebdomadaire lol. Mon journal s'apelle question-man (pour tout connaitre sur l'informatique :D  )

Sommaire :
Introduction.
Pourquoi allumer un ordinateur??
Il est où le bouton pour allumer??
Et enfin :p  :
Mais comment l'allumer??

Introduction :
Alors la question de la semaine est, comme indiquer dans le titre : "Comment allumer un ordinateur??" Tout le monde c'est un jour poser cette question. Donc moi le grand QUESTION-MAN je vais vous dévoilez la réponse. suite :

Pourquoi allumer un ordinateur?? :
Deja pour avoir accès a un nombre de programme important : comme le solitaire, microsft word, lecteur windows media player et des programmes télécharger, etc... Mais surtout pour : SUIVRE LES LECONS DE QUESTION MAN AVEC MOI SUR INFO DU NET (nécéssite une connexion internet et nous verrons sa dans un prochain numéro). DOnc voila pour quoi allumer un ordi. ^^ suite :

Il est où le bouton pour allumer le pc??
Je vais devenir fou il est ou ce bouton?? Pour éviter d'être dans ce cas, lisez la suite : Pas la peine de paniquer je vais vous dire ou il est le bouton, il se trouve sur la façade du pc. attendez g une image :p  , eh ben nan vous avez qu'a cherche xD. ou bon en fait c'est un bouton assez gros et au dessus il y a un signe space. lol suite :

Mais comment l'allumer???:
Eh ben si t pas un boulet tappui sur le bouton que je g expliquer dans le chapitre précédent.

Ah et au fait j pense :
Si vous arrivez a lire mon message c que vous avez réussi a allumez votre pc comme des grands :p , donc c pour sa que la semaine prochaine dans le prochain numéro je vai vous expliquez comment éteindre votre pc. Bon ben voila
je crois que vous avez le meilleur tuto pour allumez un ordi ^^ allez @+.

QUESTION-MAN
POUR ME CONTACTER Pas d'email merci

Autres pages sur : allumer

11 Août 2006 15:06:38

Olala ca devient vraiment n'importe quoi sur IDN, arreter les freepost svp, dans la prochaine édition tu écrira comment se faire bannir! non?
11 Août 2006 15:08:57

j'ai jamais vu de freepost aussi débile.

Mais pour repondre à ton topic inutile, il n'y pas que de cette manière qu'on allume un pc...
Contenus similaires
11 Août 2006 15:10:03

Putin!! on est obligés d'attendre une semaine avant d'eteindre nos ordis :D 
mdrrr question-man!!! le plus grand de tout lez'heros !!!!

11 Août 2006 15:10:16

en plus ca sert a rien ce que tu dis et ces completement deb...
(ci tu veux continuer a ecrire ton journal fait toi un site web ca t'eviteras de te faire banir)
11 Août 2006 15:11:17

exact!! suseX WOL power !!! :D 
11 Août 2006 15:14:09

did-n-did a dit :
exact!! suseX WOL power !!! :D 

lol !

Mais vu son haut niveau de connaissance à notre boulet du jour, je doute qu'il sache ce qu'est le WOL et encore moins comment ça fonctionne ! :lol:  :whistle: 
11 Août 2006 15:14:56

et puis si on sait pas allumer son pc on peu pas voir ce que tu a écrit sur internet et oui il faut réfléchir avant de parler
11 Août 2006 15:16:14

clr c'est peut etre une tentative déséspérer de devenir modérateur d'idn et de tenir une rubrique comme xtelle :D 
11 Août 2006 15:16:38

Vu que personne ne veut de mes services, je vais stopper mon journal pendant quelques temps puis le remettre en marche (je vais lire plusieurs tutorial pour donner de meilleurs conseils et merci encore a ceux qui me soutiennent, ah ben je crois qu'il y a personne qui me soutient, bon aller @+.
11 Août 2006 15:20:02

did-n-did a dit :
clr c'est peut etre une tentative déséspérer de devenir modérateur d'idn et de tenir une rubrique comme xtelle :D 

Si c'est ton but question man, t'as intéret à en lire des tuto, et des bons !

Par contre si tu pouvais nous faire un tuto sur le WOL, j'en serai ravi !
11 Août 2006 15:21:27

N'empeche, en lisant de topic tout à l'heure, jamais j'aurai imaginé qu'il y aurai autan de post !!!
11 Août 2006 15:24:18

le wol a le wol le wol le wol, QUESTION-MAN va tout vous révélez sur le wol xD :

Votre PC doit supporter le WOL (logique :p ) et il existe deux types de carte réseau : intégrée (carte mere) ou ajoutée (port PCI).
Si c'est une carte intégrée et qu'elle supporte le WOL pas de pb.
Si c'est une carte ajoutée (port PCI ou ISA), soit ça marche et pas de pb, soit il faut relier la carte réseau à votre carte mere sur un emplacement réservée WOL (cf notice de votre carte mere).

Ensuite je vous recommande d'arriver à faire fonctionner le WOL en réseau interne chez vous si vous avez un PC en plus de celui concerné afin d'essayer de le réveillé. Si ça fonctionne vous pouvez passer à la suite, sinon vérifier dans votre BIOS dans "Advanced Peripherals" que les (carte PCI peuvent "wakeup" le pc (si vous n'avez pas d'alimentation ATX ce n'est pas possible non plus).

Le WAKE ON LAN ne doit pas etre confondu avec WAKE ON RING (réveil via modem 56k par ex). Si vous ne savez pas si votre PC supporte le wake on lan vous pouvez voir si vous avez un switch si la led qui témoigne une communication de données est éclairée, si oui votre PC supporte le WAKE ON LAN.
Le principe du WOL est d'envoyer des paquets "magiques" en broadcast,
qui est une adresse IP non attribuable pour un poste réseau : 192.168.0.255 en est une.

Le problème est que Internet ne laisse pas passer les broadcast et donc les paquets magiques ne passent pas... Pour palier à ce problème nous allons encapsuler les paquets magiques dans l'UDP qui lui passe par internet. Mais pour l'instant il faut connaitre l'adresse MAC qui identifie votre carte réseau car les paquets magiques étants envoyés sur le broadcast tous les postes ayant ce masque de sous réseau reçoivent la requete. Il ne faudrait donc pas que tous les pc s'allument quand des paquets magiques circulent Shocked ! Pour cela dans les paquets magiques nous précisons l'adresse MAC (principal constituant d'ailleurs) qui servira à la carte réseau en question à reconnaitre que c'est elle qui doit allumer CE pc.
11 Août 2006 15:26:17

Super copier coller!
11 Août 2006 15:26:35

suseX tout ce que je sais sur le WOL c'est que l'hote doit etre alimenté ( branché sur le secteur avec alimentation ON mais pc eteint ) et l'ordinateur distant doit avoir un log du style Magic Packet Utility
il faut envoyer la requette à l'adresse mac du poste hôte(tcp/ip ne fonctionnant pas quand windows est eteint bien évidemment)
et normalement le pc boot...

*edit* les boules !!! me suis fait grilled par un boulet :ouch: 
11 Août 2006 15:27:18

bien bien mais ton copier coller de je ne sais où, ne nous di pas comment faire pour utiliser ce fameux wake up on lan?
11 Août 2006 15:28:57

Question-man c'est quoi une adresse MAC répond dans la minutes sinon ca veux dire que ta été sur google!
11 Août 2006 15:29:00

ah oui pardon javais oublier de donner la source
11 Août 2006 15:29:38

eh bien une petite recherche google s'impose pour toi chère allstar27
11 Août 2006 15:30:17

vous m'avez rejetez lorsque je vous proposer mes services eh bien maintenant je ne dis plus rien
11 Août 2006 15:30:28

J'suis casser le mec il fait des tutos et il sait meme pas se qu'est une adresse MAC tu me fais bien marrer!
11 Août 2006 15:31:19

did-n-did a dit :
suseX tout ce que je sais sur le WOL c'est que l'hote doit etre alimenté ( branché sur le secteur avec alimentation ON mais pc eteint ) et l'ordinateur distant doit avoir un log du style Magic Packet Utility
il faut envoyer la requette à l'adresse mac du poste hôte(tcp/ip ne fonctionnant pas quand windows est eteint bien évidemment)
et normalement le pc boot...

*edit* les boules !!! me suis fait grilled par un boulet :ouch: 

Lol ! c'est pas à toi que je demandais le tuto, mais c'est beaucoup plus clair, et surtout c'est pas du copier collé !
11 Août 2006 15:33:01

au fait mdrr ta signature allstar27 :D 
11 Août 2006 15:34:59

enfin bon son journal est en train de couler on pourra plus jamais eteindre nos pc vu qu'il a pas eu le temps de nous dire comment faire :D 
11 Août 2006 15:36:07

zut, je vais devoir continuer à telephoner à EDF tous les soirs pour qu'ils me coupent le courant !
11 Août 2006 15:36:19

Je pars une semaine en vacances et... d'une part je ne reconnaît plus IDN et d'autre part, ça a attiré les boulets!!!!

Liens de cause à effet????
11 Août 2006 15:37:03

pour éteindre tu débranches l'alim xD.
11 Août 2006 15:40:33

Sa devient n'importe quoi ici deja que le forum n'est pas terrible si c'est pour ce tapé des bites laisse tomber
11 Août 2006 15:43:44

Non, bon je vais demander a un modérateur de supprimer le topic et de me bannir (je le mérite). Je suis vraiment désolé d'avoir foutu la merde, mais sachez que moi je visite info du net très souvent et sa m'aide souvent car je suis un noob. Bon allerr a jamais.
11 Août 2006 15:49:29

:cry:  c'est triste ...
topic suivant :D  :sweat: 
11 Août 2006 15:51:56

Je vien de tout lire la vache on croirait un topic pour les handicapés mantaux.Nan serieu tous le monde c allumés son pc
PFFFFFFFFFFF vraiment nimp
11 Août 2006 16:26:01

-__- une seule chose a dire.

pour les boules, va voir sur skyblog.com , ou même tfou.fr ^^
11 Août 2006 16:27:16

ben ta quoi contre skyblog.com??
13 Décembre 2006 20:40:33

mort de rire, ce topic m'a bien fair rigoler, en tt cas, j'aime bien ton humour question-man...

Par contre, toi genius14, je sais pas où t'es allé chercher ton pseudo, en tous cas... ça colle pas ^^. Sérieux, t'as pas comrpsi que question-man se foutait de la gueule des noobs??

Enfin voilà, moi j'aime bien le freepost comme ça, je trouve ça marrant... En fait, c'est plutôt devenu du troll !^^

[Edit]
Je trouve que ce topic devrait être classé comme topic mythique.... ^^

[/Edit]
13 Décembre 2006 20:42:58

trop fort serieux respect mec tira loin dans la vie :D 
13 Décembre 2006 20:47:31

je crois qu'on a pas le meme humour...
Je suis pas sur mais un forum c'est pas trop fait pour sa
En ce qui concerne mon pseudo je ne vois pas se que j'ai a envier au tien :( 
13 Décembre 2006 21:24:24

Et maintenant grand question-man, dis moi comment j'allume mon PC gros malin ? ? ?

13 Décembre 2006 21:27:53

question-man a dit :
vous m'avez rejetez lorsque je vous proposer mes services eh bien maintenant je ne dis plus rien

tu as raison ne dis plus rien
13 Décembre 2006 21:44:00

MDr je viens de tout lire les messages, c'est affolant, son journal est vraiment a chié, serieusement mon fils qui a 4 ans sait allumer mon PC, donc question-man tu nous prend pour des cons !!

De plus marijuo bien joué les photo, tu lui a posé un bonne colle dans les dents, et il ne sait pas quoi dire, si se n'est que " tu l alumepas " mdr, souvent sur les forums de se type on se croiraient vraiment handicapés avec des mec comme question-man ( desole pour toi mais la taa joué ton gros boullet, d'ailleur je pense que les modos de IDN peuvent te delivrer la medaille du plus gros boullet du mois ou de l'année car la ta fait fort, tu est balaize, continue comme cela, t ira loin ten fait pas XD XD !!

Bonne continuations a tous
13 Décembre 2006 23:13:19

Ce topic est consternant...
Au lieu de te rendre drole, tu te tappes l'affiche...
13 Décembre 2006 23:14:11

purée, mais ca me fait trop marrer les gars qui prennent ça au sérieux!!!!
13 Décembre 2006 23:19:17

vraiment topic mythique de ceux qui font de l'humour au 3ème degré, d'autres types qui réagissent en disant que c'est con de faire ça paske c'est du freepost, et des encores plus cons, vraiment la crème des boulets qui critiquent les type qui faisait du 3ème degré en prennant ce qu'il disait au 1er... Et qui en plus se foutent de sa g...

Vraiment trop marrant... IDN, j'adore
13 Décembre 2006 23:22:30

je suis d'accord avec Mr Titi7

mais bon, c'est pas non plus un topic essentiel au forum...

mais j'adore la reponse de Genius: l'ecart entre le SMS utilise, la reponse donnee et le pseudo

je trouve ca amusant :p 

sinon, bon, c'est un topikalacon comme on en a plein

PS: appellez moi Reponse-Man :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter