Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir "non- système disk or disk error"????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2004 17:03:49

slt a tous, quand j'allume mon pc sa affiche"non-système disk or disk error " replace and strike any key when ready. si vous avez une idée je suis preneur merci.

Autres pages sur : ecran noir systeme disk disk error

22 Août 2004 17:09:12

t'as peut etre une diquette dans ton lecteur ou alors il reconnait pas ton DD, peut etre qu'il est HS.
Contenus similaires
22 Août 2004 17:14:03

bon je te remerci je suis un gros blaireau j'avais pas regarder dans le lecteur merci encore
22 Août 2004 17:19:12

Ce message retourné par le BIOS signale qu'il ne trouve pas les informations sur le disque de demmarage pour lancer l'OS.

Si tu as une disquette dans ton lecteur, retire la, le problème sera résolu.

Sinon verifie dans le BIOS que tu démmare bien sur le disque dur en premier (ou en 2éme si le lecteur disquette est 1er) et relance le système. Si l'erreur continue, c'est que le BOOT du disque dur est innaccessible, donc plusieur possibilité :
- le disque dur est mort (toutes les données sont perdues), utilise alors la garantie matériele si tu en a une valable et réinstalle windows.
- le secteur BOOT de windows à été endomager, les données sont encore accessible, il suffit juste de réinstaller le BOOT sur ce disque dur.

Pour savoir si ton disque dur marche encore :
1 - s'il est reconnu au demarrage par le BIOS, il est encore accessible, sinon il est mort.
2 - branche ton disque dur en esclave sur un autre ordinateur qui fonctionne, demarre windows et le disque devrait apparaitre dans le "poste de travail". Dans ce cas, le disque fonctionne, il suffit de réinstaller le BOOT (je n'ai pas la commande DSL), sinon, il est possible que les partitions soient erronées, donc les données sont perdues, réinstalle alors windows en supporimant toutes les partitions et recré en une, si ce n'est pas un problème de partition, ton disque dur est mort.

J'esprère t'avoir aidé.

Amicalement
9 Décembre 2006 18:38:06

Bonjour, je suis nouveau et j'espere trouver ici de l'aide ! Cool, j'ai aveon avis ?c attention tes réponses sur ce post, j'ai le meme message sur un portable suite a une chute . par contre, pas de disquette d'insérée et disque dure neuf du fait des doutes que j'avais sur son état . et bien rien a faire ....... a t
9 Octobre 2011 16:30:29

Salut à tous

Moi aussi j'ai un problème

Il ya à peine une semaine, je pouvais faire booter ma clé usb mais maintenant, une erreur revient "Disk error"

Est ce un problème de config de la clé ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS