Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processeur grillé?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2006 00:07:49

Voila j'ai un problème je vous explique. J'ai une carte mère MSI 865PE Neo3 series spcket lga 775. Un jour, j'ai branché un périphérique usb en facade et vu ke là ou je le branche était un peu cassé, ça s'est mal branché le chipset de la carte mère a cramé. Et quand je l'allumais, j'avais un écran noir et quand je mettais une sonde sur le chipset, la température montait a plus de 100 degré. Donc après j'ai racheté une carte mère Gigabytedu même socket 775 et j'ai tout bien branché et là surprise l'écran reste noir. Donc j'ai peur que lorsque mon chipset de mon ancienne carte mère avait grillé que mon processeur aussi est grillé. Pourtant mon processeur n'a pas l'air grillé. Est-ce que mon processeur est grillé?

Autres pages sur : processeur grille

25 Novembre 2006 00:11:34

mdr
Citation :
mon processeur aussi est grillé. Pourtant mon processeur n'a pas l'air grillé. Est-ce que mon processeur est grillé?
lol sinon ben j'en sais rien essaye avec un autre processeur
25 Novembre 2006 00:16:23

ouai ms le problème c le jen ai pa dotre la en réserve en socket 775
Contenus similaires
25 Novembre 2006 00:19:43

possible mais bon....l alim peut aussi en avoir pris un coup dan la tronche... la carte graphique aussi...et bien sur la ram aussi...^^ bref sa peut etre tout et nimporte quoi...
25 Novembre 2006 00:32:26

lalimentation non car j'ai esseyé avec 1 autre alimentation ca marché pa ensuite la carte grafik marché très bien sur un autre pc et la ram aussi
25 Novembre 2006 02:24:53

il m est arrivé la meme chose que toi,

un jour j allume mon pc et la ecran noir :fou: 

juis allé chez un integrateur(bon magasin informatique) avec mon pc et un tournevis,ils ont presque toujours un pc a moitier demonter,le vendeur etait overbooker

je lui est demander de pouvoir tester mon alim,ma ram,ma carte graphique(j ai fait le demontage montage tout seul)
bilan :ram: ok
alim: hs(no name)
carte mere : hs
carte graph: ok
le vendeur ma dit :"tu sais un proc qui crame c est super rare,mais c est possible".
j ai racheter une carte mere(la meme) et une bonne alim(antec neo he 500),dans ce magasin bien evidemment,et depuis :) 

ça m a quand meme couter 170e :o 

bon courage a toi :D 
25 Novembre 2006 02:28:38

au fait
evite de rebrancher tes usb façade :kaola: 
26 Novembre 2006 15:30:52

oué ok mais le problème, c'est que j'ai esseyé avec une autre alimentation et ca marchait pas non plus et je sais que la ram et la carte graphique marchent. Sonc j'ai racheté une carte mère comme toi, j'ai esseyé avec une autre alimentation mais non. cDonc j'espère ke le proc n'est pas grillé. Et je ne connais pas vraiment de magasin qui travaille dans les composants informatiques...
26 Novembre 2006 19:49:35

oh et enfait en refroidissemen j'ai un watercooling. je sais pas si cela change quelquechose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS