Votre question

Conseils pour une config Pc Hard core Gamer ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2006 05:40:49

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un joueur invertébré ( comme dirait l'autre ). Je joue à certains jeux avec 2 sessions en même temps. Il me faut par conséquent alt/tab entre les deux sessions et ce de manière relativement fréquente. Chacune de ces sessions bouffent une quantité de ressources processeur et graphiques assez conséquente. Sans parler de la nécéssité de fluidité du jeu et de la résolution ( je ne sais plus ce que c'est mais de l'odre de 1600 x 1240 ou un truc comme cela ) pour chacune des sessions.

Comme je n'y connait absolument rien de rien à rien en informatique, je venais vers vous pour avoir des conseils quand à l'achat d'une nouvelle config PC suffisemment puissante pour faire tourtner tout cela.

Avant de commencer, sachez tout de même que je me suis renseigné un peu, mais que j'ai entendu tellement de choses et d'autres que je suis un peu perdu.

On m'a parlé d'une config PC avec 2 cartes graphiques. D'une config avec un processeur Dual core ( aucune idée de ce que cela veut dire ). De 2 barrettes RAM à 2 giga chacune. De processeurs à 2 coeurs... Bref, du pur martien pour moi.

Je n'ai pour le moment, aucune idée ni limite dans le budget. Sans pour autant tomber dans l'excès ( config à 4000 euros ), je comptais mettre environ 1500 à 2000 Euros juste pour l'UC sachant que j'ai déjà chez moi un DD de 500 giga en S-ATA2 dont je ne me sers pas ( à ne pas compter dans la config en gros ).

Peu m'importent également la marque des produits ( je ne suis pas attaché à pentium ou amd, ou n'importe quelle autre marque ), ni la tronche du boitier. Je n'ai également aucun besoin de matos hyper silencieux ( je joue avec casque et micro donc à moins d'une explosion nucléaire sous ma chaise je ne remarque rien ), ni de prétention en sytème de refroidissement à azote liquide fabriqué par la NASA, ou de façcade transparente pour voir les hamsters faire tourner l'alim dans leur roue.

D'avance merci pour vos précieux conseils, et dernier point, vu que je ne compte pas acheter ceci demain à 04h00 du mat, si vous proposez certains éléments qui ne sortent pas avant le début de l'année prochaine cela ne m'indispose pas outre mesure...

Autres pages sur : conseils config hard core gamer

20 Octobre 2006 07:28:50

cpu : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040071.html à 315€
cm : http://www.ldlc.be/fiche/PB00030424.html à 285€
cg : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040832.html à 505 € (cg de hard core gamer crois moi ^^)
ram : http://www.ldlc.be/fiche/PB00031925.html à 315 € (je m'y connais pas trop à ce sujet mais ça ma l'air bien ^^)
boitier : http://www.ldlc.be/fiche/PB00033760.html à 90€ ( il est plutôt sobre mais il a la classe je trouve)
alimentation : http://www.ldlc.be/fiche/PB00039176.html à 140€ (faut bien ça pour faire fonctionner une telle cg ^^)

TOTAL : 1650 €
Avec ce qu'il te restera t'auras plus qu'à acheter un lecteur dvd.
Ou peut-être pour la cg , prendre une 7600gt en attendant DX10 enfin, c'est toi qui vois.

Bon, voilà

(c'est la prmière config que je fais alors soyez indulgents plz ^^)
20 Octobre 2006 09:22:33

Vaut mieux prendre une ou deux CG dans une config de gamer ? Et existe-t'il des CGT déjà pretes pour DX10 ? Ou dois-je attendre sa sortie pour faire ma nouvelle config ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Octobre 2006 13:28:38

1e - Pour DX10, tu dois attendre, les prochaines CG qui sortiront en Novembre

2e - Cette CG sera parfaite pour tes jeux. Il y a deux GPU sur cette CG, ce qui veut dire que cette carte a comme 2 CG intégrée dans elle. Je sais pas si tu comprends mais bon...

3e - Pour l'alimentation, prends ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033572.html
20 Octobre 2006 13:31:12

1e - Pour DX10, tu dois attendre, les prochaines CG qui sortiront en Novembre

2e - Cette CG sera parfaite pour tes jeux. Il y a deux GPU sur cette CG, ce qui veut dire que cette carte a comme 2 CG intégrée dans elle. Je sais pas si tu comprends mais bon...

3e - Pour l'alimentation, prends ceci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033572.html
20 Octobre 2006 13:33:37

Désolé pour le double post..
20 Octobre 2006 16:12:26

triple :D 

Sire Toto, config' moyenne pour le budget que c'est ...
donc je vais en faire une et tout expliquer:
CPU: E6600 a 324€
pourquoi? c'est le meilleur rapport prix/perf du moment
on te conseillera un E6300 mais bon, si tu ne t'y connais pas et que tu as le budget, autant le prendre
les 2 seuls processeurs interressants dans les C2D Intel sont les E6300 a 180€ et le E6600 a 325€ qui different, outre la frequence que l'on peut toujours regler par la suite, par la memoire cache (memoire vive du processeur en gros)

Carte Mere:MSI Neo F P965 a 114€, la carte mere de base en fait pour une bonne config'
supporte la DDR2 (RAM) et le PCIe (Carte graphique)

RAM: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK a 150€ si tu compte mettre plus de 2Go au final
ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK a 146€
mettre 2 fois la meme barrette permet de profiter du Dual Channel, technologie qui permet un gains deperformances de la RAM allant jusqu'a 15%
ou, si tu veux 2Go d'office:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK a 290€

pour la RAM, il faut faire attention:
au format, DDR2 pas DDR ici
la frequence, plus elle est elevee, mieux c'est
les temps de latence ( = CAS= Timing) c'est le temps de reaction de la RAM, plus il est bas mieux c'est. toutes celle que je propose sont PC6400 CAS4
on peut trouver pour moins cher des PC6400 CAS5 mais les performances sont moins importantes

Alimentation:Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) a 90€
ou
Hiper HPU-4B580 modulaire a 105€, ca serait mon choix car modulaire et 4 prises SATA ce qui n'est pas a negliger avec l'arrivee en masse des peripheriques SATA et la disparition lente de l'IDE ( :p  Philippe....)
ou
Seasonic S12-500HT le summum en alimentation a 110€, si tu veux une configuration avec 2 cartes graphique, il te faut celle ci au moins

Carte Graphique: si je ne la propose pas je me fais lapider: MSI NX7900GTO-T2D512E a 275€
avec un petit logiciel gratuit, tu peux la debrider et ainsi avoir l'equivalent d'une 7900 GTX (a 475€....)

je ne conseille pas une carte graphique plus chere car avec l'arrivee du DX10, dans un an et demi, les gros gamers vont devoir changer de carte.
je ne sais pas si tu en fait partie mais sache que celle ci a une duree de vie, si tu veux toutes les options au maximum, de 2 ans maximum avec les jeux recents

Graveur CD/DVD complet:Samsung SH-S183A OEM, noir a 37€
graveur multi couche, multi format X18 en SATA
tu peux aussi prendre le meme modele en IDE, il est a 35€
et tu peux ajouter un autre lecteur, je ne te force pas a rester avec un seul lecteur optique ;) 

Boitier: celui de ton choix

je conseille, pour une plus grande diversite d'ajouter un lecteur disquette 3"5 (rigolez pas, c'est utile !) et un lecteur cartes flash (pour appareil photo entre autre)
il se trouve qu'on trouve meme des peripheriques qui font les 2 mais je les trouve trop limites personnellement

j'arrive autour de 1200€ et j'ai une config' complete et tres performante avec les meilleurs composants que j'ai propose (donc je peux faire descendre le prix ;)  )
apres, rien ne t'empeche de mettre:
un Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo a 115€
tu y installe Windows dessus ainsi que tes logiciels, 36Go ca suffit bien pour ca, et tu met ton 500Go comme disque dur de stockage supplementaire
et tu aura une execution plus rapide des logiciels et de Windows

des cartes TV, cartes Wifi, ..
pas de carte son ou reseau necessaire: c'est integre a la carte mere (son 7.1 et reseau RJ45 1000/100/10 )

tous les composants sont disponibles aujourd'hui, pas de soucis de compatibilite

pour la RAM, 2Go suffisent amplement pour l'instant, quand Vista sera la, peut etre, peut etre !, qu'il faudra un peu plus mais bon....

pour les configuration avec 2 cartes graphiques: inutiles vu le rapport prix/perf'
acheter 2 cartes graphiques pour un gains de 30% en moyenne, c'est depenser 2 fois plus d'argent pour 30% de gains de perf'
alors autant prendre une seule bonne carte graphique ;) 

bon, allez, j'arrete mon roman la !
20 Octobre 2006 20:31:21

D'abord merci pour vos conseils.

Ensuite, d'après ce que dit quebecois, les cartes graphiques qui sortiront en Novembre seront dors et déjà compatibles DX10. Supposons que je ne monte pas ce PC avant Janvier ou Février 2007, quelles sont parmi ces cartes graphiques " hivernales " celles que vous me conseillerez, une fois qu'elles seront sorties ?
20 Octobre 2006 20:35:53

aucune !

le DX10 aura peut etre des bugs
les prix seront gonfles a la pompe a velo parce que c'est une nouvelle velo, que c'est noel et que ca sera a la mode
Vista ne sera vraiment sur et stable qu'a partir de Mai Juin, donc d'ici la une CG DX10 ne sert a rien: XP ne le gerant pas :/ 

donc, je reste sur mes positions: prend la7900 GTO, debloque la en GTX

elle te suffira tres largement pour un an minimum, et quand tu passeras a Vista, tu pourra prendre une DX10 a la pointe de la technoloqie du moment ou tu changeras (oui, je conseille pas de passer a Vista des qu'il sort, c'est comme pour le DX10 )
20 Octobre 2006 22:36:37

Ok Dafen, je crois que je vais partir sur une config telle que celle que tu proposes. En revanche, je ne comprends pas ce que tu appelles " débloquer en GTX "...

Ca consiste en quoi exactement, est-ce facile à faire ?
20 Octobre 2006 22:40:10

en fait, certaines cartes graphiques sont comme bridee

la 7900 GTO est en fait une 7900 GTX bridee
avec un petit logiciel, Riva Tuner, tu peux retirer ce bridage

pour la manipulation exacte, demande sur le Bar Matos Hardware plus de details si tu le sens pas
mais tout le monde te diras la meme chose :D  (informe toi quand meme ! )
20 Octobre 2006 23:18:34

franchement dafen je suis impressioné par la qualité de ta réponse!!! sérieux sans faire le lèche lol
y a juste la carte mère je prendrais plus la asus p5w deluxe voila
http://www.clubic.com/shopping-141980-0-carte-mere-asus...
et +1 pour attendre la sortie des cartes DX 10 avec une 7900gto excellente et débloquable via riva tuner si tu veux que je t'explique je viens de le faire avec ma carte (7900gt bridée en 7900gs ma carte est la 7900gs à la base)
20 Octobre 2006 23:26:46

ahhh la seasonic s12 600HT ^^ mais ?? elle est ou ??? aahh je suis bete ^^ elle est dans mon pc ! je l avait oublier tellement elle s oublie ^^

bon bref, la seasonic s12 600HT c est the best alim ! et en plus pour une config hardcore gamer, faut de la puissance ! 600w sa devrait aller...
20 Octobre 2006 23:38:47

j'ai propose la 500W deja, faut pas trop m'en demander non plus ! :lol: 

sinon, oui j'avais pense a la P5W Deluxe mais je me demande si elle en vaux le coup: le P975x est il meilleur que le P965 (comme ca on dirait que oui mais bon....)

de toute maniere, je crois qu'on a de la marge ;) 

autant la prendre
20 Octobre 2006 23:41:20

Dafen@IDN a dit :

de toute maniere, je crois qu'on a de la marge ;) 

autant la prendre

oui c'est pour ça que j'ai dis, il a le budjet donc autant en profiter quoi... en plus les petits acessoires sont sympas (moi je ne pourrais pas me l'ai permmtre lol)
21 Octobre 2006 23:23:51

En gros c est ce que je comptais prendre, il me reste a commander la ram, pour le moment je vais prendre de la 1Go, la CM P5W DH Deluxe, et le cpu : E6600, mon budget initial a explosé mais bon quand on aime...
Pour le DD, j ai pris un 16 Mo seagate 250 Go, je pense prendre le même pour faire du raid et mettre mon système Windows, c est vrai que prendre un Raptor de 36 Go peut etre un bon choix, mais je ne sais pas si c est vraiment utile pour 100 euros de plus...
Pour le boitier, j ai pris un Antec P 180, 3 ventilos livrés et possibilité d en rajouter un 4ème de 12 mm, et un 5ème de 8mm.
Pour le graveur dvd, j ai pris le 163 et non 183 de Samsung, 16x suffissent déja largement.
Il me manque donc le lecteur disquette, et surtout le lecteur de cartes mémoire, j en souhaiterais un en interne.
24 Novembre 2006 20:45:44

Je suis désolé de faire remonter un post aussi vieux, mais comme je compte acheter la config demain, je cherche un max de détails. Or, je ne trouve trace d'aucune carte graphique MSI NX7900GTO sur aucun site. Ca mer marque parfois même " Ce produit n'est plus proposé à la vente "...

Est-ce qu'il existe une carté équivalente qui puisse convenir à une config de gros gamer ?

D'avance merci et à demain j'espère pour de plus amples infos.
24 Novembre 2006 21:00:11

ben oue une 7900GTX mais bcp plus cher sinon les 8800 GTS ou GTX sont sortie
24 Novembre 2006 22:39:08

Quelle différence entre une 7950GT et une 7900GTX ? Et est-ce que cela vaut vraiment le coup d'investire dans une 8800 ? Y a-t'il une marque particulière à choisir pour ces cartes en 8800 ? Du peu que j'ai pu voir, ca va de 469 à 559 Euros pour une 8800GTS... Alors que dois-je prendre entre une Galaxy Geforce8800GTS 640mo à 469 Euros et une Gainward geforce8800GTS 640 mo à 559 Euros ??? Est-ce qu'il faut choisirt des marques précises comme ASUS, Leadteck, Point of view, MSI ???

Sachant toutefois, que je vais partir sur la base d'une config telle que Dafen m'a conseillée à savoir un E6600, une CM Asus P5W Deluxe, 2X1go de RAM en PC6400, une alim Seasonic S12-600HT...
24 Novembre 2006 22:42:34

ben diabolik qui a une 8800gtx n'en ai pas deçu moi j'en ai pas testé alors si ta les sous prend ou atten noel ; moi je compte en prendre une bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS