Votre question

problème de baisse de luminosité ecran de pc portable ( RESOLU )

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2006 11:58:00

Salut à tous
voilà mon probleme , j'ai un pc portable Toshiba branché sur le secteur la plupart du temps mais si je debranche la prise pour le faire fonctionner sur batterie , j'ai la luminosité de l'écran qui diminue d'un seul coup et si je rebranche sur secteur , ça reste pareil et il faut que je reboote le pc pour retrouver la pleine luminosité . J'ai bien essayé de remédier au probleme au niveau de la gestion d'alimentation mais rien n'y fait . Alors quelqu'un aurait il la solution pour que la luminosité ne change pas en debranchant cette prise ?
je dois préciser que j'ai changé d'OS , j'avais auparavant Windows xp edition familiale special Toshiba donc logiciel propriétaire qui permettait egalement grace un autre petit logiciel de gerer l'alimentation et entre autres la frequence du processeur , je suis passé à Windows xp pro et donc depuis j'ai ce problème de baisse de luminosité . J'ai bien essayé la touche Fn + F7 qui normalement règle la luminosité mais ça ne fonctionne pas et de plus le petit logiciel qui permettait de régler la frequence proco et autres choses ( logiciel gestion d'energie Toshiba ) ne veut plus s'installer , j'ai un message d'erreur à l'installation .
qui peut m'aider ? d'avance merci

Autres pages sur : probleme baisse luminosite ecran portable resolu

7 Novembre 2006 12:58:23

salut

lorsqu'un pc fixe ou portable est vendu avec son propre système d'exploitation et / ou un CD de restauration, il va de soi que les soft qui y sont inclus ne sont prévus que pour ce système.

dans ton cas, tu as supprimé le système d'origine pour mettre XP pro ( pour quelle utilité d'ailleurs ? ) donc tu perds l'avantage de ces logiciels de configuration.

le fait que la luminosité de l'écran baisse en passant du secteur sur la batterie est normal. Regardes dans le bios si il n'y aurait pas une fonction " maximum performances " à activer et que la fonction " speedstep " soit désactivée ( attention à la durée de charge de la batterie ).
7 Novembre 2006 16:20:13

merci pour ta réponse mais je n'ai pas ce genre fonction dans le bios et si j'ai installé XP pro , c'est que le cd de restauration ne prenait pas en compte mes partitions et donc j'aurais perdu plein de données ....
et curieusement si je vais dans les reglages de luminosité de la carte graphique , ça ne donne pas le même genre de luminosité ( oui je sais c'est un peu compliqué à expliquer ... )
Contenus similaires
7 Novembre 2006 16:53:34

je te conseille de reinstaller ton cd d'origine toshiba je possede egalement un toshiba

Pour ta partition quand tu mais ton cd pour restaurer il te demande si tu ve que l'ordinateur face seul le boulot ce qui dit une partition!!!
Ou alors de faire ta partition tout seul mais la faut connaitre un peut en anglais

Si sa peut t'aider mais je te conseillerai pour tes sauvegarde un disque dure externe voila !!!!
7 Novembre 2006 19:05:38

j'ai bien essayé de faire ça mais il ne reconnais qu'une partition alors que j'en ai créé 3 à la base et avec le cd Toshiba en plus ! quant au DD externe , j'en ai un mais blindé de données que je veux garder ...
7 Novembre 2006 20:28:14

grave alors je peut te dire que sa !!!!
7 Novembre 2006 21:06:19

merci quand même pour ton aide , si quelqu'un a une autre idée ...
7 Novembre 2006 23:39:38

probleme résolu avec l'installation ( difficile ) des drivers HOTKEYS
merci à ceux qui ont essayé de m'aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS