Votre question

disque dur non reconnu dans le bios + message d'erreur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 20:33:40

Bonjour!
J'ai, une fois de plus, un problème. Ce matin, je suis parti chez un ami avec mon disque dur pour sauver des données, et quand je suis revenu chez moi, j'ai remis mon DD et ça ne va pas! Dans le bios, j'ai :
Citation :

SATA1 [Not Detected]
SATA2 [Not Detected]

et j'ai en prime, un joli message d'erreur quand j'essaye de démarrer le pc :
Citation :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

:(  help me please ):

EDIT : Quand je prend le DD en marche en main, je le sens vibrer légèrement.

Autres pages sur : disque dur reconnu bios message erreur

29 Octobre 2006 05:54:31

uuuuup :bounce: 

J'espère que le DD est pas foutu, il a une capacité de 250Go et moins d'un an :(  :??:  :cry: 
29 Octobre 2006 12:25:41

Salut,

Essaye de ne brancher que un seul des deux disque dur, tu fais sa sur chacun des disques dur, et si il ne reconnait pas les deux, je pense pas que se soit les disques dur mais plutot la nappe SATA ou bien de la carte mere

Tiens moi au courant
Contenus similaires
29 Octobre 2006 18:04:38

Salut, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ça refonctionne après avoir débranché/rebranché quelques fois, pourtant j'étais sur que c'était bien branché :/ 

En tout cas merci pour la réponse.

PS : Il n'y avait qu'un seul DD, SATA1 et SATA2 c'était pour montrer que ça ne fonctionnait sur aucun des ports SATA de la carte mère.
30 Octobre 2006 16:00:49

Aïe!
Je croyais que c'était parti, mais ça reviens à chaque fois que j'éteind le pc. Par contre, quand je redémarre, tout va bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS