Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Port agp defectueux? (ecran noir)

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2006 10:00:27

Bonjour,

Voila qu'un beau matin de juin, je me levai, je mis l'ordinateur sur tension, je partis me laver et quand je reviens soudain...

He bien rien a l'ecran, j'ai beau avoir tirer une drole de tete rien n'y fait :-o

*J'ai envisager la defaillance de plusieurs facteurs:

-mon ecran
-carte graph
-port agp
-chipset nord qui gere l'agp il me semble

*Je peux exclure:

-mon ecran
-carte grahique

En effet j'ai eu la chance de recuperer une autre machine pour effecuter mes testes je suis donc sur et certain que le probleme ne peut venir de ses facteurs

Je m'en reviens donc a vous d'ou ce probleme peut t il provenir?

Je tiens a noter que la carte graphique se trouvant sur le port agp est bien alimenter en electricité (on peut sentir la chaleur sur le radiateur apres un moment, d'ou mon imcomprehension)

De plus je peux constater les dents de l'interface agp ne sont plus tous aligner est ce un probleme?
Que dois-je faire?

Dois je acheter une carte graphique PCI et esperant que cella fonctionne (il me ferait mal d'acheter un carte pour rien :/ )

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : port agp defectueux ecran noir

29 Juin 2006 10:03:57

Il ne redémarre plus depuis ?

Aucun message particulier ?

Aucun "BIP" ?

Peut-être la RAM, aussi, mais en tout cas n'achète rien pour le moment, essaye de tester ton matos chez un pote.
29 Juin 2006 10:19:29

Salut ffrag,

-Il ne redémarre plus depuis ?

le plus marrant c'est que le soir de sa mort il marchait niquel, il c'est bien fermer aucun bruit suspect (il voulait peut etre me faire passer une bonne nuit)
Et le lendemain matin j'ai eu ce probleme (depuis 4-5j)

je dois tout de meme preciser que la tour se lance apriorie normalement

-Aucun message particulier ?

Si biensur celui de mon ecran marquant un truc du style

"no signal..."

-Aucun "BIP" ?

Non rien il est tres silencieux ^^ (le speak est brancher pourtant)

-Peut-être la RAM?

Je dois bien avouer que j'ai pas tester cette partie mais bon il me semble qu'il devrait tout de meme m'afficher un message d'erreur si c'etait la ram (je vais quand meme tester :p )

merci
Contenus similaires
29 Juin 2006 10:21:32

Ca serrait cool si tu pouvais mettre le message d'erreur complet. Sinon, pour la ram ce n'est pas ça, sinon ca "biperait".

Sinon, il faudrait vraiment que tu test tes pieces une part une chez un pote.
29 Juin 2006 10:31:32

Bizar Bizar :-? tente un reset cmos (au cas ou),as tu testé avec une autre alim ?
29 Juin 2006 10:45:54

le message d'erreur apparent sur l'ecran est le suivant

Self Test G
check your pc R

An signal cable
Monitor is working B

(toujours tres utile :-D )

Salut JaXs

-CMOS:

J'ai deja tenter de virer la pile CMOS pendant 2min et la remettre mais je ne sais plus si il faut laisser le pc sous courrant ou non

-Alim:

Alors la j'avoue que mon alim tire un peu la guelle notamment les molex :-D mais tout en apparence a l'aire d'etre sous courrant
je ne pense pas que se soit l'alim ( vu que tout les composants de la tour on l'aire de fonctionner) mais j'ai de quoi faire le teste sous la main
29 Juin 2006 11:08:22

Pr le reset cmos , ca se passe hors tension et retirer la pile 2 min ne suffit pas toujours , si tu as un cavalier pres de ta pile change lui de position pdt un instant et remet le .. sinon tire ta pile 20min ..

Pour l alim , test toujours
29 Juin 2006 14:23:17

voila qui est fait

j'ai tester

-CMOS:

j'ai virer au moins 1heure rien ne change j'ai tenter avec un autre pile toujours rien

-Alim:

J'ai tester avec un alim 400w cella ne change rien la tour se lance toujours mais rien a se foutu ecran

De plus j'ai tenter de jouer avec la carte graphique pour voir si ca ne pouvait pas aider mais toujours rien
j'ai encore pus constater que les pins du port agp sont un peu bizard

ils ne forment pas une ligne continue mais monte descend se trouvent au milieu ca donne un truc du style
------------------------
* * *
** *
* *
-------------------------
(tres schematique biensur :p )

que je n'ai pas sur l'autre pc tout les pins se trouvent aligner

----------------
----------------
29 Juin 2006 15:18:10

un test avec une carte en pci pourrait te fixer mais c est dur a trouver de nos jours.
29 Juin 2006 15:26:45

oui c'est bien ca le probleme je ne vois pas ou je vais pouvoir trouver un tel antiquiter

J'ai bien vu sur ldlc qu'il en vendait encore mais j'ai pas envie de payer 50EUR sans etre sur que ca marchera

et ma carte mere n'est plus en vente sur ldlc c'est une vieille ms-6547 645ultra-c
30 Juin 2006 17:32:03

C'est possible que ca vienne du proco?

On m'a dit que quand le proco est foutu, rien n'est afficher a l'ecran

car sinon je ne vois que comme solution d'acheter une carte PCI ou changer de carte mere en esseye de trouver une compatible avec le reste
27 Septembre 2006 15:53:30

Salut
j'ai le méme probléme que toi sur mon PC
peux tu me dire si tu as eu la solution.
Merci
27 Septembre 2006 16:03:58

si le proc est foutu , plus rien ne s'affiche , sauf eventuellement le "no signal" .
donc la je dirai change de carte mère , puisque tu as testé tout le reste .
un carte PCI :??: 
j'espère que tu joue pas .
avant d'acheter quoi que ce soit faudrait tester , surtout pour la carte PCI .
@ maxime : meme problème n'est pas égale a meme solution ^^
un meme écran noir peut vouloir dire ; carte graph morte , carte mère morte ...
13 Octobre 2006 19:19:18

moi aussi g le même problème:
Ma g force 6600 gt marche nikel sur un autre pc ainsi que la ram le processeur a été changé mais toujours le même résultat écran noir, un truc m'intrigue aussi quand j'enlève la ram ( PC éteint !!!!! ) la carte mere ne bip même pas trés étrange !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce !!!
13 Octobre 2006 19:21:22

sur ce tu change la carte mère ^^
14 Octobre 2006 12:28:26

Problème resolu ma DFI lan party kt400a est HS boooouuuuuu!!!!!!!!!!!
14 Octobre 2006 12:34:47

a sale pour la DFI :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook