Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème P5W DH DELUXE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2006 09:33:54

Bonjour,

Voila j'ai racheter une P5W DH DELUXE et j'ai quelques souci a brancher tous mes périphérique.

J'ai donc trois HDD SATA (2 en raid0 et un solo) branchés sur le controleur intel

Je voudrais brancher mes deux autres HDD IDE et mes deux graveur (DVD/CD) seulement Il n'y a pas vraiment d'ide primaire est secondaire. Si je branche mes disque dur sur le port ide(intel) et les disque sur le ide(JMicron), les lecteur cd ne sont pas detecté a cause de la config ide dans le bios (set SATA as RAID).
J'ai parcouru quelques forum et j'ai lu le user manual de la carte et jai vu que le controleur ide Jmicron n'accepté que des HDD.
J'ai essayer d'inverser entre mes HDD et mes disques, mais ensuite se sont mes disques dur qui ne sont pas détéctés.

Je voulais savoir si quelqu'un comme moi avec pas mal de disques à l'interieur a réussi a tout faire fonctionner

Merci de votre aide...

Autres pages sur : probleme p5w deluxe

12 Octobre 2006 11:16:50

Pas d'idée pour brancher tout ca ??
12 Octobre 2006 11:29:05

par hasard regarde sur le site de ta carte pour un UP de bios .. mais bon 'y crois pas de trop ... je pense aussi que le fait de mettre en raid n'a pas aider ...

essai de vir si tu peu pas acheter une carte controleur IDE moi c'est cque j'ai et ca marche nickel jai tout mes disque en IDE mais bon ...

jen ai comme méme 5

:bounce:  :bounce: 
Contenus similaires
12 Octobre 2006 11:30:50

tu as la meme carte mère ? J'essaye de parcourir le topic unique de hardware.fr mais 112 pages quand meme. (jen suis a la 22 et toujour rien)
12 Octobre 2006 11:37:30

non j'ai pas la méme mais une carte controleur IDE est une carte controleur ...

il n'y as pas de probléme c'est juste que tu devra debourser 25 euro en plus mais bon tu pourra brancher 4 IDE et comme ca tu libéres tes IDE de ta carte mére sauf tes disque optiques

:kaola:  :kaola: 
12 Octobre 2006 11:42:41

oé enfin bon doit bien y avoir un moyen !
Avec tous les controleur raid qu'il ya
Ptete que si je prend le inteln je peut pas faire ce que je veux..;
12 Octobre 2006 11:46:47

ta essayer de mettre que un seul disque IDE au lieu de mettre les deux ???
12 Octobre 2006 11:48:47

non je n'ai pas essayer. En fait dans le poste je pense qu'il sont detecté mais dans le bios nan. Sauf si je met dans la config ide "set sata as standard ide"
12 Octobre 2006 11:56:38

et tu veux obligatoirement faire un raid et mettre tes disque sur IDE

car sinon tu as la possibilités ossi de mettre un de tes IDE dans un externe ... lol

tu mets tou en externet tu empile tout comme ca tu peut étendre ton linge lol

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
12 Octobre 2006 11:58:35

J'ai aussi un externe deja lol et puis kai une thermaltake kandalf alors ya de la place ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS