Votre question

problème technique CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2006 14:39:38

:??: 
Tout d'abord bonjour,

Ma question est la suivante, j'ai une carte mère gibabyte GA 8N SLI et lorsque je me connecte j'ai un vilain message : WARNING now system is in safe mode please re-setting CPU or memory frequency in the CMOS setup.

ma question est la suivante : sur le livre de ma carte mère, il est écrit :

veuillez placer la fréquence du CPU selon les caractéristiques de processeur IL n'est pas recommandé que la fréquence du bus système soit placée au delà des caractéristiques du matériel puisqu'elle ne répond pas aux normes exigées pour les périphériques. si vous souhaitez placer la fréquence au delà des caractéristiques appropriées, faire svp ainsi selon vos caractéristiques de matériel comprenant l'unité centrale de traitement, la carte de graphiques, la mémoire, le lecteur dur etc.

quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie, j'essaie de trouver la panne en prenant étape par étape ma carte mère.

merci par avance.

Autres pages sur : probleme technique cpu

22 Septembre 2006 14:53:54

Citation :
WARNING now system is in safe mode please re-setting CPU or memory frequency in the CMOS setup.

ca t'explique que ta carte mere est en mode securise et que tu dois remettre les frequences de ton CPU (le FSB) ou de ta RAM a leurs valeurs d'origines

Citation :
veuillez placer la fréquence du CPU selon les caractéristiques de processeur IL n'est pas recommandé que la fréquence du bus système soit placée au delà des caractéristiques du matériel puisqu'elle ne répond pas aux normes exigées pour les périphériques. si vous souhaitez placer la fréquence au delà des caractéristiques appropriées, faire svp ainsi selon vos caractéristiques de matériel comprenant l'unité centrale de traitement, la carte de graphiques, la mémoire, le lecteur dur etc.

traduction: il te disent que tu dois parametrer tes frequences de RAM, processeurs, ... a leurs valeurs de fonctionnements "normale" pour que le materiel fonctionne correctement

il ne recommandent pas le choix d'Overclocker (surcadencer, augmenter la frequence de fonctionnement) tes composants mais si tu veux le faire tu dois le faire de maniere "correcte"

c'est quoi ton processeur? ta RAM?
il faut des noms precis s'il te plait pour trouver les fiches techniques ;) 
22 Septembre 2006 14:54:55

T'as trop overclocké ton proc sans augmenter le vCore, ou t'es simplement au bout du potentiel d'overclock de ton processeur.
Contenus similaires
22 Septembre 2006 17:03:28

mon processeur est un pentium 4 3,20 GHz
ma mémoire je ne me souviens plus de la marque est une barette de 1 G0 ddr2 sdram pc5300 667 MHz sous blister

sinon dans mon bios j'ai repéré quelques éléments :
system mode clock [optimal]

[optimal] set FSB and memory speed automatically

dans M.I.T. MB Intelligent Tweaker j'ai noté ceci :
FSB turbo mode (disabled)
C.I.A.2. (disabled)
et ses paramètres en bleu pale que je ne peux changer :
New FSB speed (QDR) auto
Current FSB speed (QDR) 800.0MHz
Target FSB speed (QDR) 800.0MHz

New FSB speed (DDR) auto
cURRENT MEM SPEED (DDR) 666.7 MHz
Target MEM SPEED (DDR) 666.7 MHz

PCIE FRENQUENCY (MHz) [100.0000]

voilà les informations que j'ai pu glanner dans mon bios, j'espère qu'elles te seront utiles et que tu pourras m'aiguiller avec ça.

a bientôt

24 Septembre 2006 19:59:43

ola c'est encore moi, une terreur de l'informatique sur un site de chat , (excusez je ne peux l'appeler autrement) un type qui passe 3/4 heure à parler cul au lieux d'aider les gens pour moi c'est une terreur et qui au final n'arrive à rien alors là palme d'or.
donc je finalise, m'a demandé de mettre mon CPU clock ratio sur 16 X en ayant le manuel sous les yeux (super), le seul souci c'est que cette option là n'apparâit pas dans mon bios, que puis-je faire si quelqu'un de bien peut me secourir (merci bcp)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS