Votre question

Pb C. Graphique portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2006 22:19:31

Salut,

J'ai un portable Acer avec une carte graphique Mobil Intel 915GM Express Chipset Family 128Mo.

Dernièrement j'ai acheter deux jeux Matrix-Path of Neo et Dungeon Lords et tout deux ne marche pas! Ils ont tous les deux le meme genre d'erreur. Une fois les jeux installés, ils ne se lancent pas et je ne peux plus accéder au jeu par le DVD. Meme pour Dungeon Lords, une fois installé et que j'insère le CD1, il veut se réinstallé!!! Donc, pb : les jeux ne se lancent pas!! Est ce du à ma carte graphique?? Un problème de .dll?? J'ai essayé sur un autre portable un peu moins puissant que le mien et meme genre d'erreur. Je trouve bizarre que ca viennent de ma carte graphique car j'ai quand meme réussi à faire tourné Half Life 2 donc... Qq'un aurait la science infuse de me dire qui est le coupable ds tout ca??

Merci d'avance!

Autres pages sur : graphique portable

17 Septembre 2006 01:03:47

ba dsl de devoir te dire sa, mais bon :

tu n as pas de carte graphique, ce que tu as c est un chipset graphique, qui est directement dans la carte mere.
Et donc, le chipset n est pas asser puissant pour faire tourner tes jeux, voir carrement pas compatible avec tes jeux. ^^
Tu ne peut pas acceder aux jeux sur le dvd (ou cd) car certains jeu, si il detecte que ton pc n est pas compatible avec le jeu ne se lance pas et ne detecte pas le cd de jeu.

bon ba voila dsl !^^
Anonyme
17 Septembre 2006 01:06:49

Je te comprend Slimdre...Moi aussi j'ai un chipset graphique (complétement pourri) et y a plein de jeu à laquel j'arrive pas à jouer :( 

PS: j'éspère pour toi que t'as pas acheté ces 2 jeux trop cher :( 
Contenus similaires
17 Septembre 2006 01:09:31

Citation :
Je te comprend Slimdre...Moi aussi j'ai un chipset graphique (complétement pourri) et y a plein de jeu à laquel j'arrive pas à jouer :( 

PS: j'éspère pour toi que t'as pas acheté ces 2 jeux trop cher :( 

il te manque un point apres le B ^^ de g.i.a.b. ! lol

ouai c est sa aussi un pc portable ! faut choisir, performance, ou pratique ^^...
Anonyme
17 Septembre 2006 01:12:24

Citation :
il te manque un point apres le B ^^ de g.i.a.b. ! lol

loooooooool je change tout de suite ça alors :p 

édit: c'est fait :D 
17 Septembre 2006 01:15:54

hl2 avec un chip integré?
ça doit etre à base de 10fps en 640x480 xD
17 Septembre 2006 01:21:45

ouai mais carremnt ^^ lol sa doit etre trop trop moche ! enfin bon....

lol cbon ^^
17 Septembre 2006 01:29:36

rien qu'avec ma radeon 9600 pro couplé à une ddr pc2700 256mb (ce explique peut-etre le pb^^) c'est pas fameux...
sinon tu peut essayer opengl au lieu de directx.
(oui c'est bizarre mais counter cz avec mon chip i810 marche bcp mieux en opengl^^)
17 Septembre 2006 09:57:02

Bon je comprends que ma carte graphique, enfin, mon chipset graphique est la cause de tous mes problèmes!! Je trouve bizarre que pour Dungeon Lords, par exemple, un jeu qui demande une GForce 2 minimum ne fonctionne pas surtout que des jeux comme NFS Most Wanted, PES 5 et HL2 fonctionne sur mon PC portable... Enfin, l'informatique est un mystère indomptable mais merci quand meme pour vos réponses ; )
17 Septembre 2006 10:18:31

Tu joues à HL2 avec un GMA950?
Et ben moi avec une X700 et 1Go PC4300, je rejoue actuellement avec plaisir à...Total Annihilation Kingdoms!(==> 1998-1999) :pt1cable: 
17 Septembre 2006 12:11:56

En fait, pour HL2, il rame pas mal donc c'est un peu injouable mais au moins, il se lance lui!!
18 Septembre 2006 09:50:23

Sur HL2 c'est injouable avec tous les détails au min, en 640X480?
Les autres jeux que tu as cité, tu joues + ou - dans quelles conditions? parce que NFS most wanted c'est déjà pas mal de pouvoir y jouer avec un GMA950, d'autant plus que çà doit être silencieux (pas de ventilo)
(question de curiosité, le gma 950 est en effet très décrié mais il a surement des possibilités pour les jeux peu exigeants)
18 Septembre 2006 19:02:45

Pour NFS Most Wanted, je jouais les détails a moitié performance et ce n'était pas laid au contraire mais sur certaine portion de qq rares courses, ca ramé énormément. Je suis arrivé jusqu'au 5è de la liste Noir, ce qui veut dire que j'y ai joué pas mal donc qu'il marche bien et fluide... c'est pour ca que je trouve bizarre qu'un jeu, Dungeon Lords, demandant au mini une GForce 2 ne MARCHE PAS!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS