Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique introuvable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2006 15:47:57

Donc voila c'qui ce passe cst que ma carte graphique n'est plus détéctée par mon pc ( je ne sais pas si ça a une importance de dire les marques et versions ) . Pour résumer la chose aprés une journée de cour je rentre et qd j'appuye sur le bouton pour allumer miraculeusement mon pc et l'écran ce dernier reste noir ac pour seul texte: "mise en veille". J'ai eu beau réintégrer la carte dans son orifice ou la réinstaller l'ordinateur ne la détécte pas et elle n'est pas affichée dans le gestionnaire des périphériques ! Actuellement la seul chose qui affiche quelque chose sur mon écran est la carte graphique par défault du pc. Je m'en remet donc a vous et a vos précieux conseils qui j'épsére m'ouvriront le voix vers de nouvelle nuit de sommeil .

Autres pages sur : carte graphique introuvable

13 Septembre 2006 15:53:45

salut

l'ordinateur ne la détécte pas et elle n'est pas affichée dans le gestionnaire des périphériques !

ben si il la détecte puisque tu as de l'affichage. C'est plutot qu'il ne la reconnait pas et ne l'installe pas.

Actuellement la seul chose qui affiche quelque chose sur mon écran est la carte graphique par défault du pc

c'est-à-dire ? tu as une carte intégrée + une carte additive ?

démarres en mode sans échec > supprimes et désinstalles totalement ta carte et ses drivers > redémarres en mode normal et réinstalles proprement.
13 Septembre 2006 15:54:59

Elle a peut tout simplement grillé. Essaie de la sortir de la dépoussiérer.
Si j'ai bien compris tu ne la vois pas dans le gestionnaire de périphériques et tu ne peux mm pas désinstaller les pilotes ?
Contenus similaires
13 Septembre 2006 15:58:43

Si elle avait cramé, il aurait pas d'affichage...
+1 pat43..suis sa demarche
13 Septembre 2006 16:02:51

mais peut etre qu'elle n'a grillé QUE partiellement ou elle commence tout simplement à foirer... pour des raisons de faux contact du à la poussière ou autres choses.
C'est clair que si elle avait grillé totalement il n'aurait mme plus d'affichage et accès à rien ! ecran noir !!
13 Septembre 2006 16:07:55

Bon j'ai du oublier de préciser des trucs alors je continu: donc nous savons tous que le pc et l'écran (du moins chez moi ^^) son relié par des fil et que la jolie tour du pc a des prises pour pouvoir raccorder les fil ( je me répéte la ?) . Donc ce qui se passe cst que ma carte graphique a une prise qui sort du pc et que cst là que je branchai le cable qui la relié à l'écran. Sauf que au malheur depuis 2jours quand je branche le cable sur cette prise rien (écran noir justement avec mode veille de l'écran)... Donc j'ai du brancher mon cable sur la seconde prise pour écran qui elle est située en dessous des prises pr souris et clavier. Est ce que je suis claire ? Pour moi ça l'est donc j'ai l'impression que pour les autres aussi ^^ .
13 Septembre 2006 16:20:11

re

ça, c'est la réponse à ma question : tu as un chipset vidéo intégré + une carte additive.

celà devient évidement beaucoup plus clair puisque ta seconde carte n'apparait plus dans le gestionnaire.

Tu as donc maintenant 2 possibilités, pas + réjouissantes l'une que l'autre :

1 - ta carte à grillée
2 - ton port ( AGP ou PCI ) à grillé

pour le savoir, connectes n'importe quelle autre carte sur le même port. Si elle est détectée = carte HS. Si non = port HS :( 
13 Septembre 2006 16:25:21

Ra ba merde alr va encore falloir casser la tirlire :??:  ... Bon ba merci d'avoir consacré du temps à mes problémes . Donc j'ai maintenant une nouvelle requête donc qui veux se contiser pour m'offrir une nouvelle carte et une nouvelle unité centrale qu'on gagne du temps ??? Mon anniversaire n'est que dans 284 jours :sol:  .
13 Septembre 2006 16:27:13

re

avant de penser à combien tu vas payer, fais toi prêter une carte, même une pas trop récente tant qu'elle utilise le même port. ;) 
13 Septembre 2006 16:31:50

Oké j'vais suivre ton conseil ! Sinon tu veux pas cotiser ? :D 
13 Septembre 2006 16:32:17

lol !! tu sautes à pieds joints pour changer de CG et d'unité centrale !!
T'y vas fort qd meme !! :o 
13 Septembre 2006 16:38:14

Ba ouai mais bon comme ça commence a être un peu vieillot tout ça j'préférerai pouvoir jouer aux futurs jeu gourmant prévu pour l'année 2007 comme Age Of conan (ptéte pas la bonne rubrique pour parler de ça mais bon vous direz rien aux modos ;)  ) . Et pis comme la dis pat c'est surment la carte ou le port qui a grillé et pas facile de jouer a des jeux récents sans régler le probléme alors autant changer tout d'un coup ... Enfin c'est mon point de vu ^^
13 Septembre 2006 16:44:44

C'est sur que vu sous cet angle... vaut mieux faire d'une pierre deux coups !!!
Promis je dirais rien au modo !!
15 Septembre 2006 07:26:09

RHAAA je réouvre le topic désolé mais, ceux qui suivent pas mes problémes lisez plus haut ^^, j'ai appris que ce qui aurait pu griller ma carte graphique ou mon port ( oui mes potes sont des enfoirés ils préférent jouer et me laisser dans l'ignorence de mon probléme :cry:  ) serait une défaillance du systéme EDF qui aurait des augmentations soudaines de tension ??? :heink:  Et je suis le dernier au courtant biensur enfin bref toujours et t'il que l'on m'a conseillé de mettre une prise magique qui protégerai mon pc contre la foudre et aussi les hausse de tension... Le truc c'est que j'ai justement une prise avec une jolie lumiére orange qui est sencé protéger mon pc de le foudre... Donc j'en appéle encore une fois à vous... Mais qu'est ce que c'est que ce bordel :pt1cable:  .

PS: Non la prise n'est pas une veilleuse. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS