Votre question

freeze et bip de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2006 14:17:27

salut,
J'ai une tour HP avec AMD 3000+ et disque dur de 120Go d'origine, je ne connais pas la marque. Depuis lontemps il a tendance à freezer et faisant des bips alors j'ouvre, je touche un peu les connections Ram et DD et alim et ensuite je redémarre. La plupart du temps ca remarche sinon je retrifouille les connec. A votre avis c'est un pb de quoi? J'ai pensé au disque dur car j'entends toujours biper avant que ça freeze, le même bip que j'entend en démarant le PC normalement.

Autres pages sur : freeze bip disque dur

11 Septembre 2006 10:29:04

Vous ne savez pas d'où ça vient? Carte mère ou disque dur? Ou autre chose?!
11 Septembre 2006 11:00:35

peut etre un port RAM qui est mal fichu et qui ne tient pas correctement la barrette, donc elle tombe et le PC s'eteind par securite

difficile a dire

quelle connection se defait?
y a t il eu une fois ou il n'y a eu qu'une connection a fignoler pour que ca refoncionne?
si oui laquelle etait ce?
Contenus similaires
11 Septembre 2006 11:04:50

LooL...
Dejà c'est un PC HP, il y a de forte chance pour le BIOS soit de chez eux et que ta CM ne donne pas le max de ses capacités ^^ voir même plante un peu sur certaines chose...

Ensuite, freezer c'est quand on a une image écran qui se bloque (genre arrivé dans un jeu, paf, l'image se fixe et impossible de faire quoique ce soit)...Dans ton cas, je dirais plutot un problème de bootag(sauf si j'ai mal interprété tes propos?!! :s)

Enfin, si ton problème "disparait" en touchant un peu les barettes de RAM, enlève les toute de leur slot, passe un coup d'aspirateur (en évitant de taper sur la CM pour ne pas casser les CMS :p ), puis ouvre bien en grand les trucs de blocage sur les cotés et enfonces tes barettes fermement en appuyant bien a fond dessu

Si j'ai compris ton souci, les Bip générés devrait donc etre de quoi...1 secondes de durée environ et 2 sec d'intervale entre chaque et ce jusqu'a ce quelqu'un vienne débrancher le pc...Ce signal sonore indique en général que le système n'a pas pu trouver d'espace de stockage RAM sur la machine (=absence ou défaillance des barettes RAM)...
11 Septembre 2006 19:01:56

Ok, merci pour vos réponses. J'ai eu affaire à un conseiller HP il y a un an quand le problème est survenu (juste à la fin de la garantie...) qui m'a dit de retirer la Ram, aspirer et remettre. Mais le pb est revenu! Pour ce qui est des freezs c'est bien ça, quand je suis sur le bureau ou autre l'écran se bloque et je dois rebooter. Je vais refaire le ménage dans cette poubelle en attendant l'Alien!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS