Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer partition sur HDD sata avec Partition Magic

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 07:15:43

Bonjour à tous,

j'utilise un HDD ata comme master sur lequel j ai mis XP, et un HDD sata sur lequel sont toutes mes données.
J aimerais créer une partition sur le HDD sata avec partition magic 8. Mais quand je veux la créer le soft me dit que je ne peux pas. Je remarque que ce disque est défini comme disk dynamique.
Commen puis je creer une partition sur mon disque sate??
Merci
A+

Autres pages sur : creer partition hdd sata partition magic

6 Septembre 2006 10:08:39

une idée???
Merci
6 Septembre 2006 11:22:24

Salut, alors je te deconseil le logiciel partition magic, de la vrai daube.

Si le disque que tu veut parttioner est celui qui est en slave (donc le SATA), il te suffit simplement de faire :

clic droit poste de travail/gérer/

Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique en bas a gauche sur "gestion des disques"

Et tu y verra tes 2 HDD, en premier le ata (master), et en dessous (normalement) le sta (slave).

tu as juste a cliquer dessus (clic droit)et faire crée une partition.

voila, c'est aussi simple que ça ;) 
Contenus similaires
6 Septembre 2006 12:50:42

normal, y a un bug sous windows quand tu veux redimensionner ou partage un disque dur.
je te conseille de le faire avec les 2 disquettes boot sous DOS que partition8 te propose de faire.
Tu boot dessus et tu auras un affichage graphique pour faire ce que tu veux de tes disques durs
6 Septembre 2006 17:26:35

qd je vais dans le gestionnaire de disque l'option "creer partition n existe pas". Le disque SATA est défini comme disque dynamique (en jaune ->volume principale)contrairement à l'autre qui est defini comme disq de base (en bleu).Comment puis je faire alors??
D autres idees??
merci
6 Septembre 2006 17:42:38

cest que ton disque est partitionner deja en antier lol.... copie tes données ensuite suprime les partission et apres repartitionne... essai de metre des partition primaire... plus facile a géré je trouve (4 maximum pour les primaire....
6 Septembre 2006 17:59:14

ce disque n est pas du tout partitionné!!
Mais pourquoi est-il défini comme disque dynamique??Quel est la difference avec un disque de base?
Merci
6 Septembre 2006 18:43:03

helppppppp ;) 
Merci à tous
6 Septembre 2006 18:51:20

sur le site de maxtor va chercher lutilitaire de formatage... debranche tes autre HDD juste au cas ou tu te tromperais de disque :S ensuite fait un low level format... qui sera executé a partir dune disquette...
6 Septembre 2006 18:56:31

ah et je vien dy penser!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol... ton sata raid controller est installer?? si cest non met le cd drivers pour ta carte metresse.. et installe le.. ensuite si le low level format fonctionne pas et bien cest petetre que tu a un HDD sata 2 alors que ta un controleur sata 1... moi javais acheter un HDD sata 2 alors que javais un controleur sata 1... et sa fonctionnais pas... javais meme fait une mise a jour du bios... mais rien de plus... je lai changer pour un sata1 et sa a fonctionner... donc en resumer: installe sata raid controller driver... ensuite si sa marche pas fait un low level format... si tu y arrive pas cest que ta le meme probleme que jai eu... change ton HDD...
6 Septembre 2006 20:02:22

je ne vais pas faire un format de bas niveau. Si je veux faire une partition c est pour sauver les donnees stockées sur mon disque.
6 Septembre 2006 20:20:15

Citation :
Moi j'approuve totalement ce que la scientologie pense quoi, c'est simple merde.

Franchement pour répondre n'importe quoi, abstiens toi gamin.
7 Septembre 2006 06:57:56

y a pas ce que je cherche là??!!
7 Septembre 2006 09:05:43

Salut,
tu veux bien re-expliquer ton probleme car ca part dans tous les sens !

Ton HDD y a des donnees dessus ?
As tu un lecteur de disquette ?
7 Septembre 2006 10:17:13

ok. J'ai un hdd ata avec mon OS (XP) et un sata avec mes data. Et j aimerais créer une partition sur mon SATA. J ai utilisé Partition Magic 8 mais ca ne fonctionne pas. En regardant dans le gestionnaire de disques, je constate que mon SATA est défini comme disque dynamique alors que l'ATA est en disque de base. Je me demandais si ca n'etait pas la cause de mon prob. Et je n ai pas de lecteur disquette.
Merci
7 Septembre 2006 10:47:11

ok
normal car meme si tu met ton disque SATA en base ca ne fonctionnera pas.

il faut que tu utilises les disquettes de boot mais comme t'as pas de lecteur disquette fait une clef USB bootale si t'en as une ou un CD et copie les disquettes dessus, si tu veux j'ai les images des disquettes.
7 Septembre 2006 13:44:28

ok mais pour booter quoi?? Que faut il installer sur le cd?
Merci
7 Septembre 2006 22:17:40

je viens de te faire un cd bootable avec PQ8 pour DOS avec prise en charge du NFTS et SATA !
contact moi !
8 Septembre 2006 10:20:20

Salut Cstan 77,

tu peux m'envoyer ton fichier?
Merci
8 Septembre 2006 10:40:16

non non !
21Mo !

====> MP
8 Septembre 2006 20:16:35

ok mais cmt faire alors?Où puis je trouver PQ8 pour dos????
9 Septembre 2006 11:16:46

lit le message privé ===> MP (Message Privé dans ta boite sur le forum)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS