Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lecture fichiers vidéo : cpu à 100%

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2006 10:13:39

Configuration :
Athlon xp 2200+
512 Mo
Gforce 6200

Le PC n'arrive pas à lire les fichiers .avi .mov et .mpg. Quelque soit le lecteur utilisé (winamp, vlc, divX ou wmp), le cpu est à 100%, tout se ralentit et je suis obligé de rebooter.

J'ai changé de CG récemment (avant j'avais une FX5200) et tout reformatté, les drivers sont à jour. C'est la première fois que j'ai ce problème.
La seule solution que j'ai trouvée est de baisser l'accélération matérielle ainsi que la résolution mais c'est pas tenable.

Qui a une solution, une vraie ?

Autres pages sur : lecture fichiers video cpu 100

6 Septembre 2006 12:07:02

Je ne pense pas que ce soit un problème de codec. Je teste les fichiers avec AVICodec pour savoir s'il m'en manque un. De toute façon je n'aime pas les packs de codec, ça fout souvent le bordel.
Contenus similaires
6 Septembre 2006 12:57:40

c'est peut être les pilotes de ta carte graphique qui sont pourave, installe ceux qui sont livré avec et essaye à nouveau de lire un fichier.
6 Septembre 2006 13:31:50

J'y avais déjà pensé. Ca ne marchait pas avec le driver d'origine. J'ai donc installé le dernier driver de Nvidia et ça n'a rien changé.
Je cale...
7 Septembre 2006 09:39:55

Ce n'est pas une question de virus
alim livrée avec boitier : 350W : insuffisant ?
J'ai installé ffdshow, ça a réglé une partie du problème : je ne suis plus obligé de baisser la résolution et la qualité est meilleure. Par contre, je suis toujours obligé de réduire l'accélération matérielle.
Je n'ai pas de solution pour ça. Une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS