Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc ne démarre pas après changement de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2006 14:03:44

Bonjour, j'ai changé la ram de mon pc et depuis il ne démarre plus.

J'avais une ram de 512 ddr400 pc3200 et j'ai voulu mettre 2 barette de 1 giga dans les 2 emplacements de ram. (j'ai 2 emplacements au total). Quand je met ne fut-ce que 1 barette de 1 giga, le pc ne démarre pas, et le plus étrange c'est qu'il ne sonne pas donc je me dis que la ram doit être bonne.

Quand je remet celle de 512, le pc démarre.

La carte mère est une P4SD-LA. C'est un pc de chez HP.

Merci de m'aider svp, j'ai cherché pas mal pour une réponse sur le net mais sans succès.

Autres pages sur : demarre changement ram

19 Août 2006 14:08:27

elle n'est pas bien placé , ça mé arriver un jour , ci tu ne cé pas comment faire , emmenne ton pc chez l'informaticicen du coin
19 Août 2006 18:26:03

Non, la ram est bien placée.
Contenus similaires
19 Août 2006 18:28:12

non je pense que argus a reson sa mais moi ossi arriver y a quelques jours je croyais les avoir bien placer mais non assure tois de bien les avoir enfoncer
20 Août 2006 01:58:55

Salut,

Peut-etre que ta carte mère ne supporte pas plus de 512 MO de RAM par slot, c'est une possibilité, vérifié aussi que tu ai bien rebranché tous les cordons d'alim dans la CM

Tiens moi au courant ;) 
20 Août 2006 02:21:28

je parie que ton PC est un ordinateur de bureau HP Pavilion t546

bon, si c'est pas tout a fait ca, ca doit etre de la meme serie donc je te donne un lien pour avoir les manuel

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&product=407511&dlc=fr&lang=fr

il faut verifier le manuel de la carte mere

bon, il se trouve que mon pere a un PC t546 et il me semble que le maximum par slot est de 1Go, soit 2Go au total

par contre, il faut verifier une chose: est ce 1Go PC3200 par slot ou alors est ce qu'il faut avoir une frequence plus basse?
je sais que certaines cartes mere prennent par exemple la PC3200 jusqu'a disons 512Mo par slot et si on veut monter a 1Go, disons, il faut passer en PC2700

a voir

au passage, attention au langage SMS, c'est interdit par le forum

PS: je trouve plus la fonction qui permettait d'inserer un lien mais que ca apparaisse comme un mot en surligne comme un lien
elle a ete retiree?
20 Août 2006 02:25:03

Dafen@IDN a dit :

PS: je trouve plus la fonction qui permettait d'inserer un lien mais que ca apparaisse comme un mot en surligne comme un lien
elle a ete retiree?

Moi aussi... :??: 
4 Septembre 2006 00:31:19

Ok, j'ai essayé sur un autre PC qui dispose d'une carte mère Asus P4UP800-X et le problème persiste. A mon avis c'est comme il est dit plus haut : les slot ne supportent pas autant, je ne pas placer plus que 512 à chaque slot. Dommage. Merci
4 Septembre 2006 00:36:14

essaie de mettre 1Go en PC2700 au cas ou
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook