Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Signification de dual core

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2006 16:41:22

Bonjours, j'aimerais savoir ce que signifie dual core(si mon dual core est en 2 Gz, cela veut direqu'il ya 2 processeur de 2 GZ ou 2 processeur de 1Gz??)

Autres pages sur : signification dual core

3 Septembre 2006 16:53:42

Dual core signifie qu'il y a deux parties, deux coeurs dans ton proco.

Habituellement on note Dual-core 2GHz si il y a 2 cores de 2 Ghz chacuns, mais si tu savais me dire le nom exact du proco ca m'aiderait ?
3 Septembre 2006 16:54:12

amd athlon x2 3800+
Contenus similaires
3 Septembre 2006 16:56:31

Alors effectivement chaque core a une fréquence de 2GHz... A moins que tout ce que j'ai lu sur le sujet soir faux :p 
3 Septembre 2006 16:57:01

ok merci
3 Septembre 2006 17:13:38

Maiten je ne sais comment comprendre ton post :p 

D'un côté tu as l'air de poster pour me contredire "c'est l'impression"
De l'autre je lis dans cet Article

Prenons l'exemple d'un ordinateur biprocesseur où chaque processeur est cadencé à 3,6 Ghz. La puissance totale de la machine sera de 7,2 Ghz, moins quelques pourcents dûs aux latences diverses.

Il est possible de remplacer, en utilisant exactement les mêmes supports, les deux processeurs précédents par leur équivalent multicœur. Ceux-ci pourront par exemple fonctionner à la fréquence de 2,8 Ghz. La machine résultante sera donc toujours dotée de deux processeurs, mais de quatre cœurs, la puissance de calcul étant maintenant de 4 × 2,8 soit 11,2 Ghz (auxquels, là aussi, il faut soustraire (deux fois) quelques pourcents).

Ce qui me conforte dans mon idée :o 
3 Septembre 2006 17:18:16

Non je cherche pas du tout à te contre dire j'ai même pas trop regardé les détails de ce qui était dit dans l'article, c'était juste pour montrer à realitix qu'en prenant quelques minutes de recherche sur google il aurait pu trouver par lui même.
3 Septembre 2006 17:19:28

Ah ok alors j'ai mal compris ;)  Merci, d'ailleurs je devrais prendre ce réflexe aussi :p 
3 Septembre 2006 19:11:40

ok ok
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook