Votre question

Connecteur d'allumage impossible à trouver

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2006 18:41:48

bonjour voici mon probléme je teste mon alimentation pour voir si elle fonctionne encore donc je suis allé sur un site et il me dise de :"Repérez le connecteur d'allumage de votre PC (inter pour AT qui ce trouve lui sur l alimentation ou poussoir ATX qui lui ce branche sur la carte mère).et je ne comprend rien "aidez moi plzzz??

Autres pages sur : connecteur allumage impossible trouver

30 Août 2006 22:54:26

Les vieux PC ne s'allumaient que par un interrupteur, ou situé derrière sur l'alim, ou relayés sur le boitier par des fils provenant de l'alim et allant vers l'avant du boitier. Le bouton était à 2 positions, enfoncé ton pc était allumé, et pas enfoncé, le pc était éteint. C ce qu'ils doivent appeler l'inter AT.

Sur les PC récents, y'a bien souvent toujours un interrupteur général d'alim à l'arrière, mais l'allumage se fait par un bouton sensitif sur l'avant du boitier (sensitif veut dire que t'as pas de différence entre la position allumé et éteint). Donc quelque part, tu as cet interrupteur qui arrive directement sur ta carte mère, là ou sont branchées toutes les diodes et diverses fonctions de ton boitier (ide led, power led, reset switch, power switch, speaker, etc...), et c'est un connecteur type cavalier qui se trouve branché sur 2 broches généralement appelées "power switch" "pwr" "ATX pwr Switch", et ça, ça doit être indiqué sur la doc de ta carte mère.

Est-ce clair pour toi ?
30 Août 2006 23:02:49

oui merci j'ai reussi a le faire merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter