Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Code Bios

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2006 01:08:28

Bonjour,

J'ai un portable ACER 1362WLMI, qui a un problème de restauration. Je veux réparer ou même restaurer complètement, mais le vendeur du PC a mis un code sur le Bios, impossible pour moi de rentrer pour faire booter sur le lecteur CD. Quelqu'un saurait-il comment je peux faire un RAZ du bios et retirer ce fameux code. Le vendeur du PC n'étant pas dans le même pays que moi, comment pouvez-vous me dépanner.

Je vous remercie d'avance et à bientôt.

Autres pages sur : code bios

17 Août 2006 02:42:42

Alors c'est simple :

Soit Il y a une pile comme dans les desktops, soit il y a un jumper à bouger, soit la solution la plus chiante c'est que le password se trouve dans une ROM qu'il faut dessouder et remplacer par une vierge.

C'est actuellement mon cas, j'ai la nouvelle ROM que j'ai trouvé sur ebay, elle m'a coutée 25€ mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
17 Août 2006 10:26:03

Tu peux téléphoner au SAV ACER et ils te donneront un mot de passe super admin par rapport au n° de serie du PC pour entrer dans le Bios.
Contenus similaires
30 Août 2006 00:06:28

Bonjour,

J'ai moi aussi un portable acer, un travelmate 250 series, et j'aimerais aussi restaurer le pc. Malheureusement j'ai aussi un code bios qui m'enpeche de booter à partir du CD de windows j'ai téléphoner à ACER et ils m'on dit que le pc devait être envoyer chez ACER (opération non comprise dans la garantie : 110 euro TTC) s'il y avait possibilité de ne pas payer....
merci de bien vouloir me dépanner, à bientôt
30 Août 2006 00:24:34

M2k@idn a dit :
C'est actuellement mon cas, j'ai la nouvelle ROM que j'ai trouvé sur ebay, elle m'a coutée 25€ mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Moi, j'ai opté pour le court-jus (en ayant débranché proc, HDDs, DVDs, CG, PCI). Incroyable mais vrai: c'est Ultra efficace (même si je ne l'ai fait que deux fois en etant désespéré): apparemment, ça suffit à rendre les données de la ROM illisibles et entrainant donc sont reformatage.
Une solution à la fois peu recommendable mais efficace.:D 
(Et je vous jure que c'est vrai!)

Edit: avec une pile de1,5V bien sur, pas avec le bloc d'alim!
^^
30 Août 2006 11:31:22

bonjour
moi j'ai un programmateur pour faire çà mais faire un court-circuit dans un epprom c'est travailler à la hussarde ? :D  :D 
30 Août 2006 12:32:38

il faut que tu enleve ta pile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook