Se connecter / S'enregistrer
Votre question

effacer complétement un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2006 22:54:01

bonsoir,
je voudrais savoir comment effacer entièrement un disque dur.
Pas seulement le formater ou remettre les paramètres d'usines, non supprimer toutes données toutoutout:) 
si quelqu'un a la solution...
merci.

Autres pages sur : effacer completement disque dur

17 Août 2006 22:58:10

Justement tout supprimer ça s appel... un formatage
Pour la suppression à 100% c'est formatage bas niveau, il se fait à l aide d un logiciel fourni par le constructeur du disque dur, perso j utilise UBCD (ultimate boot cd) qui regroupe plusieurs applications dont le log qui permet de faire un formatage bas niveau (low level)
17 Août 2006 23:25:27

Tu lances ton disque depuis un avion, tu récupères les morceaux et tu les crâmes, puis tu les passes au rouleau compresseur, et tu les manges. On devrait pas pouvoir retrouver tes données.

(désolé, il est tard..)
Contenus similaires
18 Août 2006 00:06:02

J'utilise delpart, très efficace.

A+
18 Août 2006 02:08:07

rennou (bizar le nom ^^) t es inutil la....mais j aime bien ton humour ^^ !

sinon, si c est un maxtor, utilise le logiciel maxblast4
18 Août 2006 02:59:11

Salut,

Je ne veux pas vous décourager, mais toute information écrite sur un disque dur peut etre retrouvé, vous pouvez faire ce que vous voulez, formatage bas niveau 1223132412 passe, re écrire dessus des milliers de fois, il retrouveron toujours la trace, le seul moyen efficace est de faire fondre le disque dur avec les chalumo des plombier, et encore ! sa serai mieu de le jeter dans de la lave en fusion, donc pas vraiment de technique miracle, mais bon le formatage low-level marche assez bien si tu donne ton disque dur à des débutant :) 
18 Août 2006 08:54:26

Je doute qu un acharné s amuse à retrouver des données sur un disque dur formaté en low level... même la police pour retrouver un mp3 que t as téléchargé illégalement
18 Août 2006 09:12:36

Si tu peux télécharger en démo ce logiciel en faisant une recherche sur google: Blancco – Data Cleaner+.
Ce logiciel est utilisé par les professionnels pour les formatages, etc ...

Citation :
Contrôlez-vous pleinement le cycle de vie de vos données ? Savez vous qu’à cause d’une fuite de données vous pouvez être poursuivi en justice pour :

• vol d’identité
• révélation d'informations confidentielles concernant votre entreprise et vos collègues
• exposition de données personnelles sur vos clients tels que le numéro de carte de crédit ou le numéro de sécurité sociale
• violation de la législation sur la sécurité des données

Ne laissez pas vos données s'éparpiller ! Blancco – Data Cleaner+ supprime de façon permanente les données d’un disque dur de telle sorte que les risques de poursuites judiciaires deviennent inexistantes. Blancco - Data Cleaner+ offre une suppression à 100% sûre, un rapport et un inventaire automatiques détaillés sur l'état du hardware ainsi qu'un test de fonctionnalité du hardware. Blancco – Data Cleaner+ est conçu pour aller à l’encontre de vos besoins concernant la suppression des données.

Le support avancé des disques durs garantit une suppression ultra rapide et illimitée d'1 à 4 disques durs. Les données supprimées avec Blancco – Data Cleaner+ ne peuvent être récupérées par aucune technologie existante à ce jour. Une fois le(s)disque(s) dur(s) effacé(s), le logiciel génère automatiquement un rapport détaillé de la suppression incluant un inventaire complet du hardware conforme aux exigences de SOX, HIPAA, FISMA, FACT ACT, etc. Le test de fonctionnalité du hardware (en option) fournit des informations sur la mémoire principale, le processeur, la carte mère et effectue le SMART test du disque dur.

Blancco – Data Cleaner+ supprime toutes les données jusqu'aux niveaux de sécurité Confidentiel, Secret et Top Secret. Il répond à tous les standards de suppression internationaux.

Enjoy :) 
18 Août 2006 09:49:33

Merci,
Mon disque dur est un Western Digital je vais faire un tour sur leur site..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS